Aller au contenu

Discussion : bordée de neige le 18 janvier?


Mistral21

Recommended Posts

Peut-etre un peu d'espoir !!

Ça, c'est bien ACW ! Deux cartes pas rapport pour la même période ! Pourquoi pas une troisième et une quatrième ? Faites votre choix ! Ainsi, ils ne peuvent pas se tromper. :P

C'est que c'est précisé : henry's snow potential dans le titre. Je ne sais pas qui est ce Henry mais apparemment il croit encore que la tempête va toucher le sud du Québec.

 

En passant merci beaucoup Wave pour cette description détaillée!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Dernière réponse

2. The double-barreled storm system moving up toward eastern Canada later Thursday and then into Friday will not be a major storm, as the two systems (one moving over the Grate Lakes and the other moving up along the East Coast) will be competing for energy, but they will have a fair amount of moisture to work with. This will also be a fairly mild storm from southwestern Ontario through the Maritimes as the cold air out ahead of the storms will be quickly exiting, so we are looking at a wet snow over southwestern Ontario and mostly rain later Friday over Nova Scotia and PEI with the winds shifting into the southeast.

 

3. Behind this mess comes the Arctic cold front into southern Ontario Saturday. Behind the front some of the coldest air of the season will be coming down directly from the polar regions. There could be some decent lake-effect snow in the typical snow belt areas between Owen Sound and London, Ontario later Saturday and into Sunday, with much less off of Georgian Bay.

 

4. Sunday is going to be bitterly cold across all of eastern Canada, and with the wind staying up it is going to be nasty! The worst of the cold moves into Atlantic Canada Monday and Tuesday.

 

alors je mise entre 8 cm et 12 cm avec ce type the mini tempete. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-etre un peu d'espoir !!

Ça, c'est bien ACW ! Deux cartes pas rapport pour la même période ! Pourquoi pas une troisième et une quatrième ? Faites votre choix ! Ainsi, ils ne peuvent pas se tromper. :P

T'a bien raison,le dernier Nor'Easter fut la meme chose, plusieurs dans cette boite (ACW) font leurs prévisions et leurs cartes et se contredisent entre eux.

 

Alors tu choisis celle qui fait ton bonheur et tu souhaites que ca se passe ainsi.

 

C'est un peu triste de voir que ce systeme du Golfe du Mexique feras choux blanc car si toute les conjonctures eurent été apoint et bien il y aurait surement eu tout un systeme avec ca car un systeme du Golfe du Mexique il y a bien longtemps que ce ne s'était pas produit.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois dire que je ne deteste pas le dernier GFS. Il semble mieux se former proche de massachussets mais il reste au sud du quebec. Le system de l'ouest dois ralentir un peux et la crete se tasser juste un peu plus vite dans l'ocean pour esperer des bonnes accumulation. Mais pour l'instant un 5 cm peut etre 10cm sur le sud quebecois. Je dois dire aussi les melanges ces tres possible pour l'instant surtout au NB ou je crois que sud du NB verais plutot la pluie.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que pour mon coin et bien sa se joueras jusqu'au dernier moment car a ma position qui n'est pas tout a fait le Sud mais pas loin et bien ca risque d'etre toute sortes de précipitation...les quatres saisons quoi mais c'est encore loin.

 

Comme on dit,la ligne seras tres mince et pour moi ca peut-etre juste de la neige ou un changement rapide a la pluie car toute la Nouvelle-Ecosse et le trois quarts de l'Ile du Prince-Edouard verrons surement que de la pluie.

 

Ont feras avec ,c'est la tendense dans mon coin cet Hiver,neige suivit de pluie et pluie suivit de neige... tout dépendant de l'humeur de Dame Nature.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est un peu malheureux de voir jusqu'a présent que l'interconnexion ne se fait pas avec ce systeme ,c'est malheureux car cela aurait pu etre le bon systeme jusqu'a maintenant.

 

mais la météo est parfois capricieuse et nous joues de vilains tours

 

Comme c'est tranquille ce soir...c'est tu a cause du match de hockey... ;)

post-2-1200450456_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir ! eh oui le hockey en occupe surment quelques un ! comme moi:) ! J'ai bien hâte de voir le NAM pcq plus sa avance plus nous allons être fixé pour avoir du 10-15 cm.. MAX !

MAJ. Le NAM 00z est désastreux.. j'abandonne pour ce soir !

 

Petit à côté !

 

Brett Anderson sur sa biographie !

 

On his spare time Brett enjoys playing ice hockey and basketball. Brett is a fan of the Oakland A's and the Montreal Canadiens <---- Eh bien un qui sait choisir son équipe ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi la seul chose qui me pertube avec ces modeles e comment la depression de l'ouest se develop d'avantage que la cotiere. Je suis habitue de voir le contraire ou la cotiere prend l'humidite de depression de l'ouest. La presence de la crete entre les deux depression j'aurais jamais penser que sa puisse empecher le developement de la depression cotiere et d'avantage aider elle de l'ouest qui se creuse mais ne se develope pas non plus due a la crete.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas que la crête nuise à la dépression de l'ouest, mais elle nuit sans aucun doute à la dépression côtière.

Oui mais je ne vois tjs pas comment l'ouest va prendre le dessous de celle de la cote. Je pense qu'il auras une transfer d'humidite meme avec la crete. On parle quand meme d'un petit crete je ne vois pas comment elle peu se tenir entre les deux si long. Je veux voir le Gem GLB 00z et 12Z mais il a tjs un possibilite quèil se ferme d'avantage et on vois un meilleur formation. A suivre.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles peuvent se tromper, mais la tendance est très claire.

 

Et si on parlait de la petite dépression qui suivra à l'arrière de ce système ? Il me semble que la situation ressemble à celle du jour de l'an. Pour l'instant, le GFS ne la voit pas se développer beaucoup, mais il suffirait que la petite dépression du golfe du Mexique se développe plus au nord que prévu et que les deux se combinent. Dans le dernier GFS, ce système commence à être intéressant. Il est à surveiller pour samedi ou dimanche. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles peuvent se tromper, mais la tendance est très claire.

 

Et si on parlait de la petite dépression qui suivra à l'arrière de ce système ? Il me semble que la situation ressemble à celle du jour de l'an. Pour l'instant, le GFS ne la voit pas se développer beaucoup, mais il suffirait que la petite dépression du golfe du Mexique se développe plus au nord que prévu et que les deux se combinent. Dans le dernier GFS, ce système commence à être intéressant. Il est à surveiller pour samedi ou dimanche. :ph34r:

Parlons de plus au nord. Le gem GLB semble etre deja plus ou nord ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A chaque run que sa sois GFS NAM ou GEM GLB il y a de plus en plus un trajectoire plus vers le nord ouest. Il rest runs d'aujourd'hui pour avoir une meilleur idee mais le development e tjs tres tardif mais la trajectoire de mieux en mieux

Hum! non pas vraiment, le concensus entre les modeles est stable depuis hier soir.

 

 

La route devrait etre celle-ci a +- quelques petites différences.

post-2-1200481549_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles peuvent se tromper, mais la tendance est très claire.

 

Et si on parlait de la petite dépression qui suivra à l'arrière de ce système ? Il me semble que la situation ressemble à celle du jour de l'an. Pour l'instant, le GFS ne la voit pas se développer beaucoup, mais il suffirait que la petite dépression du golfe du Mexique se développe plus au nord que prévu et que les deux se combinent. Dans le dernier GFS, ce système commence à être intéressant. Il est à surveiller pour samedi ou dimanche. :ph34r:

T'as parfaitement raison avec ton oeil de lynx Wave...c'est presque du copie conforme avec la situation vécu du jour de l'An.

post-2-1200483869_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...