Pierre Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Et bien surprise à Joliette ce matin , tout est blanc . On a 1 cm au sol de neige très légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Depuis 7h00 ce matin, une neige style "fofolle" tombe légèrement et s'accumule sur les rues et toitures, aucun vent et la température est de -14.5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Tn de -11.1° ce matin ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Oui, ptite, parfois même presque modérée "fluffy snow" comme disent les angliches... ça saupoudre pas mal, ça n'a pas trop de mal à tenir : il fait -11.7°C, et le sol doit être juste "un tout petit peu" gelé... Tn de -16.5°C atteinte à 06h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) Et bien surprise à Joliette ce matin , tout est blanc . On a 1 cm au sol de neige très légère. Même chose du côté L'Assomption/Legardeur tout est blanc - mais ça semble être tombé très doucement (aucune trace de vent sur l'accumulation - auto, maison, rue). Du côté de MTL, il n'y a aucune trace de précipitation. Ajout La surprise ce matin (pour moi), c'est l'absence total de vent - ça va surement changer plus tard aujourd'hui, mais je m'attendais à une bonne présence des vents ce matin. Modifié le 24 novembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) Ici, premier tapis blanc de la saison. Appelons çà plutot un voile blanc; c'est pas très épais. Modifié le 24 novembre 2008 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) À tous et toutes....INSCRIVEZ VOTRE LOCALITÉ POUR NE PAS AVOIR À NOUS LE DIRE À CHAQUE FOIS Modifié le 24 novembre 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Il y avait une toute petite trace de neige ce matin à Terrebonne. Le sol était couvert en partie seulement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) Déjà +1°C à Dorval mais il faut dire que les vents sont du sud-est et que c'est partiellement nuageux aussi.à 55km plus au nord-est (Joliette) c'est -5,1°C avec des vents nord-est... Modifié le 24 novembre 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) Déjà +1°C à Dorval mais il faut dire que les vents sont du sud-est et que c'est partiellement nuageux aussi.à 55km plus au nord-est (Joliette) c'est -5,1°C avec dess vents nord-est... Pierre, sur Montréal (centre-ville) il y a eu un dégagement presque complet. C'est ensoleillé avec un très mince voile blanc. Ici les vents sont plutôt du sud ouest et sont assez présent en ce moment - ce qui n'était pas le cas plus tôt. Modifié le 24 novembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Déjà +1°C à Dorval mais il faut dire que les vents sont du sud-est et que c'est partiellement nuageux aussi.à 55km plus au nord-est (Joliette) c'est -5,1°C avec dess vents nord-est... Pierre, sur Montréal (centre-ville) il y a eu un dégagement presque complet. C'est ensoleillé avec un très mince voile blanc. Ici les vents sont plutôt de ouest sud ouest et sont assez présent en ce moment - ce qui n'était pas le cas plus tôt. Effectivement première température > à 0°C depuis le 17 novembre à Ville St-Laurent. Vent du Sud-Est faible et comme le dit Regg, belles percées du soleil. Voici les graphiques des dernières 48h: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Toujours -7.6°C ici, et une toute petite neige faible qui blanchit les sols petit è petit... pas de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 On a reçu 1 cm de neige la nuit passé, mais maintenant tout à fondu.Il fait +0.8° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 On a reçu 1 cm de neige la nuit passé, mais maintenant tout à fondu.Il fait +0.8° Ajuste ton profil pour mettre St-Hyacinthe dans la LOCALITÉ . Si tu le mets seulement dans LIEU, ça n'apparait pas dans le forum et tout le monde va te demander '' t'es où '' . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Deux rappels pour tout le monde: Comme le dit Regg, ajoutez la localité dans votre profil car la case lieu n'apparait pas et comme ça nous saurons de quel endroit provient vos obnservations. N'oubliez pas METEO-ALERTE aussi pour les observations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) Lapraie rive sud - Vents E légers mais très présents avec l'humidité, ciel densément couvert. Cela sentir neige, Ohh peuple métissé et sommeillant Modifié le 24 novembre 2008 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Lapraie rive sud - Vents NE légers mais très présent avec l'humidité, ciel densément couvert. Cela sentir neige, Ohh peuple métissé et sommeillant -5.5°C, ça remonte... le ciel est toujours gris mais clair, on aperçoit parfois le soleil qui apparaît timidement derrière le voile de nuages bas. Vent encore quasi-nul. La pression commence à rebaisser doucement. ps : Jolie âme de poète Bruno, mais y a 2 belles fautes d'orthographe plus une étourderie dans dans p'tite phrase en bleu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Alors soit utile et dis mon ami - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Alors soit utile et dis mon ami - À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris. Comme le vent, elles font semblant qu'on les voie... (c'est un "subjonctif présent") . Mais peut-être pourrais-tu écrire : elles font semblant d'être vues... non? Amicalement En tout cas, pardon pour ce petit hors-sujet très bref...Sinon, voyez la progression de l'air chaud aux portes du lac Ontario...http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 On est toujours légèrement sous les 0 C par ici. Si ça pouvait rester comme çà... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Alors soit utile et dis mon ami - À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris. Comme le vent, elles font semblant qu'on les voie... (c'est un "subjonctif présent") . Mais peut-être pourrais-tu écrire : elles font semblant d'être vues... non? Amicalement En tout cas, pardon pour ce petit hors-sujet très bref...Sinon, voyez la progression de l'air chaud aux portes du lac Ontario...http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Oui merci ! - "être vues" non, ha ha, je vais pensé à ça... Oui désolé pour le hors-sujet - Finalement je ne pense pas qu'il neige avant la rentré de 17h - 18h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 alerte météo je viend d'avoir un alerte météo sur mon Oregon, de tempête de neige pour québec 15CM de neige maintement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 -4 degré à mirabel présentement... la température baisse ! On a été 3 degré de moin que ce qui étais prévu toute la journée à date! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 -4 degré à mirabel présentement... la température baisse ! On a été 3 degré de moin que ce qui étais prévu toute la journée à date! Oui moi aussi, un peu plus froid toute la journée que ce qui est constamment prévu par le gfs : on devait être à -11 ce matin (on était à -16), on devait être à -4 au max (on était à -5 / -5.5), et là on devrait être à -5 ( on est en fait à -7.5°C)... maintenant, est ce que cela nous donne le droit d'extrapoler la même différence pour ce qui est prévu pour la suite ? je n'en sais rien, et rien n'est moins sûr, car il se peut même que le gfs sous-estime certaines valeurs !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 18h30 Ste-Victoire de Sorel Temperature -4.0 vent nord-est 3.6 km/h point de rosee 3.1 humidité 79% stéphane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts