Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) La station de l'UQUAM montre -2.0, mais c'était -1 un peu plus tôt. Puis c'est descendu à -2.5 et là c'est de retour à -2 . C'est vraiment serré. Ici la température descend maintenant. C'est maintenant -4.1 . J'pense que la bulle ''chaude'' est passée. Ça revient à ce qu'on disait hier soir, même avec un mercure légèrement en haut de zéro, au pire ça pourrait n'être que de gros flocons fondants. Modifié le 10 décembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) ces toute la neige qui tombe maintenant et pas mal d'intensite. La température est maintenant au dessus de 0°C sur la rive sud de Montréal...quelqu'un peut nous dire si c'est de la neige ou du grésil ou carément de la pluie...? Je suis à St-Jean et ce n'est que de la neige présentement avec +0,5 degrés. Je ne comprends pas qu'est-ce qui fait que les températures augmentent ici sur la rive-sud alors qu'on a un vent nord-est et que les précipitations sont toujours sous forme de neige...et qu'à Le Gardeur la température descend avec une différence de presque 5 degrés, c'est pourtant pas si loin que ça St-Jean... Modifié le 10 décembre 2009 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Sa pas monter beaucoup depuis 15h je suis tjs a 23-24 cm. j'espere une autre 6-7 pour toucher 30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Sa pas monter beaucoup depuis 15h je suis tjs a 23-24 cm. j'espere une autre 6-7 pour toucher 30 Avec la neige modérée actuellement je crois qu'il est possible d'avoir un autre 5-6 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 avec un peu de retard... nous avons eu un peu de grésil mêlée à la neige ici pendant 30 minutes max, entre 18h20 et 18h50 environ. depuis retour à la neige. on doit bien avoir 25cm de neige bien dense. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) 23 cm ici (moyenne estimée). Le vent a tombé et les flocons grossissent. À -6, le ratio va augmenter au cours de la nuit et ce qui va tomber d'ici à demain soir (plus ou moins 10 mm) devrait générer un peu plus que 10 cm. Donc 35 cm semble à ma portée et un peu plus dans Lanaudière. Comme le dit Pierre, ce sont les secteurs au nord de Montréal et du fleuve, en terrains montagneux, qui devraient recevoir le plus de précipitations avec les bandes à venir ainsi que demain, sous les vent d'ouest. Modifié le 10 décembre 2009 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai pas eu le choix, je suis sorti, moi avec ma souffleuse. Neige faible à modérée, vent d'une vitesse moyenne de 35 km/h avec pointe à 50-60 km/h Neige dans la face... oups... c'est la souffleuse. C'est très variable sur mon terrain... ca joue entre les 12 cm à 30 cm par moment... j'dirais que j'ai en moyenne recu entre 12-15 cm... Les lumières se sont misent à "flasher", donc peut-etre panne d'hydro en vue! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 ces toute la neige qui tombe maintenant et pas mal d'intensite. La température est maintenant au dessus de 0°C sur la rive sud de Montréal...quelqu'un peut nous dire si c'est de la neige ou du grésil ou carément de la pluie...? J'ai de la pluie ici Pierre...J'ai rentré le pluviomètre à la fin des précipitations de neige et j'avais l'équivalent de 8mm en eau. Je n'ai pas mesuré la neige puisque c'était trop sporadique mais je peux y retourner si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 merci à vous tous pour vos réponses en région de Qc ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Dernière mesure prise à 19:30 Heures: Neige: 10cm et 10.8mm eqTotal à date: 30cm et 30.8mm eqUn ratio de 10:1 se maintient.Temp: -6.6C Il neige toujours modérément. Les modèles étaient assez juste, NAM et GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 bon, mon premier 60km de cette tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Sa continue a de developer au sud oueste de messena. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 ces toute la neige qui tombe maintenant et pas mal d'intensite. La température est maintenant au dessus de 0°C sur la rive sud de Montréal...quelqu'un peut nous dire si c'est de la neige ou du grésil ou carément de la pluie...? J'ai de la pluie ici Pierre...J'ai rentré le pluviomètre à la fin des précipitations de neige et j'avais l'équivalent de 8mm en eau. Je n'ai pas mesuré la neige puisque c'était trop sporadique mais je peux y retourner si tu veux. Oh non ! J'espère que ça s'en vient pas par ici ...C'est si beau présentement avec les gros flocons qui tombent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) belle neige toujours modérée pour st-léonard à montréal P.S. Quelqu'un sait combien de cm on a reçu à montréal?? Modifié le 10 décembre 2009 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bellechasse au sud de Quebec.. On a pas eu de tempete !p-e une 15 aine de cm.. sans trop de vents..Ca pas ete une tempete.. On se reprend pour la prochaineLa neige a quasiment cesse icij'etais p-e trop au sud !!?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Pour mon secteur il y a eu une courte période de grésil ( 15 à 20 minutes) et c'est revenu de la neige. J'estime à 20 CM de tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Sur le radar de villeroy c'est vraiment impressionnant à quel point les précipitations ont littéralement disparues jusqu'au saguenay et à l'est... en l'espace de 45 minutes. Accalmie à Québec mais je crois que c'est pas terminé avec ce qui arrive du sud-ouest. Après avoir été prendre des mesures dans la grosse poudrerie, j'en suis arrivé à 17-18 cm de neige et un chocolat chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Regardez le développement de cellules dans le coin de toronto, je suis pas entrain de dire que cela va se rendre jusqu'à nous mais quand même! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bellechasse au sud de Quebec.. On a pas eu de tempete !p-e une 15 aine de cm.. sans trop de vents..Ca pas ete une tempete.. On se reprend pour la prochaineLa neige a quasiment cesse icij'etais p-e trop au sud !!?? Pas trop au sud.. mon père à Thetford à mesuré 21 cm à 20h.. Je crois que c'est l'orientation des vents en altitude qui a causé ça chez toi.. Le Massif du sud (même si c'est loin de chez toi) assèche vraiment la masse d'air. Par exemple, j'ai déjà vu le gazon avec une trace de neige en février à St-Damien de Bellechasse (nord-ouest du Massif) et au sud-est du centre de ski à la même altitude il y a avait 140 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Breaking news!!! Ma blonde qui travaille sur la livraison à Québec (secteur de Limoilou, charlesbourg etc...) m'as dit qu'elle a vue des éclairs en direction de l'Est, pas juste 1 mais au moins deux!!!! Ca eu lieu il y a 20 minutes environ. Y'as tu moyen de confirmer cela??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 y'a une heure, nous avions une belle espace blanche et elle se refoule a l'intérieur d'elle, le noir est le vide de précipitation ou presque y'a 1 hrs et l'image est maintement, qui se referme pour des précipitations a suivre pour la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Bonsoir! La neige a débuté vers 16 h ici. En principe, les précipitations devaient débuter avant, mais les p'tits vents ESE ont eu pour effet d'assécher l'air; effet orographique qui était prévisible pour ma région avec le positionnement des isobares. Vers 16 h, les vents ont tourné ENE et la neige s'est mise à tomber faiblement. Nous avons 4 cm jusqu'à maintenant et il neige toujours faiblement. Je doute fortement que nous aurons les 30 à 40 cm prévus pour cette nuit par E.C...... Le vent n'a jamais été un joueur prépondérant aujourd'hui au niveau de la visibilité. Il souffle actuellement à 11 km/h en moyenne. Modifié le 10 décembre 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Joliette faible neige -5 °C 29cm de tombés (21h00) Pour le moment la palme va à plusieurs modèles... Sont encore en lice pour les accumulations à Joliette: actuellement 29 cm Prévision de 08/12 12z (HIER midi) GFS 32 cmMétéo Média 40 cmGEM reg 35 cm Sont déclassés : UKMET 25 cmJMA 23 cmGEMGB 25 cmNAM 29 cmNOGAPS 29 cm À suivre pour le grand gagnant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Breaking news!!! Ma blonde qui travaille sur la livraison à Québec (secteur de Limoilou, charlesbourg etc...) m'as dit qu'elle a vue des éclairs en direction de l'Est, pas juste 1 mais au moins deux!!!! Ca eu lieu il y a 20 minutes environ. Y'as tu moyen de confirmer cela??? Des transfo?? Parce que le vent est très fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Joliette faible neige -5 °C 28cm de tombés Pour le moment la palme va à plusieurs modèles... Sont encore en lice pour les accumulations à Joliette: actuellement 28 cm Prévision de 08/12 12z (HIER midi) GFS 32 cmMétéo Média 40 cmNAM 29 cmNOGAPS 29 cmGEM reg 35 cm Sont déclassés : UKMET 25 cmJMA 23 cmGEMGB 25 cm À suivre pour le grand gagnant... et que dire de Brett qui était vraiment dans le champ avec sa baleine et son 8 à 15cm. Modifié le 10 décembre 2009 par Yalangingras1969 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts