DjSteph Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Il est tombé environ 5 cm de neige ce matin en moins de deux heures, et là ca se change en pluie... on aura eu à nouveau un manteau blanc pour quelques heures! Température autour de 2 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Ici ça vient de commencer doucettement, peut-être 1 cm d'accumulé pour le moment. Neige faible fine et légère, il fait près de -5°C... à 800m, nous avons -6°C (réserve faunique)GFS nous prévoit toujours 15-20cm, et le NAM 25-30cm... quantités inchangées depuis hier... MM est passé de 15 à 20-25cm, et EC est passé de 10-15 à 15-20cm... Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 9h38 et c'est vraiment de la neige forte présentement vent qui cause de la poudrerie ! Ca achève je le sent lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 ici c'est maintenant surtout du grésil mêlé de neige depuis un moment. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Neige modérée par moment. J'ai 2-3 cm d'accumuler au sol. Les vents augmentent aussi du NE à une bonne 20 km/h. Température assez stable à -7,5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Faible neige ici. Environ 3 cm au sol jusqu'à maintenant. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Pluie verglacante à st-eustache , il commence à avoir apparition d'accumulation de glace sur les arbres et fils électriques! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 repentigny melange neige gresil avec pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Je croyais que la zone orange sur le radar villeroy qui est au dessus d'ici était du grésil ou verglas.. mais a ma grande surprise c'est de la grosse neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Je croyais que la zone orange sur le radar villeroy qui est au dessus d'ici était du grésil ou verglas.. mais a ma grande surprise c'est de la grosse neige ! ça m'etonne pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Ici, 7cm de neige nouvelle. Pression à 1003.9hPa en baisse, vents légers ENE, temp de -2.8C et PDR -4.0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Neige forte sur Shawinigan en ce moment! c'est la tempête! 5 cm de neige au sol depuis le début des précipitations. Vent fort du Nord-Est. Température à -3°C 56r Modifié le 11 janvier 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Pluie modérée ici depuis quelques heures... mais grâce aux températures près de 0 on garde encore la petite neige qui est tombé plus tot... 2cm de neige imbibée d'eau présentement (sur 3cm qui étaient tombé avant le changement de précip.) Température 0.4ºC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 À Québec, belle grosse neige poussée par des vents d'est de près de 50km. Ça accumule! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 neige ici a st adolphe de howard, 9cm de tomber et ca tombe encore fort. temperature -3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Grésil sur Shawinigan en ce moment. 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Une bande de neige forte remonte vers Amos. Depuis une heure ça s'est calmé la neige est faible. La neige modérée à forte devrait recommencer vers 12h30-13h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Seuls 2 cm sont tombés ici pour le moment... on attend l'intensification... on ne devrait pas être touchés par le grésil et encore moins par la pluie ici, mais on ne sait jamais.Nous avons -3.7°C, Td = -6°C, et en altitude à 800m (réserve faunique, "le Relais") : T=-7°C, Td=-9°C, ça a donc baissé. La pression est en baisse elle aussi.Actu neige très fine très faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Retour de la neige sur Shawinigan 7 cm au sol 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Il fait 0C ici pluie avec quelques flocons perdus au travers! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Neige forte actuellement. Visibilité à moins de 100 mètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 À 13H00 : temperature -1 oC neige à gros flocons, approx 5 cm de tombé depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Ici, le scénario se déroule exactement comme je le voyais. Pas de verglas justifiant un avertissement ou encore de la pluie, mais que de la neige depuis ce matin qui se mêle parfois de grésil depuis l'heure du dîner. J'en suis à 9 ou 10 cm et ça tombe de modéré à fort actuellement. Ma cible de 10 à 15 cm semble très réaliste quoiqu'à ce rythme, je serai définitivement plus près du 15 cm. Les 2 ou 3 prochaine heures seront importantes. Le NAM maintient que de la neige avec un peu de grésil alors que le GEM change tout en pluie. Donc, à prévoir, peut-être un très court épisode de verglas et/ou de pluie, mais rien d'alarmant. Même qu'au rythme ou monte le mercure, il fait -2.3 degrés, je ne vois pas trop comment la prévision du GEM pourrait se matérialisé. En tout cas, ça fait du bien au couvert de neige et aux centres de ski qui en avait grandement besoin après ce redoux du début de semaine. Modifié le 11 janvier 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 On a de la pluie depuis ici, et ca fond vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 ici c'est de la pluie depuis tôt ce matin, la température monte tranquillement et les 4 cm qu'on a eu en fin de nuit fondent très rapidement. Une journée où on est content de rester en dedans! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts