castor028 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Wall cloud aussi sur la cellule au nord de la grosse, on était juste a coté et il y avait de la rotation, des quon est passé a coté on a eu des vents violents ! Tu es dans quel coin P-M? es tu à l'Assomption? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Non on était au nord de St-Joseph du lac, il y avait une autre cellule la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La storm qui va vers Chagteauguay... sueprcellule typique, flying eagle, et rotation de bas niveau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Repentigny, la pluie arrive, mais je n'entend plus le tonnerre pentoute... Pétard mouillé... Edit: Espérons une 2e vague plus tard... La 'demi-cellule' a maintenant éclaté en petits fragments s'afaiblissant. La même chose semble commencer à se produire pour l'autre cellule qui arrive franc Montréal. Montréal aura eu raison de l'orage... une fois de plus Modifié le 17 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Rien a signaler en Beauce à part du vent, 27° Humidex 34, mais les zones pour le moment sont encore sur la Rive-Nord du fleuve. Je surveille le tout en étant à l'extérieur cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Regg et Steeve rapporte un entonnoir nuageux significatif avec cette cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La cellule dans le coin de Lachute semble se diriger est-nord-est.... ce qui veut dire pas mal en direction de chez-nous. Espérons que çà fouerre pas en passant au-dessus de Montréal. Erol, tu dis à l'est-nord-est de Lachute... dans quel coin habites tu? C'est indiqué Verchères sur ton profil mais à ma connaissance, Verchères est au sud et non à l'est nord est de Lachute Regarde bien comme il le faut sur une carte géographique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Voici quelques photos de la cell qui à fouèrer au dessus de St-Roch Mammatus devant la cell... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La storm qui va vers Chagteauguay... sueprcellule typique, flying eagle, et rotation de bas niveau Oui mais ça fait comme d'habitude la - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Et les cell près de Mont-Tremblant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Joliette: averse intense à grosse gouttes d'une durée de 30 secondes, tonerre entendu et retour du Soleil mais ça craint pour la cellule au nord de Joliette vers St-Alphonse Rodriguez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Terrebonne...le tonnerre audible vient maintenant de l'amas de cellules au sud. Au nord, plus grand chose. La température a chuté à 23 degrés et le point de rosée à 19. A peine 0,3 mm de pluie! J'ai été à peine frôlé par toute les cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 14h45 sa commence à s'ennuager je vais rejoindre des amis au camping, en espérant qu'il ne pleura pas trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) 14:40: Ça gronde pas mal depuis un bon moment, et c'est vraiment de plus en plus sombre vers le sud sud-ouest. C'est Montréal qui y goûte actuellement, et ça bouge assez vite. À suivre... Edit: Pluie forte ayant duré 3 ou 4 minutes... ainsi que des rafales de vents notables en avant de l'orage. Modifié le 17 juillet 2010 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ici on a eu une petite averse de 5 minutes. Sur le radar, on voit que le gros des précipitations passe de chaque côtés de mon secteur. Bah! La journée est pas finie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Regg, j'ai été sur ton site de chasse en live, que fais tu au S-O de Montréal? Il me semble que l'action est vers Rawdon... Mais s'il y a de quoi où tu es, tant mieux... Tu disais avoir vu un entonnoir nuageux, est-ce que ça a touché le sol? (je présume que non sinon tu aurais dit tornade...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Camping Le Genevrier à Baie-st-Paul, 28 avec passages nuageux, rafales à une trentaine à l'occasion, humidex frôlant les 35. En veille d'orages jusqu'à 21h, on surveille les cellules dans le parc des laurentides qui pourraient venir se promener par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 je suis présentement a brossard et la cellule est vraiment faible pluie modérée et aucune éclair ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ouais en fait, l'énergie semble s'être transféré vers la cellule qui traverse le centre de l'ile de montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 C'est ce qui est en train de se faire, je l'ai remarqué... Je regarde vers l'ouest et ça s'assombrit à nouveau. Quelques bons coups de tonnerre dans cela. Après le premier orage qui n'a finalement pas laissé grand chose lors de son passage, la seconde s'en vient bientôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Le Nord de l'ile Franky - Pas vraiment consistant tout ça... Comme je le disais plus tôt: ça a démarrer trop tôt. Modifié le 17 juillet 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Je commence à voir l'enclume de la cellule à l'Ouest sur la Rive-Nord près de Trois-Rivières... Modifié le 17 juillet 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Pas mal d'éclairs observables en provenance de la cellule sur Montréal. Tonnerre fréquent. Rien toutefois ici à Terrebonne. Il va falloir des éclaircies, je pense, que la machine reparte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Les nuages de la cellule qui a pas réussi à passer Montréal commence à cacher le soleil ici et c'est pour plusieurs heures.. dommage. Modifié le 17 juillet 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Regg, j'ai été sur ton site de chasse en live, que fais tu au S-O de Montréal? Il me semble que l'action est vers Rawdon... Mais s'il y a de quoi où tu es, tant mieux... Tu disais avoir vu un entonnoir nuageux, est-ce que ça a touché le sol? (je présume que non sinon tu aurais dit tornade...) Oh! un fin connaisseur! Nous y serions allés mais nous avions peur de rester pris dans un chemin vers un lac qui débouche pas....dans une forêt ou on voit rien...ou bien en étant encerclé par une meute de castorsl assoiffés de sang, surtout après ce qui s'est passé en Alberta cette semaine. On s'est dit entre aller à Rawdon dans montagnes dangereuses ou bien aller à l'ouest de Montreal dans des champs.... Perspicace pour l'entonnoir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts