Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Voici un panorama E-S illustrant le spectaculaire ciel régnant sur la région de Québec vers 17h00, vraisemblablement en marge de l'orage de grêle en direction de Trois-Rivières!

 

J'étais au travail (secteur Lebourgneuf), le paysage est plutôt industriel, mais "ça fait la job"! :)

post-13-1273026980_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin ben c'était pas des orages à tout casser mais ça fait 3 en 2 jours ici.

 

Aujourd'hui, nous avons eu 2 orages (le 1er a donné pas mal de foudre juste à l'est d'ici) et le 2e a donné un bon spectacle son et lumière (le soleil était couché) avec des éclairs très bien visible nuage-sol.

 

Hier, un orage est passé dans l'après-midi et encore là rien de bien méchant. Ce qui donne tout de même 3 orages en 2 jours à la début mai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est assez beau, du soleil, pratiquement pas de nuages ou pas du tout. Ça promet pour être une belle journée et je vais profiter de celle-ci avant demain. Pour les orages, je peux dire que ce sera tranquille ici pour la journée, je doute d'aller en chercher. Températures assez confortables ce matin à 10 h. J'aimerais savoir pourquoi publier des images alors que je ne peux pas les voir? J'aurais apprécié qu'on me décrive les photos que vous avez prises, merci. P.S n'oubliez pas que j'ai une cécité complète.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne sois pas vexé cher Marc, je n'ai rien contre la publication de photos d'éclairs sur le forum, je dis seulement que ma cécité m'empêche de voir les photos d'éclairs ou les images publiées, merci de ta compréhension. Pour en revenir aux observations, c'est une magnifique journée ici, rien à redire. Avec cette belle température, je vais en profiter avant l'arrivée de ce système demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est couvert déjà ici, peut-être que finalement on aurait quelque chose à repentigny cet après-midi? Je pensais qu'on aurait du soleil, mais les nuages ont pris le dessus. Températures à 17 degrés ici comparé à montréal ou il ne fait que 14! La pression est en baisse, et le point de rosée se situe autour de 9 degrés. Finalement, peut-être quelque chose chez moi en après-midi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, si c'est pas des orages qui nous excitent, c'est des tempêtes de neige! Un gros 40 à 60 cm dans les Cypress, et c'est pas les Rocheuses, mais des collines semi-désertiques sur la frontière Alberta-Saskatchewan-USA. Un prélude à notre prochain week-end? :lol:

 

Cypress Hills Provincial Park - Foremost

10h32 HAR le mercredi 05 mai 2010

un avertissement de neige pour

Cypress Hills Provincial Park - Foremost est maintenu

 

Un autre 5 à 10 cm de neige à Pincher Creek aujourd'hui. 10 à 20 cm près des Cypress Hills d'ici jeudi.

 

De la neige forte continue de tomber sur certaines régions du sud de l'Alberta. On a signalé des accumulations de neige de 30 à 40 cm dans la région de Cypress Hills dans le sud-est de l'Alberta et dans la région de Crowsnest Pass dans le sud-ouest de l'Alberta.

 

Un autre 10 à 20 cm devrait tomber dans les Cypress Hills avant que la neige cesse jeudi. Il tombera de 5 à 10 cm supplémentaires dans le sud-ouest de l'Alberta aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila! L'initiation est commencé le long de la ligne pré-frontale. Déja de bonnes cellules vers windsor et vers le nord, a l'ouest des Lacs érié et Ontario. Le SPC pensait que l'initiation allait se faire beaucoup plus tard. Déja du 23-25c le long des frontières U.S/ONTARIO/QUÉBEC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...