dave20 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 (modifié) Le fameux vent de l'ouest nord-ouest vient de prendre ici et la neige a aussi commencé à tomber après avoir rien eu de la journée à part ce matin un 3-4 cm ! Il neige modérément il fait 0 C MAJ sa colle sur toute les surface depuis peu.. les arbres blanchissent Modifié le 12 avril 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai rien d'intelligent a dire aux sujet des précipitations actuelles J'ai hâte a l'odeur du gazon, le vert tendre des jeunes pousses, les sol chaud qui invite a le travailler.... Me reste la TV, ...et mon divan, a force de pitonner je vais bien finir par en voir. Au fait, 98% des émissions de TV se passent dans un contexte estival ou sous climat tropical. Je me demande bien pourquoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Nous avons eu de la pluie toute la journée maintenant nous avons de la faible neige fondante, +5 C à Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Plus rien depuis 45mins ici après un faible épisode de 10mins de neige trèsss fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Très fine neige ici....presque pas de vent!! Et juste à côter d'ici (Montmagny), EC annonce un 15-25 cm!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rogatien32 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai fermé les stores et les rideaux, j'écoute le Master à la TV.... ça devrait m'éviter un burnout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 (modifié) Pluie, pluie et plus de pluie ici a Montreal. Je pense que j'ai vu 2 flocons mais c'est tout. Du soleil demain ? J Modifié le 12 avril 2008 par jknotzke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Depuis cet après-midi, la pluie a repris son travail, et ça tombe faiblement à modérément. C'est très «frais» dehors. Par contre, je n'ai pas observé de flocons. Les bancs de neige ont fondu pas mal, depuis hier après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Faible neige intermittente qui tend à prendre fin. Compte final: 6 cm. En fin de compte, j'aurai été dedans avec mon 5 à 10 cm. Plus que mon ami Colapster :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 (modifié) entre 10 et 15 cm de neige collante et pesante pour aujourd'hui . Obligé de r' pinné la gratte sur le pick up à matin et aller gratter les cours Là en ce moment aucune précipitation . Ça me fait penser un peu au printemps passé en 2007 .... j'avais gratté de la neige la dernière fois ...... 15 avril Modifié le 13 avril 2008 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai aperçu 2-3 flocons cette après-midi et c'est tout... le scénario de pluie a bel et bien gagné même si on entend peut-être une trace au sol cette nuit! J'en suis bien content, les rues sont lavés et les bancs de neige rapetissent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 LeGardeur 23:00 Toujours de la pluie avec de temps en temps un ou deux flocons. La rivière L'Assomption a terminée sa débacle ce matin un peu avant 10:00. Le couvert de glace entre L'Assomption (même l'Épiphanie) a finalement céder après s'être morcelé depuis quelques jours. Le tout est descendu avec fracas et beaucoup de débris (arbre, ponceau, quai, baril de flotaison, de tout quoi..). Vivement qu'arrive les chaleurs et la belle température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 (modifié) En ce matin de Dimanche et un peu tot d'ailleurs et bien loin des 10-12 cm que "EC" m'avait prédit dans ces prévisions. La neige forte a tomber jusqu'a +- 15.00 Samedi pm et est devenu une belle pluie fine jusqu'a se que je me couche (apres la prolongation du Canadien ) pour finalement devenir sous forme solide justement vers ce moment mais de tres faible intensité. Ce matin , meme chose tres faible précipitations neigeuse et température a - 0,8 Deg. Pourquoi plus de pluie que de neige comme prévu??? Et bien Oui Regg comme tu l'avait écrit plus tot dans un de tes messages et bien encore une fois le systeme est passé plus au Nord en fait réel que le GFS le laissait entrevoir. Bon et bien je crois que la neige est bien terminer pour le futur proche et oui la j'ai hate de sentir moi aussi l'odeur du foin et du gazon frais coupé... Bon Dimanche tout le Monde. Modifié le 13 avril 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 22 cm au massif 900cm cet hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SnowmanDom Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 20 cm au massif du sud hier........916 cm cet hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Toujours aucune neige à Sherbrooke, 0 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Mise a jour: massif 36cm total 915cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 (modifié) Bergeronnes: la neige a commencé à s'accumuler un peu hier soir alors que la température est passée un peu sous zéro. Au maximum, on a eu une accumulation de 2 cm, mais déjà ce matin, le couvert nuageux est moins épais, le mercure est à +1.5°C et il y a une très très fine pluie mélangée à de la neige. MAJ 10h15: Ça continue de se réchauffer un peu: +2.5°C actuellement et c'est de la bruine. Modifié le 13 avril 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Averse forte de neige roulée, vrm freak comme neige, visibilité réduite il fait 3.4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Très très très faible neige à Sherbrooke, aucune accumulation depuis vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 towering cumulus observé a Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 SALUT A TOUS !! SAVEZ VOUS OU JE PEUX TROUVER UN LIEN POUR REGARDER UNE WEBCAM DANS LA VILLE DE QUEBEC? JAIMERAI VOIR LA QUANTITE DE NEIGE TOMBEE LA BA? SI IL EST VRAIMENT TOMBé 20CM? merci à vous !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Nicolet également ça bourgeonne pas mal de tous les côtés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 SALUT A TOUS !! SAVEZ VOUS OU JE PEUX TROUVER UN LIEN POUR REGARDER UNE WEBCAM DANS LA VILLE DE QUEBEC? JAIMERAI VOIR LA QUANTITE DE NEIGE TOMBEE LA BA? SI IL EST VRAIMENT TOMBé 20CM? merci à vous !!! http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Il ne reste pas grand chose à venir en terme de précipitations... équivalent en eau de 11 mm depuis hier à Bergeronnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts