weather Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 13h45Ste-victoire de Sorel Neige modéré 13 cm au sol.la température decend rendu à 0,4 degrépoint de rosée -0.6humidité 93%vent nord est 22 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Québec, Sainte-Foy, 13h40. Ça tombe vraiment bien, beaux flocons, ça accumule, beaucoup de vent. La température reste négative (j'avais eu peur que ça ne remonte vite, vers 10-11h), et le Td nemonte pas non plus !Accumulation dificile à évaluer à cause du vent fort, estimée à 12cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Pour moi, je suis rendu à 23cm de neige. Temp à la baisse depuis ce midi. Je suis à -1.2C.PDR -1.4CVents toujours de l'ENE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Depuis près de 45 minutes pas de neige, juste du vent. Peu d'accumulation significative depuis 11:15, près de 10-10.5 cm d'accumuler jusqu'à maintenant ! ici à St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Je rentre juste chez moi, quel bonheur de piloter sur la neige! Énormément de vent ici à Québec, et neige modérée mais flocons assez petits.J'ai eu jusqu'à 49.9 km/h à ma station, à seulement 3 m de hauteur.Environ 15 cm de neige au sol dans mon jardin, hors congères. Actuellement il fait -1.2° - 95% HR, Td de -1.9°. Pourvu que ça tienne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Un petit rappel, n'oubliez pas METEO-ALERTE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 je suis revenu à saint-canut... wow ! Neige et poudrerie par ici ! Les routes sont toutes enneigées. Ya au moin 20 cm de tombé et d'apres le radar c'est très loin d'etre finis !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Et là la température baisse ...Ça devrait nous donner encore plusieurs heures de neige dans Lanaudière. On observe aussi un retour à la neige en Montérégie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Québec, la neige à arrêté depuis 14h20 environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Je sais bien que cela n'est pas une observation, mais visiblement d'après le radar, ça a l'air de cartonner méchamment (du moins provisoirement) du côté de Valcartier (je suis à Québec en ce moment), probablement de la neige forte là bas ! Je vois que la Td est même reppassée de -4 à -5°C, et surtout (impressionnant là bas) le vent moyen atteint 37km/h, avec des rafales à 63km/h !! Ici, neige très faible pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 ici a St-Jean 15h10 toujours de la faible pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est vraiment étrange que le radar indique desprécipitations modérées à fortes et qu'en réalitéil ne neige que très légèrement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Premiere fois que je pelte de l'hiver ... pis est pesante. À 15h 10 il neige toujours ici et il fait 0 C. J'arrive de Chertsey et là-bas y a un bon 6 à 7 pouce de neige. Pour l'instant ici c'est blanc partout et espérons que çà continu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est vraiment étrange que le radar indique desprécipitations modérées à fortes et qu'en réalitéil ne neige que très légèrement... Ça fait une bonne heure que le radar de EC n'indique plus du tout de neige modérée à forte sur QUébec, mais plutôt une neige faible, voire inexistante... pour le moment en tout cas... sur quel radar vois-tu ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Voilà les percées de soleil ici maintenant quand même bizzard selon le radar nous devrions être sous les précipitations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 ok, ça semble être le radar de mcgill qui est erroné... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 montreal -estNeige légère0.4c3:35pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 précipitation de plus en plus faible pour montréal-est. La ''mini-tempête'' tire à sa fin. Passons à la prochaine :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Là ou je doute pour ce soir, c'est la prévision vents 60 avec rafales à 90 km/h. A l'exception des secteurs près du fleuve, ce serait plus du 50 avec rafales à 70 selon mon guest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 est-ce que je fais erreur ou il n'a vraiment pu grand chose à venir pour montréal et les environs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Ici à Forestville, la neige est arrivée à 15h40. Il fait actuellement -3,8. La pression atmosphérique est à 1001.91 mb. Les vents sont du Nord-Est à environ 20 km/h. Au total, on nous prévoit autour de 25 cm d'ici demain soir, mais je pressens que ce sera un peu plus comme à l'habitude. Il faudra sortir nos souffleurs je crois bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 -0.6° ici, vent très fort. Apparemment, la neige devrait reprendre cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 est-ce que je fais erreur ou il n'a vraiment pu grand chose à venir pour montréal et les environs Non il y aura reformation des précipitations...Prenez le radar composite de McGill on voit mieux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Il fait +1.6° et il pleut à boire debout.Les 2 cm de ce matin ont très vite fondus. On a même pas rejoint les 7 cm prévus par EC, d'autant plus qu'il est seulement tombé 4 mm de pluie, ce qui porte le total de précipitation à 6 mm équivalent eau.Flop total! NEXT! Modifié le 25 novembre 2008 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 est-ce que je fais erreur ou il n'a vraiment pu grand chose à venir pour montréal et les environs Non il y aura reformation des précipitations...Prenez le radar composite de McGill on voit mieux... Il se prépare un ''round 3'' pour Montréal et Lanaudière. Ça remonte nord nord ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts