Trapper Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 J'attire votre attention sur une période de très grand froid possible entre le 15 et le 18 janvier : MM y va pour une max de -25°C le 16 !! Oui, c'est une affirmation de MM, mais cette valeur est appuyée par le gfs qui nous prévoit un froid vraiment glacial pour cette période, très proche des records... Voici les valeurs approximativement prévues pour Québec :le 15/01 : Tx de -21°C16/01 : Tn de -23°C, Tx de -23°C !17/01 : Tn de -32°C, Tx de -26°C !!!18/01 : Tn de -34°C, Tx de -24°C !19/01 : Tn de -24°C puis Tx de -10°C (canicule ! )... Ce ne sont que des prévisions lointaines, mais voilà plusieurs jours que ça se précise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ah mon Gaël... tu te laisses emporter par ta fougue! J'aimerais que tu aies raison, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Ouf... c'est une indigestion de dinde mon Gaël - toi , une prévision basée sur MM .. TOI !? Modifié le 7 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 L'Euro donne des températures de -24c par rapport à la normale de saison à 850 mb pour le 16 janvier pour nos régions et de -32c au centre de l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ouf... c'est une indigestion de dinde mon Gaël - toi , une prévision basée sur MM .. TOI !? Hé oui mon Réjean ! Moi !!! J'ai osé ! Bah de temps en temps, faut bien faire une tite BA ! haha... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) À surveiller le 14 janvier. Le GFS 00Z développe une tempête pour l'est du Québec, tandis que le Gelglb 00Z la développe pour l'ouest du Québec. Mais cette dernière solution semble plutôt être un cas limite (dans tous les sens), parmi les possibilités que montrent actuellement le modèle ensembliste canadien, dont voici le lien : http://www.meteo.gc.ca/ensemble/charts_f.h...ime=00&Type=pnm J'ajoute que le ECMWF de ce matin (12Z) montre aussi quelque chose d'important pour la même date. Modifié le 7 janvier 2009 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) L'Euro donne des températures de -24c par rapport à la normale de saison à 850 mb pour le 16 janvier pour nos régions et de -32c au centre de l'Ontario. MM me prévoyais un -25° pour le 16 hier, si ça se produit, ce seras du jamais vu depuis Janvier 2002 ...Mais attendons de voir jusqu'à quel point l'air froid va s'engoufrer derrière cette tempête aujourd'hui et d'ici Lundi. Modifié le 7 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 L'Euro donne des températures de -24c par rapport à la normale de saison à 850 mb pour le 16 janvier pour nos régions et de -32c au centre de l'Ontario. MM me prévoyais un -25° pour le 16 hier, si ça se produit, ce seras du jamais vu depuis Janvier 2002 ...Mais attendons de voir jusqu'à quel point l'air froid va s'engoufrer derrière cette tempête aujourd'hui et d'ici Lundi. T'étais où au mois de décembre (il y a deux semaines) ? Il y a eu des températures aussi froides. Faut quand même si faire, c'est l'hiver après tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) L'Euro donne des températures de -24c par rapport à la normale de saison à 850 mb pour le 16 janvier pour nos régions et de -32c au centre de l'Ontario. MM me prévoyais un -25° pour le 16 hier, si ça se produit, ce seras du jamais vu depuis Janvier 2002 ...Mais attendons de voir jusqu'à quel point l'air froid va s'engoufrer derrière cette tempête aujourd'hui et d'ici Lundi. T'étais où au mois de décembre (il y a deux semaines) ? Il y a eu des températures aussi froides. Faut quand même si faire, c'est l'hiver après tout. loll, je parlais de maximum de jour, si on passe pas -25°... Biensûr j'ai connu un -27° dans une nuit de décembre, c'étais l'hiver oui Modifié le 7 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est tu moi ou bien il a quelque chose qui se dessine pour le 14 et 15 janvier d'apres le GEM (bonne dépression) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 L'Euro donne des températures de -24c par rapport à la normale de saison à 850 mb pour le 16 janvier pour nos régions et de -32c au centre de l'Ontario. MM me prévoyais un -25° pour le 16 hier, si ça se produit, ce seras du jamais vu depuis Janvier 2002 ...Mais attendons de voir jusqu'à quel point l'air froid va s'engoufrer derrière cette tempête aujourd'hui et d'ici Lundi. T'étais où au mois de décembre (il y a deux semaines) ? Il y a eu des températures aussi froides. Faut quand même si faire, c'est l'hiver après tout. - 25 C sans le facteur éolien j'apelle pas ça l'hiver... j'apelle ça de la mutilation! C'est horrible.... printemps, où es-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) global cooling! http://images.dailytech.com/nimage/7390_large_hadcrut.jpg Modération: Merci de discuter du sujet! Modifié le 7 janvier 2009 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 ont parlent de temperature exceptionnellement froide et je crois que ça cadre dans le sujet, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 ont parlent de froid exceptionnel,ok Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 ont parlent de froid exceptionnel,ok On parle... et pas ont parlent! Un effort merci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 escusez-moi je ne vois pas comment la temperature global en baisse depuis 2 ans pourrait avoir un lien avec les événements hivernales exceptionnel en Europe et ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) J'pense que tu comprends pas comment ça marche le forum. Dans ce sujet, il est question des évènements du 12 au 18 janvier 2009. Pas du réchauffement global ou du refroidissement global ou de quoi que ce soit d'autre. En passant quand un de nous parles de l'Euro, ça ne fait pas référence à l'Europe mais à un modèle qui s'appele ainsi et qui donne de bonnes performances pour nos régions ''ici''. Modifié le 8 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 1. Next week major snow storm possible for Southern Quebec.2. Major arctic air will flood central Canada then head east. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) 1. Next week major snow storm possible for Southern Quebec.2. Major arctic air will flood central Canada then head east. Tu pourrais mentionner la source pour l'image qui est Brett Anderson sur Accuweather ! Modifié le 8 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 1. Next week major snow storm possible for Southern Quebec.2. Major arctic air will flood central Canada then head east. Tu pourrais mentionner la source pour l'image qui est Brett Anderson sur Accuweather ! ok brett anderson accuweather VOILA !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Les tempêtes passeront surement au Sud comme en 2002-2003 si ça se produit !!! Modifié le 8 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) 1. Next week major snow storm possible for Southern Quebec.2. Major arctic air will flood central Canada then head east. Tu pourrais mentionner la source pour l'image qui est Brett Anderson sur Accuweather ! As you can see in the graph the arctic core of cold will slowly spread east after the 13, but a storm system will affect possibly Southern Quebec before that.GRAFS ARE FROM COLA. For David Modifié le 8 janvier 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Iceberg, Ce n'est pas juste pour David qu'il faut mettre la référence. Quand on montre quelque chose, c'est une courtoisie de mettre la référence et très important s'il y a un droit d'auteur(copyright). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Les tempêtes passeront surement au Sud comme en 2002-2003 si ça se produit !!! Juste a observer le dernier GFS de cette nuit...tu vas avoir la réponse a ta question. Le pire encore est le fait et regarder bien la tempête de cette fin de semaine qui devrait normalement en être une costaude vers la N-É et ce qui me fait encore plus transpiré... elle me frôle a peine. Même pas jusquà maintenant a moins d'un changement d'ici les prochaines passes une petite remonté vers le Nord. Ah! oui mon Mizar c'est normal ça... t'aurais de la neige avec ce système, si c'était en pluie t'aurais pas a tinquiéter. Modifié le 8 janvier 2009 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts