Wave Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Montréal (Ahuntsic) 4h40 : neige et grésil 50/50. Les précipitations sont fortes. Vents modérés à forts, poudrerie. 5h02 : neige et grésil 20/80. Précipitations fortes. Vents modérés à forts. Modifié le 5 mars 2008 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 moi ces juste du grésil avec de la pluie et il fais -7. Finalement pas de grosse accumulation pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Mirabel , neige et grésil... incapable de dormir ca fesse trop dans les vitres!ca doit etre 70 % gresil 30 % neige chu vraiment déçu !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je compatis Mathieu ! C'est ben frustrant ! C'est la copie conforme de la tempête du 3 février dernier, avec des vents un peu plus forts. Ici, c'est maintenant uniqument du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Meme chose à RDP. Grésil fort, qui m'empeche de dormir! Il semble avoir eu pas loin de 10cm de neige avant le changement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Sorel 6hre 00 neige forte -10 et vent tres fort Modifié le 5 mars 2008 par paullinc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici aussi le grésil se met de la partie. Je dois avoir 80% neige pour 20% grésil. Ça ne devrait pas augmenter beaucoup plus que ça, je l'espère! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je pense que c'est le premier fois que je fois ca, poudrerie avec grésil. Les vents sont très forts! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 ici a charette il vente tres fort,visibilitee tres reduite et neige assez forte.d apres moi ca va etre l enfer ajd pour nous. soyez prudent sur les routes.merci jean. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Faites-vous en pas tout le monde, même à St-Adolphe et à Ste-Agathe, il y a du grésil. Ca veut dire que l'air chaud en altitude monte tres au nord. J'espère que ca va cesser... N'empêche, c'est la neige modérée qui domine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
draken Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici à Chambly c'est le grésil qui tombe assez fort... il n'y a pas eu beaucoup de neige encore, alors pour le moment rien d'impressionnant. Je m'attends à ce que les conditions routières soient exécrables ! Bonne tempête à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Oui ben ici, c'est vraiment le grésil qui prend le dessus. Il va falloir renverser la vapeur parce que même ici, en montagne, on risque de ne pas atteindre le 20 cm, si ça continue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 N'empêche, c'est la neige modérée qui domine. Pas ici, c'est 100% grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici à Sherbrooke 3 à 4 cm au sol, un peu de grésil tantôt et rien depuis une heure fente sèche habituelle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Grésil rendu à Joliette aussi ....50% neige et 50% grésil.11 cm au sol de neige et grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Oui ben ici, c'est vraiment le grésil qui prend le dessus. Il va falloir renverser la vapeur parce que même ici, en montagne, on risque de ne pas atteindre le 20 cm, si ça continue comme ça ! Dis moi, à quelle altitude sommes-nous Blizzard ici? Je pense que je suis un peu plus haut que toi, mais à peine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Vaudreuil à 06:45, la neige reprends de plus belle, temp à -8c. À 06:55, la visibilité baisse et c'est moins bruyant dans les vitres, c'est bon signe... @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 St-Adolphe d'Howard, près de Sainte-Agathe : Neige modérée et poudrerie. Vents forts. Grésil mêlé à la neige. (80% neige, 20% grésil). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ouff je suis partit de mirabel pour me rentre à st-eustache... jai pris la 15 nord et la 640... completement singlé!meme sur l'autoroute la neige touchais le dessous de l'auto... visibilité nulle , jai fait des bon bouts de chemin sur les feux d'urgence ! Présentement c'est neige et grésil à st-eustache , environ 70 % neige 30 % grésil ... ca accumule extremement rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 07h09- Yamaska gresil et neige 80% gresil et 20% neige, au moins 10-12cm au sol Toma1999 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai bien tenté sortir pour travailler aujourd'hui mais juste sortir de La Plaine était un défi. Après 6km seulement en 20 minutes, j'ai abandonné. Depuis 6h15, il y a beaucoup de grésil mais là, la neige reprend un peu sa place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Oui ben ici, c'est vraiment le grésil qui prend le dessus. Il va falloir renverser la vapeur parce que même ici, en montagne, on risque de ne pas atteindre le 20 cm, si ça continue comme ça ! Dis moi, à quelle altitude sommes-nous Blizzard ici? Je pense que je suis un peu plus haut que toi, mais à peine... 394 mettres. Oui, tu es un peu plus haut que moi. Peut être légèrement au-dessus de 410 mètres. En passant, je ne sais pas comment vous faites pour avoir de la neige. Je n'ai que du GRÉSIL. Pourtant, mon secteur devrait être favorisé, non? C'est sans doute que je bouille et libère de la chaleur. Je vais me calmer. N'empêche, le NAM de cette nuit 06Z montrait une remontée plus importante du grésil alors que le GFS et le WRF 12 km de Burlinfton d'hier soir soutenaient également du grésil jusque vers les 10 heures. Il n'y a que le GEM qui montrait très peu de grésil. Il semble s'être trompé ... et je me suis laissé prendre par mon enthousiasme Modifié le 5 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) 7:00 am 14 cm reçu à PET Montreal20 cm reçu à St-Hubert Source CJAD 800 AM Modifié le 5 mars 2008 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 wowww ici neige forte en poudrerie, visibilite nulle c fou -10. windchill -22 pression en chute libre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 À Sainte-Foy.. je suis en hauteur avec une vue vers l'est.. ayoye c'est un cas de bouchon d'oreille !! Sa vibre se partout ! Visibilité ? Jla voit plus lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts