ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 ha oui et les vents de 100 km/h émis par EC c'est pour quelle heure environ selon vous pour montréal?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 C'est vraiment pas beau à voir là.........précipitation forte (neige et grésil) et avec le vents......ouch!!!!! dann, tu as du grésil ou seulement neige???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Comme mercredi, pas moyen de sortir de La Plaine en ce moment, toute les routes sont fermées. De toute façon, je ne comprend pas vraiment ceux qui prennent la route en ce moment. faut vraiment avoir de quoi de très urgent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'aperçois des flocons plus gros dans le stream de neige... c'est pas bon signe ça.. grésil ? Je vois la même chose que toi!!! Je n'ai jamaqis observé ça de ma vie! C'est vraiment comique. On dirait une course de flocons! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 phénomène rarisisme dans la région de montréal ; plusieurs routres fermées-25 a st-roch-de-lachigan-337 a Laplaine-30 dans le secteur de au nord de la 20 2008-03-08 [18 h 07]Visibilité nulle dans plusieurs régions du Québec.Transports Québec recommande de ne pas emprunter le réseu routier au cours des prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 LeGardeur 18:45Neige forte , poudrerie forte et GROS GRÉSIL (1/4 de pouce) - c'est presque de la grêle à cette grosseur là. Ça fait des trous dans la neige. Et toute mes excuses à Romie..... Elle avait bien raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 la derniere dépêche de transport québec, je pense que c'est une premiere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) J'aperçois des flocons plus gros dans le stream de neige... c'est pas bon signe ça.. grésil ? Je vois la même chose que toi!!! Je n'ai jamaqis observé ça de ma vie! C'est vraiment comique. On dirait une course de flocons! 20 % de flocons au moins 5 fois plus gros. croisons nous les doigts pour ne pas que ça vire en grésil trop. C'est un signe que de l'air plus chaud fait son entrée dans les parties supérieures de l'air ! Modifié le 9 mars 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Pour St-Jean-sur-Richelieu, c'est le flop total côté neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Les zones de grésil sont dans les précipitations (mauves sur le radar) entk ici ! 5 minutes de 10% de grésil avec cette zone la ! retour a la neige! Je confirme, tout le rosé à plus foncé semble être une zone de grésil assez fort même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 c'Est quoi la derniere dépêche de transport quebec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 vent soutenue 30kmh pression 99,7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) 2008-03-08 [18 h 07]Visibilité nulle dans plusieurs régions du Québec.Transports Québec recommande de ne pas emprunter le réseu routier au cours des prochaines heures. Modifié le 9 mars 2008 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 La bande mauve de 30 à 50 cm/heure s'en vient, je crois que c'est du grésil mêlé de neige.. 28 cm de tombé!! Dire qu'à St-Jean-sur-Richelieu c'est une flop Ici c'est malade, on voit vraiment rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est peut-être aussi causé par la proximité du creux qui est tout juste au sud de la frontière. En tenant compte qu'il y a des cellules orageuses dans la même région et que vraisemblablement ça brasse pas à peu près dans cette dépression, il peut y avoir des ''bouffés'' chaudes qui se font propulser tout juste à l'avant du creux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 c'Est quoi la derniere dépêche de transport quebec? tu veux dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 plus qu'un flop ... très décevant du grésil depuis 15h ... y nous prévoi 20 à 30 cm de neige et gresil sa va etre 20-30 cm de gresil :P :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 personne m'a toujours répondu, est-ce que quelqu'un a regardé et peut dire à peu près c'est à quelle heure les vents de 100 kh/h? pour montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est vraiment pas beau à voir là.........précipitation forte (neige et grésil) et avec le vents......ouch!!!!! dann, tu as du grésil ou seulement neige???? Seuelemnt neige ici : on doit être dnas du 4-5 cm/h, donc meige forte, mais toujours assez fine, mais trèèès dense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Neige modéré avec un peu de grésil. Celà était prévisible pour tout le sud du Québec avec un thickness >540 dam jusqu'à Tremblant. Toutefois, après la petite accalmie, la coucge d'air chaud en altitude se sera aminci de telle sorte que ça devrait surtout passer en neige pour pas mal tout le monde. Ça pourrait débuter en grésil vers Montréal, mais rapidement l'autre bande devrait laisser 15 à 25 cm supplémentaires au 5 à 10 cm (peut-être plus dans la région de Montréal) tombés jusqu'à maintenant. Une belle soirée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 plus qu'un flop ... très décevant du grésil depuis 15h ... y nous prévoi 20 à 30 cm de neige et gresil sa va etre 20-30 cm de gresil :P :P :P :P Ben il me semble que pour la rive sud et l'Estrie, il y avait une grosse prévision de grésil dans les modèles d'hier soir. Par contre pour ce soir, vous devriez être dans la neige aussi. Sauf que là, en ce moment - il y a du grésil même avec des températures sous zéro à tous les niveaux ... Selon Shawn, le téphi indique du sous zéro mais il y a de la glace qui tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 En tout cas, le radar de EC nous montre de très vive couleurs rouges et oranges comme j'ai pas vu souvent. En plus c'est vaste. Il semble que ça arrive sur nous a Québec en ce moment. J'ai été voir a la fenêtre et c'est le cas ici aussi, de gros flocons dispersé parmi la multitude des petits. Pi on voit rien :P Tantôt je vais aller jouer dehors, chu ben obligé...c'est presque un évènement en lui même. Cependant, celle la c'est mieux d'être la dernière pcq après ça je pète ma coche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est impressionnant ici!! Avec les vents forts, on ne voit absolument rien... C'est pire que tantôt et il y a des éclairs depuis 20 minutes. Éclairs ? Non, ce sont des courts-circuits qui surviennent à cause des vents forts... et moi, depuis ce temps, le courant baisse... Tout un quartier, proche de chez moi, plonge dans le noir à chaque court-circuit, et le courant revient progressivement... Ouan, méchante tempête... Pour ce qui est des précipitations, c'est du grésil mélangé à de très gros flocons. J'entends gronder le vent du sous-sol, ça donne une ambiance spéciale! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 À 19h, Montréal a reçu 20 cm et Ottawa 34 cm depuis hier soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 eurk ici depuis 30 minutes c'est rendu du grésil à 70% et de la neige à 30%, pourtant il n'y avait pas eu de cette chose de toute l'après-midi...le NAM18z prévoit un retour à la neige avec un 15-20 cm au final, à en regarder le radar ça me laisse sceptique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts