Trapper Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ici, j'ai déjà 7cm de tomber. Je viens de prendre la mesure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ah.. c'est dommage la station météo l'Assomption a perdu 2 heures de mesure. Encore une importante chute de neige qui n'aura pas de statistiques complètes. Je vais aller mesurer dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ça fait maintenant une heure qu'il tombe quasiment rien ici... quelle m....! Dans le sud, y a des abonnés à la fente sèche, eh ben ici, on est abonnés à la subsidence avec ce vent de NNE! quelle pouasse... De bonnes zones modérées de neige d'ici 01h00 pour Québec. Faut pas désespéré ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ah.. c'est dommage la station météo l'Assomption a perdu 2 heures de mesure. Encore une importante chute de neige qui n'aura pas de statistiques complètes. Je vais aller mesurer dehors. Je connais ca.. ici la station prend ce qu'elle veut.. le 66 cm au sol est impossible et quand le vent souffle trop fort on perd des cm au sol même s'il a tombé 20 cm.. dommage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ok... mesuré à trois endroits autour de chez moi. 8cm depuis ce soir et ça tombe modéré. S'il y avait du vent, je pense que ça serait de catégorie neige abondante. La neige au sol est très compacte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ça fait maintenant une heure qu'il tombe quasiment rien ici... quelle m....! Dans le sud, y a des abonnés à la fente sèche, eh ben ici, on est abonnés à la subsidence avec ce vent de NNE! quelle pouasse... De bonnes zones modérées de neige d'ici 01h00 pour Québec. Faut pas désespéré ! Je suis direct dedans... c'est modéré presque fort par moment. Je vais revenir plus tard pour les accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Tres belle neige a bonhomme qui tombe ici,les arbre,fils electrique et poteau telephone,ca colle partout,belle photo en vu pour demain matin 0 degres et pas de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ça fait maintenant une heure qu'il tombe quasiment rien ici... quelle m....! Dans le sud, y a des abonnés à la fente sèche, eh ben ici, on est abonnés à la subsidence avec ce vent de NNE! quelle pouasse... De bonnes zones modérées de neige d'ici 01h00 pour Québec. Faut pas désespéré ! Bon j'ai parlé un peu vite... neige modérée actu. -0.5°Cpas encore 1cm accumulé. Bon faut que j'aille au dodo, parceque demain soir, on risque de rester éveillé très tard...! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 00h17 à Saint-Adolphe d'Howard. Je viens d'allé mesurer sur le balcon....10 cm. Une belle neige qui tombe modérément, sans aucun vent. Paysage féérique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ça fait maintenant une heure qu'il tombe quasiment rien ici... quelle m....! Dans le sud, y a des abonnés à la fente sèche, eh ben ici, on est abonnés à la subsidence avec ce vent de NNE! quelle pouasse... De bonnes zones modérées de neige d'ici 01h00 pour Québec. Faut pas désespéré ! Bon j'ai parlé un peu vite... neige modérée actu. -0.5°Cpas encore 1cm accumulé. Bon faut que j'aille au dodo, parceque demain soir, on risque de rester éveillé très tard...! :P Bonne nuit ! confirmé pour l'accumulation et la température ainsi que pour la neige modérée (visibilité entre 600m et 1km). Vents à environ 10km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Accumulation dans les principaux points d'observations @ minuit... Trudeau : 2cmMirabel : 3 cmOttawa : 13 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) C'est fait : 1 cm au sol ! la neige s'est intensifiée quelque peu depuis 30 min, je dirais entre modérée et forte. Modifié le 8 mars 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'pense y a un bug avec ces mesures... Dorval et Mirabel : il y neige depuis plus longtemps qu'ici et j'ai au moins 8 cm de neige bien tassée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Seulement 2 cm pour le sud-ouest de Montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Et bien dans le pittoresque village de Vercheres, 5 cm et -0,2 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'pense y a un bug avec ces mesures... Dorval et Mirabel : il y neige depuis plus longtemps qu'ici et j'ai au moins 8 cm de neige bien tassée. Regg je sais pas si les flocons sont plus gros par chez vous, mais de mon côté de Repentigny je n'ai pas 5cm encore...et présentement il neige/grésil/pluie en même temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 voici un petit vidéo de la situation à Sainte-Thérèse vers 10h00pm vendredi le 7 mars. Il neigait de façon modéré mais la neige collait sur les fils d'hydro. j'ai pris quelques photos que j'ai mise dans le sujet "Images de votre coin de pays"http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5208&st=30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunsation288 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonsoir tout le monde ...ici +1 ...ça s`accumule ...j`arrive de ski-doo ...la neige gros flocon ... 3 à 4 cm ...j`ai hate de me lever demain et voir comment ont est rendu ..alors bonne nuit ...et bonne Baleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) J'pense y a un bug avec ces mesures... Dorval et Mirabel : il y neige depuis plus longtemps qu'ici et j'ai au moins 8 cm de neige bien tassée. J'habites à 10 minutes de l'aéroport Trudeau et je trouves ca très réaliste comme accumulation...On est peut-etre rendu à 3cm à date Maintenant rendu a 5cm à Mirabel... Modifié le 8 mars 2008 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) J'pense y a un bug avec ces mesures... Dorval et Mirabel : il y neige depuis plus longtemps qu'ici et j'ai au moins 8 cm de neige bien tassée. Regg je sais pas si les flocons sont plus gros par chez vous, mais de mon côté de Repentigny je n'ai pas 5cm encore...et présentement il neige/grésil/pluie en même temps... Ben j'arrive de dehors (photos) et il neige tout doucement. Plus tôt c'était de gros flocons, mais depuis environ 1hr c'est de la petite neige fine. Y a un monde entre Repen et LeGardeur ha ha. MAJ : la photo Modifié le 8 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Y a un monde entre Repen et LeGardeur ha ha. Un très très long 4km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Y a un monde entre Repen et LeGardeur ha ha. Un très très long 4km Ben.... viens faire un tour pour voir ma table patio. Il n'y avait plus de neige dessus cet après midi et là, il y a un peu plus que 3 pouces de neige dessus ce qui donne un peu plus que 8 cm . J'y peux rien c'est comme ça Même chose sur mon auto. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ben.... viens faire un tour pour voir ma table patio. Il n'y avait plus de neige dessus cet après midi et là, il y a un peu plus que 3 pouces de neige dessus ce qui donne un peu plus que 8 cm . J'y peux rien c'est comme ça Même chose sur mon auto. Non mais je te crois, sauf qu'ici on est loins d'avoir le même résultat. Je suis allé aussi à l'extérieur et j'avais il y a 30 minutes un gros 4,2cm de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Y a un monde entre Repen et LeGardeur ha ha. Un très très long 4km Ben.... viens faire un tour pour voir ma table patio. Il n'y avait plus de neige dessus cet après midi et là, il y a un peu plus que 3 pouces de neige dessus ce qui donne un peu plus que 8 cm . J'y peux rien c'est comme ça Même chose sur mon auto. Y a des jaloux partout Regg! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Y a des jaloux partout Regg! Effectivement, je suis jaloux de ses strobes sur son char.... mais la neige, il peut bien la garder, parce que moi j'en ai ma claque en svp! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts