Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

Regardez l'image radar la plus récente avant de dire qu'il ne se passe rien...Une belle ligne d'orages est en formation et s'avance vers Montréal et la rive-sud :(

 

Je vois très bien la ligne de chez moi, et les éclairs sont assez fréquents. Ça semble constamment se développer vers le sud, d'après ce que j'aperçois ici

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois de chez moi les nuages de la rive-nord entre shawinigan et Québec. Il y a un éclair au 4-5 secs (que je vois d'ici).

 

Il y a un vent du sud-ouest assez présent qui fait gronder les érables autour de la maison ce soir. Ça ajoute quelques chose de spécial à ces nombreux éclairs lointains.

 

À noter que ma station à 10 km au sud-est et 100 m d'altitude plus bas enregistre presque aucun vent et 1°C de moins.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté rive sud du St-Laurent, il semble y avoir de l'action également - c'est plein de grosse cellule comme celle-ci.

 

Effectivement Regg,

 

Nous avons eu un faible orage en formation vers 18h00 et il y en a présentement un juste au large de Rimouski et un autre au Sud-Ouest, du mois ce qu'il en reste. Pas de vent ici par contre. Et la cellule que tu as eu tantôt est passé juste au large sur le fleuve ici avant de se défaire.

 

 

De notre côté, rien en ce qui nous concerne (Kamouraska/RDL). Toutefois, vers 15 h 15, une petite cellule s'est créée en Beauce et elle a persisté jusqu'à Pohénégamook et ça forcé la fermeture de la plage. Puisque j'y étais aujourd'hui avec la petite famille, j'ai réussis à prendre cette photo. J'aurais aimé en prendre d'autres, mais je me suis fait sortir!! :( Une bonne averse, un peu de foudre et une bonne rafale de vent. On voyait avancer le mur d'eau au-dessus du Lac... Même si ce n'était pas gros comme orage, c'était beau à voir

post-13-1281057402_thumb.jpg

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Shawinigan .. Y'a eu une panne de courant générale de quelques minutes, une bonne pluie, beaucoup d'éclairs intra-nuageux et quelque-uns nuage-sol .. Un son à désirer cependant .. Très bon show d'éclairs.

 

Sinon, une très forte rafale ce qui a particulièrement causé cette panne. Non-mesuré pour le moment mais environ 65-75 KM/H. Retour au calme pour le moment.

 

Notre-dame-du-Mont-Carmel ça brassé dans ce coin là en effet.

 

Les gens de Québec, ça s'amène vers vous et ceux de 3-Rivières auront le sud de cette ligne.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté rive sud du St-Laurent, il semble y avoir de l'action également - c'est plein de grosse cellule comme celle-ci.

 

Effectivement Regg,

 

Nous avons eu un faible orage en formation vers 18h00 et il y en a présentement un juste au large de Rimouski et un autre au Sud-Ouest, du mois ce qu'il en reste. Pas de vent ici par contre. Et la cellule que tu as eu tantôt est passé juste au large sur le fleuve ici avant de se défaire.

 

 

De notre côté, rien en ce qui nous concerne (Kamouraska/RDL). Toutefois, vers 15 h 15, une petite cellule s'est créée en Beauce et elle a persisté jusqu'à Pohénégamook et ça forcé la fermeture de la plage. Puisque j'y étais aujourd'hui avec la petite famille, j'ai réussis à prendre cette photo. J'aurais aimé en prendre d'autres, mais je me suis fait sortir!! :( Un bonne averse, un peu de foudre et une bonne rafale de vent. On voyait avancer le mur d'eau au-dessus du Lac... Même si ce n'était pas gros comme orage, c'était beau à voir

 

Cette «maudite» cellule là s'est écrasé juste avant d'arriver à mon chantier à Trinité-Des-Monts vers 16h45. Je la watchait depuis le début de l'après-midi espérant avoir un peu de pluis pour rafraichir la lourde chaleur qui faisait.. (+31°C à l'ombre.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage modéré à fort ici... Beaucoup, beaucoup d'éclairs - surtout des "flashs", forts coups de vents et pluie très, très forte... Un "power flash" dans le quartier, ça a fait un bon coup - bang -.. :(

 

Ça se calme, mais ça éclaire encore beaucoup...

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hallucinant spectacle de foudre depuis 30 minutes à Terrebonne. Pas une goutte de pluie, pas de rafales. Juste un stroboscope!

 

J'ai essayé de prendre des photos, mais ca fait juste des flashs. Beaucoup, beaucoup d'éclairs intra-nuages. Environ 1 éclair aux 2-3 sec.

 

Là, ca se calme depuis 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une méchante cellule qui vient de se développer dans le secteur de Saint-René-de-Matane, Echo des sommets à 43 000 pieds! Ça doit cogner solide par là-bas!

 

MÀJ 21h50 : Alerte d'orage voilent pour Amqui et veille d'orages violents pour Matane, Je vois la foudre des deux cellules de Rimouski. Ça flash au 15 secondes environ.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...