dave20 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Nos voisins du sud sont en Winter Storm WATCH J'ai pris Burlington VT comme exemple.Je trouve pertinent de regarder leur prévisions puisque Burlington est entre Montréal et Sherbrooke au sud.. Ça complète nos prévisions un peu.. Pas de mélange pour Burlington selon eux. 15 cm de neige et plus pourrait tomber. Au fait, c'est pour le nord de l'était de New York et du Vermont. .. Winter Storm Watch in effect from Thursday afternoon throughFriday afternoon...... Winter Weather Advisory is cancelled... The National Weather Service in Burlington has issued a WinterStorm Watch for much of northern New York and northern Vermont... Which is in effect from Thursday afternoon through Fridayafternoon. The Winter Weather Advisory has been cancelled. While some light snow will continue into early thisevening... little additional accumulation is expected. However... snow is expected to redevelop Thursday afternoon. Thesnow may become heavy at times Thursday night... before taperingto snow showers on Friday. Snowfall accumulations of 6 inches ormore are possible Thursday afternoon into Friday. Modifié le 10 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 En effet, notre ami Brett met une bonne partie du centre du Québec dans la zone 15-30 cm sur sa dernière carte concernant ce prochain épisode et la province éviterait les mélanges. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 En effet, notre ami Brett met une bonne partie du centre du Québec dans la zone 15-30 cm sur sa dernière carte concernant ce prochain épisode et la province éviterait les mélanges. Ouin.. si tu lis comme il faut le texte.. il dit que c'est pas sa carte Il mentionne que les modèles sous-estime la force de la dépression et il étendrait le 8 à 15 cm jusqu'à l'ouest de Montréal et de Cornwall. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Le NAM et le GFS divergent dans deux situation opposées : le NAM se tasse à l'est avec moins de précipitations et plus froid et le GFS se tasse à l'ouest avec plus de précipitations mais plus de mélanges. Perso, je suis comme Dave, j'en ai ma claque des mélanges, mais c'est la vie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Le nam 18z ne donne plus rien pour montréal en tout cas. On va voir lequel des modeles va avoir raison pour celle la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Le NAM et le GFS divergent dans deux situation opposées : le NAM se tasse à l'est avec moins de précipitations et plus froid et le GFS se tasse à l'ouest avec plus de précipitations mais plus de mélanges. Perso, je suis comme Dave, j'en ai ma claque des mélanges, mais c'est la vie... Perso un mélange comme la journée d'hier sur Montréal, moi je prends Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 E.C. vient de modifier ses prévisions pour ma région... Ils sont passés de ciel variable (prévision de 11 h 30) à neige débutant vers minuit se poursuivant vendredi... MM prévoit 10 cm depuis ce matin pour vendredi. Si j'analyse bien le GEM, nous pourrions recevoir 20 cm. Le GFS 20 cm et le NAM ne me donne que 4 cm... Bref, attendons! Est-ce que je me trompe ou il n'y aurait pas vraiment de vent avec ce système une fois de plus..? Aujourd'hui, les rafales les plus importantes ont été de 30 km/h, mais les vents moyens de 15 km/h. Les vents me sembleraient encore plus léger pour vendredi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Il me semble que les systèmes côtiers produisent du vents pas mal tout le temps. En tout cas, ce sera pas difficile à battre avec le dernier système qui vient de passer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Juste pour compléter mon explication sur le GEM reg, voici la zone en question pour le verglas/grésil .. Effectivement j'avais été trop vite en incluant le sud de la Montérégie, mais c'est limite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Le NAM 18z ne donne plus rien pour le sud, même l'Estrie n'aurait pas les 15cm caractéristique d'une neige abondante. Le GFS 18z confine le 15cm+ sur la montérégie ouest et l'Estrie. Les deux sont beaucoup plus à l'est en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ici dans les laurentides on n'est encore enterré,comme l'an passé a pareille date.Alors si la neige pourrais nous éviter disons pendant 2 semaine ca ferai bien mon affaire...Et jen connais pas mal qui partage mon opinion. Mais pas sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Avec le gfs 18z , un 8.8 mm d'équivalent en eau pour mirabel...Pas si pire.Avec ce systeme , 100 km plus à l'ouest et ca change tout pour beaucoup de monde.C'est vraiment à surveiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour le moment on aura une tempete de jeudi soir à vendredi soir... Ca sera de la neige pour la plupart des régions au Québec. L'Estrie aura de la pluie et des mélanges. Au total, 25 à 45 mm en équiv. eau partout.. à partir des régions bordant le fleuve. Sur quoi te base tu pour en arriver à ça ? Sur des modeles meteo Lol sans farces, les JMA JP3 sont tres performants selon les statistiques de la NOAA Et tu devrais nous faire partager le lien pour accéder à ce modèle... Voici le lien : http://meteomtl.com/wxpertanalyse.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ignore tout de la fiabilité du modèle que tu nous présente là Patito, mais ce que je peux dire c'est qu'il met carrément une bombe! Du 50mm équivalent eau pour tout l'Estrie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ignore tout de la fiabilité du modèle que tu nous présente là Patito, mais ce que je peux dire c'est qu'il met carrément une bombe! Du 50mm équivalent eau pour tout l'Estrie! J'ai eu la chance de tester le modele avant de vous donner le lien! Le modele est pas mal bon, il se trompe jusqu'a present, 1 fois sur 4... biensur, il faut continuer a le tester voir la vraie fiabilité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Les GEM nous donne aussi jusqu'a 25 mm en equiv eau pour Montréal jusqu'a vendredi soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ignore tout de la fiabilité du modèle que tu nous présente là Patito, mais ce que je peux dire c'est qu'il met carrément une bombe! Du 50mm équivalent eau pour tout l'Estrie! Tu peux carrément enlever le mot équivalent : avec ce système et cette quantité, c'est sur que c'est tout en eau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ignore tout de la fiabilité du modèle que tu nous présente là Patito, mais ce que je peux dire c'est qu'il met carrément une bombe! Du 50mm équivalent eau pour tout l'Estrie! Tu peux carrément enlever le mot équivalent : avec ce système et cette quantité, c'est sur que c'est tout en eau! Mais pas du tout, ou tu as vu ca? lol va voir le Winter Critical Thickness, il y a une possibilité de grésil voir pluie verglacante, mais ca se changera en neige avec l'air polaire qui redescend. Bref, d'apres la NOAA les JMA JP35 sont classé 2ieme apres les GFS, je cherche le site pour savoir ou j'ai vu ca... je vous reviens! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ah! j'ai trouvé la description lol The Japan Meteorological Agency's worldwide medium-range model. C'est quand meme bon à savoir! Revenons donc au sujet lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Demain et Vendredi Rive sud de quebec, je peux m'attendre a combien de cmMerci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Demain et Vendredi Rive sud de quebec, je peux m'attendre a combien de cmMerci Je dirais pas loin de 30 selon moi Mais pas juste en neige, il y aura de la pv surement ou du gresil dans tout ca.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Full-Choke Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je suis de Sherbrooke et je pratique le Kitesnow. Je me fait tirer par un cerf-volant sur la neige et comme de raison j'en ai besoin de la neige.Là je suis à boutte d'attendre la neige et de voir à chaque fois la neige finir par la pluie dans notre région. Pu capableFull-Choke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 De toute façon, avec ce système.. aussitôt que nous serons dans la zone plus intense.. ça veut dire mélanges.. alors c'est 10 cm de neige sans mélange ou 25 cm avec pas mal de mélanges vers le sud-est de l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je suis de Sherbrooke et je pratique le Kitesnow. Je me fait tirer par un cerf-volant sur la neige et comme de raison j'en ai besoin de la neige.Là je suis à boutte d'attendre la neige et de voir à chaque fois la neige finir par la pluie dans notre région. Pu capableFull-Choke La neige est rendu a St-hyacinthe.... elle s'approche de Sherbrooke...comme les outardes d'ailleurs!! Ne t'en fais pas Full, sa s'en vient par chez toi aussi... en attendant tu peux venir a Turtle avec moi en fds, mais pas de bien gros vents prevus pour samedi...!!! A bientot Full sur la neige... Phil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Non mais je suis déçu là. Je risque d'être en retrait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts