Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES: 11 Janvier


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ici ça vient de commencer doucettement, peut-être 1 cm d'accumulé pour le moment. Neige faible fine et légère, il fait près de -5°C... à 800m, nous avons -6°C (réserve faunique)

GFS nous prévoit toujours 15-20cm, et le NAM 25-30cm... quantités inchangées depuis hier...

MM est passé de 15 à 20-25cm, et EC est passé de 10-15 à 15-20cm...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie modérée ici depuis quelques heures... mais grâce aux températures près de 0 on garde encore la petite neige qui est tombé plus tot... 2cm de neige imbibée d'eau présentement (sur 3cm qui étaient tombé avant le changement de précip.) Température 0.4ºC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Seuls 2 cm sont tombés ici pour le moment... on attend l'intensification... on ne devrait pas être touchés par le grésil et encore moins par la pluie ici, mais on ne sait jamais.

Nous avons -3.7°C, Td = -6°C, et en altitude à 800m (réserve faunique, "le Relais") : T=-7°C, Td=-9°C, ça a donc baissé. La pression est en baisse elle aussi.

Actu neige très fine très faible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, le scénario se déroule exactement comme je le voyais. Pas de verglas justifiant un avertissement ou encore de la pluie, mais que de la neige depuis ce matin qui se mêle parfois de grésil depuis l'heure du dîner. J'en suis à 9 ou 10 cm et ça tombe de modéré à fort actuellement. Ma cible de 10 à 15 cm semble très réaliste quoiqu'à ce rythme, je serai définitivement plus près du 15 cm.

 

Les 2 ou 3 prochaine heures seront importantes. Le NAM maintient que de la neige avec un peu de grésil alors que le GEM change tout en pluie. Donc, à prévoir, peut-être un très court épisode de verglas et/ou de pluie, mais rien d'alarmant. Même qu'au rythme ou monte le mercure, il fait -2.3 degrés, je ne vois pas trop comment la prévision du GEM pourrait se matérialisé.

 

En tout cas, ça fait du bien au couvert de neige et aux centres de ski qui en avait grandement besoin après ce redoux du début de semaine.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...