Franky Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 20:46 Et c'est partie pour mon secteur. La pluie commence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Terrebonne 21h08. Début de la pluie. Température 5 degrés. Point de rosée 5 degrés. Vents calmes. Pression stable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) La temperature descend tjs a dorval j'ai 3.4 degree vent tres calme 5 km heure du SE Modifié le 8 janvier 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) Ce qui m'attriste le plus, présentement, c'est la fonte du couvert de neige. De 72 cm dimanche midi, il ne doit rester que 40 ou 50 cm selon mes estimations. À ce rythme, il ne restera pas plus de 30 cm d'ici à ce que le redoux s'estompe et rien par endroits. Je me demande sérieusement s'il sera possible d'aller rechercher tout ce que nous sommes en train de perdre. Malgré tout ce qui est tombé, on pourrait se retrouver en janvier avec un déficit par rapport à ce qu'on observe habituellement au sol pendant ce mois. Dommage ! Modifié le 8 janvier 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 J'ai +0.3 avec un léger vent du SSE. Le maximum de la journée a été ici de +2.4 C. Il y a eu 3 gouttes de bruine cet après-midi. Il n'y a pas de brouillard. Il y a un bateau sur le fleuve qui rapporte des vents violents du NE sur MétéoAlerte... 87 km/h à 21h00 et il a émis un autre rapport semblable plus tôt. Pas très crédible... peut-être des vents du SO, mais bien que ces vents soient bien présents actuellement sur le fleuve, c'est peu probable qu'ils atteignent la vitesse rapportée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) Montreal: pluie forte il y a 15-20 minutes entre la Decarie Aut 15 en s'en allant sur la 20 est pour aller ensuite sur le pont Champlain vers la Rive-Sud. Condition aquaplanage, grosses flaques d'eau sur la voie de gauche et de droite sur la Decarie par endroits. Circulation a vitesse reduite sur pont Champlain a 60 km/h au lieu du 70 km/h permise (ou 80-85 km/h normale). Modifié le 8 janvier 2008 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Moi aussi de mon coté, ca fond comme du beurre dans la poele... A cette meme période un semaine passé jour pour jour ,il venait a peine de me tomber une bonne bordée sur la noix et je me préparais a une autre dans la nuit de Mardi a Mercredi et a voir cela ce soir et bien c'est effrayant. Certain qu'a cette vitesse et avec des températures plus chaudes en ce qui me concerne et en plus du vent et de la pluie de cette semaine et pour rajouter a l'autre pluie et chaleur que je devrais subir Samedi - Dimanche et bien Lundi prochain il en resteras pas épais...sur. mais un des problemes a nos fontes de neige si rapide est que depuis plusieurs Hivers ou plutot début d'Hiver est que le sol ne gele plus maintenant avant que la neige tombe et de ce fait contribue a une fonte dramatique...le sol est chaud et en plus,il lui tombe un épais manteau de neige qui lui sert isolant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Notre station de Châteauguay rapporte 10 mm en 1heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Circulation a vitesse reduite sur pont Champlain a 60 km/h au lieu du 70 km/h permise (ou 80-85 km/h normale). Au moin quelqu'un d'honnête dans ce monde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 De la brume et de la pluie vous avez dit .... fiou !!! La dernière lumière à droite est à environ 400 pieds de chez moi, ça donne une bonne idée. à voir en format pleine écran (cliquez sur la photo et choisissez FULL SCREEN) http://inlinethumb39.webshots.com/40678/2505598190040599625S500x500Q85.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) Je vien d'arriver de dorval et sa tombais fort avec des flagues d'eau partout. J'ai une temperature de 4.3 a villeray. Le bruiard commence a se lever. Modifié le 8 janvier 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Pluie forte sur Shawinigan en ce moment! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Gens de la rive-sud ... prenez quelques moments pour admirer votre banc de neige car il devrait fondre d'au moin 10cm au cours des trois prochaines heures ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Repentigny 22:30Pluie parfois faible, parfois forte, toujours brumeux. C'est seulement que +2 ici Est-ce que ça va finir en verglas ?? Je pensais que la température devait monter. Une autre plus artistique celle là :P http://inlinethumb09.webshots.com/40072/2233105610040599625S500x500Q85.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Une autre plus artistique celle là Wow!PS: excusez-la pour le message court, mais ça méritait ça, la photo de Regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci, heureusement y a des bons produits pour le faire ha ha ha! Ou celle-ci pour ceux qui ont les bleus (le blues) http://inlinethumb49.webshots.com/39600/2504842360040599625S600x600Q85.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) eclair et gros tonerre a Longueuil; averse forte revenue. grosse flaque d'eau sur le cote des rues municipales car egout encore couvert par la neige. Modifié le 8 janvier 2008 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Une veille de tornade à été émis pour le secteur de Windsor-Sarnia en Ontario.... http://www.weatheroffice.gc.ca/warnings/report_f.html?on16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oligam Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 De fortes Éclaires et coups de tonerre présentement à St-bruno. ( 22:40) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 foudre et éclair a st-hubert youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 oudre et éclair a st-hubert youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vu de Mtl (Plateau) direction sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Je confirme également!!! Je filmais une quinzaine de minute auparavant, j'avais laissé ma caméra sur le trépied, dans la vitre, et je faisais du tri dans mes affaires. Je n'ai pas vu le flash, mais le coup de tonnerre était superbe, profonf même! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) C'est le front chaud du systeme qui cause cette convection. La bande d'averses et d'orages finirra par traverser Montreal au cours de la demi-heure et une accalmie avec les temperatures en hausse au cours de la nuit dans le secteur chaud du systeme. Modifié le 8 janvier 2008 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Ok je repars en chasse ... dans mon salon hi hi.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Dann17.. Valcartier rapporte de la faible neige.. Ici a Québec il tombe rien.. est-ce que t u peux confirmer vu l'endroit ou tu reste? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts