Samael Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 dann, si tu vas sur le lien que j'avais mis avec la question .... http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...fr&map=Nord-Est j'aimerais une explication.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je suis connecté en basse vitesse. Je ne peux pas visualiser le GEM REG 00z avec vizaweb. Quelqu'un peut me dire s'il a changé? Merci! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je suis connecté en basse vitesse. Je ne peux pas visualiser le GEM REG 00z avec vizaweb. Quelqu'un peut me dire s'il a changé? Merci! 30cm pour tout l'ile de Montreal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Bon pour ma région il semblerait que je serais au dessus du 40cm. Modifié le 5 mars 2008 par Trapper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Mauvaise nouvelle...Pluie verglaçante à Burlington....C'est pas bon signe ça! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Mauvaise nouvelle...Pluie verglaçante à Burlington....C'est pas bon signe ça! faut espérer que ca reste au sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Mauvaise nouvelle...Pluie verglaçante à Burlington....C'est pas bon signe ça! Pas vraiment... C'était prévue pour eux de ce côté. De plus le 850 est presqu'au dessus de leur tête. C'est pratiquement normal dans ces conditions. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Bon il neige mais pas pour longtemps je pense à Sherbrooke vu ce qui arrive derrière. Je me doute de la réponse mais je me demandais si la couche d'air chaude est épaisse. Je vais faire le Mont Gosford jeudi et je me demandais si la pluie verglaçante voir la pluie tout court va tomber jusqu'en haut. Il culmine à 1200m. Modifié le 5 mars 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Alea Jacta 00:40 pour Repentigny la neige a débuté. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Alea Jacta 00:40 pour Repentigny la neige a débuté. C'est pas plutôt "Alea jacta est". Mes 3 ans de latin sont pas mal loin .... mais il me semble que c est ca! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) dann, si tu vas sur le lien que j'avais mis avec la question .... http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...fr&map=Nord-Est j'aimerais une explication.... Attention, sur ces cartes les tracés en rouge sont le géopotentiel à 500 hPa, pas les épaisseurs.Faut faire attention de ne pas mélanger les deux. Ces valeurs de géopotentiel sont ceux qui sont observés par les radiosondages. Cette analyse des géopotentiels est faite en prenant la prévision GEM comme champ d'essai, puis en ajustant avec les valeurs observées à 00 UTC et 12 UTC, d'ou la mise à jour du géopotentiel aux 12h sur cette carte. Les épaisseurs sont calculées en faisant la soustraction du géopotentiel à 500 hPa moins celui à 1000 hPa. Christian Modifié le 5 mars 2008 par cpweather Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Samael Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 merci Christian, j'avais oublié ce détail.... j'espère que ça va bien de l'autre côté de l'atlantique avec ta petite famille. passe le bonjour.... marie-lou Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Merci Christian, je ne comprenais plus cette lecture. Jusqu'à maintenant, c'est le NAM qui semble avoir mieux performé que le GFS dans ma région. Le GFS était tout grésil (ou presque) avec un passage au verglas. Le NAM était plus neigeux avec un 4 heures de grésil (ont a eu 4.5 hr de mélange). Par contre les deux modèles ont manqués leur coup sur la température ambiante, le NAM étant le plus proche. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Et bien on était pas si loin de la solution finale Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 tres belle carte Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 lisez cet article écrit par brett Anderson, il parle de blizzard!!!!! http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...r&blog=anderson Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Ruffio, tu n'es pas de le bon sujet. Et puisque la tempête du 5 mars est terminé, le sujet est maintenant clos. Merci à tous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts