Aller au contenu

OBSERVATIONS 24-25-26 novembre 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Québec, Sainte-Foy, 13h40. Ça tombe vraiment bien, beaux flocons, ça accumule, beaucoup de vent. La température reste négative (j'avais eu peur que ça ne remonte vite, vers 10-11h), et le Td nemonte pas non plus !

Accumulation dificile à évaluer à cause du vent fort, estimée à 12cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rentre juste chez moi, quel bonheur de piloter sur la neige! :rolleyes:

 

Énormément de vent ici à Québec, et neige modérée mais flocons assez petits.

J'ai eu jusqu'à 49.9 km/h à ma station, à seulement 3 m de hauteur.

Environ 15 cm de neige au sol dans mon jardin, hors congères.

 

Actuellement il fait -1.2° - 95% HR, Td de -1.9°.

 

Pourvu que ça tienne... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais bien que cela n'est pas une observation, mais visiblement d'après le radar, ça a l'air de cartonner méchamment (du moins provisoirement) du côté de Valcartier (je suis à Québec en ce moment), probablement de la neige forte là bas ! Je vois que la Td est même reppassée de -4 à -5°C, et surtout (impressionnant là bas) le vent moyen atteint 37km/h, avec des rafales à 63km/h !!

 

Ici, neige très faible pour le moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment étrange que le radar indique des

précipitations modérées à fortes et qu'en réalité

il ne neige que très légèrement...

Ça fait une bonne heure que le radar de EC n'indique plus du tout de neige modérée à forte sur QUébec, mais plutôt une neige faible, voire inexistante... pour le moment en tout cas... sur quel radar vois-tu ça ? ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Forestville, la neige est arrivée à 15h40. Il fait actuellement -3,8. La pression atmosphérique est à 1001.91 mb. Les vents sont du Nord-Est à environ 20 km/h. Au total, on nous prévoit autour de 25 cm d'ici demain soir, mais je pressens que ce sera un peu plus comme à l'habitude.

 

Il faudra sortir nos souffleurs je crois bien ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait +1.6° et il pleut à boire debout.

Les 2 cm de ce matin ont très vite fondus. On a même pas rejoint les 7 cm prévus par EC, d'autant plus qu'il est seulement tombé 4 mm de pluie, ce qui porte le total de précipitation à 6 mm équivalent eau.

Flop total!

 

NEXT! ^_^

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-ce que je fais erreur ou il n'a vraiment pu grand chose à venir pour montréal et les environs

Non il y aura reformation des précipitations...Prenez le radar composite de McGill on voit mieux...

Il se prépare un ''round 3'' pour Montréal et Lanaudière. Ça remonte nord nord ouest.

post-13-1227648950_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...