shawn_strat Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai recu beaucoup de fortes averses de neige roulée. Selon le radar, c'est plein de petites cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Drôle de journée. Il y a des averses de neige roulée et l'air devient très froid, puis 2 minutes plus tard le soleil sort et l'air devient immédiatement très chaud. C'est probablement ce qui cause tout ce bourgeonnement depuis environ 1 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Contre toute attente ici c'est 50 50 soleil nuage.. j'ai eu 3-4 flocons ce matin ! belle journée en général ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Drôle de journée. Il y a des averses de neige roulée et l'air devient très froid, puis 2 minutes plus tard le soleil sort et l'air devient immédiatement très chaud. C'est probablement ce qui cause tout ce bourgeonnement depuis environ 1 heure. Même chose ici, neige roulé pendant 1 minute, après soleil... après neige roulée, etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Depuis 15h30, il y a des averses passagères de neige roulée. Ça dure environ 5 minutes, très bref. Heureusement, ça fond instantanément au sol. Le temps est froid, avec ces vents d'ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Aucune accumulation au sol alors que plusieurs personnes nous en prévoyaient.... Je doute qu'on revoit de la neige avant le mois de novembre prochain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 (modifié) Bon bien pour me faire regretter d'avoir dis que c'était une belle journée... voilà qu'il neige d'une belle façon depuis 30 minutes.. sa blanchit sur les auto.. mais c quoi ça ? Modifié le 13 avril 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Bon, ici quelques petites bourrasques de neige et de neige roulée ont parfois saupoudré le sol... il a fait -5°C cette nuit et +3.5°C cet après midi.C'est +1°C en ce moment.Il nous reste 92 cm de neige au sol... Au fait, oui le printemps arrive à grands pas, c'est sûr, et bien sûr que ça va faire du bien (oui, même moi je le dis ! )Mais, n'en concluez pas que parce qu'on est le 13 avril et parce que les jours à venir s'annoncent très doux qu'une chute de neige n'est plus possible ! Car je rappelle que, pour Québec en tout cas, la dernière chute de neige printanière se produit en moyenne vers le 1er mai (je ne parle pas là forcément d'accumulation !)... donc il reste 2 ou 3 semaines, autrement dit, attendez-vous à en voir une dernière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Tu souhaites vraiment avoir encore de la neige Gaël... enfin c'est le printemps et il faut passer à autre chose. Quoique je suis parfaitement d'accord avec toi...en Abitibi la neige est même possible jusqu'au 1er juillet alors... En attendant il reste 44 cm de neige au sol chez moi. De façon générale sur la région il y a entre 20-40 cm. Le temps doux de cette semaine pourrait bien nous en faire perdre encore plusieurs cm si bien que le week-end prochain pourrait bien marquer la fin du couvert continu de neige pour la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Et pour l'instant, c'est l'ouest et le centre du Canada qui se paye du bon temps à saveur estival... hier, +19°C à l'aéroport de Vancouver, +22 à +27°C de façon générale dans les vallées de l'intérieur de la CB. Et aujourd'hui, en Saskatchewan, très doux aussi avec des températures là aussi au-dessus de +20, et même jusqu'à +26°C. Et demain, la prévision pour Regina est de +28°C... c'est dans le "range" des records pour la mi-avril à Regina. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Mouais, c'est ce qui va nous donner des 20 a 25 degrés la semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 (modifié) Mouais, c'est ce qui va nous donner des 20 a 25 degrés la semaine prochaine Oublie pas le vent du nord-est pour Québec qui refroidit certaines journées en avril et en mai !!(C'est quand même le vent dominant pour ces deux mois à Québec) Cependant, si le vent n'est pas du nord-est (ce que les modèles ne voient pas tout suite) je crois à du 20 C pour Québec ! Modifié le 14 avril 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Avec la semaine de beau Soleil et avec les Températures de plus en plus chaude en avancant dans la semaine et bien d'ici la semaine prochaine le tout devrait etre fondu chez-moi. Malgré le fait que j'avais bien de la neige mais beaucoup moin que certain d'entre vous, depuis peu ca fond royalement. Meme aujourd'hui malgré le fait que ce fut assez nuageux avec quelques averses de neige et de bruine tout court , ces précipitations ont encore accéléré la fonte. Ce soir, j'ai eu droit a de forte averses de neige et ca revient de temps a autre comme l'Éte en périodes de chaleurs et d'humiditées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Mouais, c'est ce qui va nous donner des 20 a 25 degrés la semaine prochaine Oublie pas le vent du nord-est pour Québec qui refroidit certaines journées en avril et en mai !!(C'est quand même le vent dominant pour ces deux mois à Québec) Cependant, si le vent n'est pas du nord-est (ce que les modèles ne voient pas tout suite) je crois à du 20 C pour Québec ! En aucun cas il serait possible d'avoir un vent du nord est avec la position du systeme qui va arriver ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Dans les grandes généralités je pense moi aussi que le temps plus clément en vue représentera notre première douceur ( il a fallu attendre longtemps cette année ) et que la fraiche va se représenter éventuellement. Faut pas penser que l'été est commencé Mais, des fois,,,,je me demande pareil, l'hiver a tellement commencé de bonne heure, elle devrait bien avoir fait son temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 (modifié) Résultat de la supposé bordée de neige: 0cm en Estrie. Modifié le 14 avril 2008 par Ahzuz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ici il est tombé 1 cm cette nuit.. en train de fondre avec le gros soleil sans nuage présentement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 il est tombé au moins 5 cm a québec et c'était fondu le soir même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts