Invité meteo-passion Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 La neige semble terminée ici, mais le vent cause un peu de poudrerie et c'est assez frais, surtout avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Éric... il t'en manque environ la moitié pour chez moi On a dépassé le 30cm dans mon coin - y en a en titi pour une ''pas tempête'' ha ha. Question de résolution de la carte Regg Blague à part, il en est tombé plus partout, ou presque. Je pense que l'éq. eau a été légèrement plus important que prévu et le ratio de beaucoup sous-estimé (1:20). Résultat, effectivement, pas loin du double par endroits. N'empêche le placement des accumulations était quand même là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Éric... il t'en manque environ la moitié pour chez moi On a dépassé le 30cm dans mon coin - y en a en titi pour une ''pas tempête'' ha ha. Question de résolution de la carte Regg Blague à part, il en est tombé plus partout, ou presque. Je pense que l'éq. eau a été légèrement plus important que prévu et le ratio de beaucoup sous-estimé (1:20). Résultat, effectivement, pas loin du double par endroits. N'empêche le placement des accumulations était quand même là ! 1:20 Je crois un peu haut quand j'ai calculer le ratio jétais 1:17. Mais sa peut etre changer durant la nuit hier et auj Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 (modifié) N'empêche le placement des accumulations était quand même là ! Ah ah Éric, ça c'est comme frapper la balle à la hauteur de la pin.. Mais dans l'autre fairway à côté Blague à part.. Toi tu as vu les bonnes zones et j'ai flairé la possibilité d'une grosse surprise pour la région, par le transport d'humidité, les vents et le ratio élevé - j'en viens même à me dire que j'aurais pas du le souhaiter autant, j'ai mal dans le dos ce soir Modifié le 7 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Take care ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 À Sherbrooke, dur à dire combien de neige il est tombé, le vent ayant carrément tout déplacé, surement entre 15 et 20cm! Mes parents à Granby m'ont dit qu'il était tombé probablement plus de 40cm! Je ne sais pas si quelqu'un du coin pourrait confirmer, mais ayant suivi les radars, ce chiffre n'est pas farfelu du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 7h25 tjs la faible neige sur montreal parfois plus forte...EC prevoit tjs 5-10cm jusq'ua demain soir et ont a recu 36cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Montréal étais prêt. Le déneigement a déjà commencer. Beaucoup dautomobiliste vont avoir la vie difficile a sortir leur véhicule qu'on voit pratiquement plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 (modifié) Bergeronnes, la pluie s'est changée en neige vers 21h lundi soir. Quelques centimètres déjà tombés ce mardi matin. Il a neigé toute la journée, avec de bons vents du sud. Température à -2 et -3°C au cours de la journée et à 20h, j'ai mesuré 12 cm de neige au sol. Il n'y avait plus une seule trace de neige hier. L'équivalent en eau de cette neige serait de 8 mm. Modifié le 8 décembre 2010 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Calme plat , Repentigny (secteur rue notre dame/brien)Mesuré 25cm tout rond Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Meteomarc, je ne peux pas te confirmer officiellement ce chifffre, mais visuellement ca ressemble a ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 (modifié) Ici, 11-12cm de tombés, pas plus (c'était pas une tempête pour la rive nord...). Nous avons 29-30cm de neige au sol. L'enneigement permanent ayant débuté le 19 novembre, soit à peine 3-4 jours plus tard que la norme. Et les près de 30cm au sol aujourd'hui sont presque dans la norme aussi. Y a juste les températures qui sont beaucoup, vraiment beaucoup plus élevées que la normale...Tn -5.4°C, Tx -2.7°C, en ce moment -4.6°C mais -8 d'IRE. Modifié le 8 décembre 2010 par dann17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Je confirme puur Granby. Je pense que nous sommes les grands gagnants de cette tempête avec un 25-35 cm jusqua hier soir et depuis, de bonnes averses de neige et avec le vent inclus a ajouté un bon 15cm a ce total. Donc a vu d'oeil, un bon 40cm de tombé. Avec des congères atteignant les 4 pieds par endroits, je pense pas avoir vu une tempête de ce type aussi tôt en saison hivernale de ma vie. Le vent était vraiment fou et sa durée en a fait une tempête innatendue et mémorable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai perdue un ami dans un accident se soir rest in peace alex trop jeune pour partir :'( ! Il est décèdé se soir dans un accident de la route à Saint-Pie-De-Bagot près d'ici, raison de l'accident chaussée glacée et enneigée ! L'gros tu va me manquer :'( ! Ici la neige est faible et les vents aussi donc moin de poudrerie, 30 cm au sol actuellement. 2 à 4 cm d'ici demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Encore une bonne neige ce soir.. ça tombe à gros flocons. Un 5 cm depuis 18h.. la zone de neige est stationnaire encore ce soir et probablement pour un bon moment. C'est rien d'aussi fort qu'hier mais ça ajoute quelques cm avant le système de dimanche/lundi prochain.... qui n'est probablement pas pour moi.. mais bon j'ai pas à me plaindre depuis le début de la saison. Belles conditions ce soir pour s'amuser en motoneige sur le lot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai perdue un ami dans un accident se soir rest in peace alex trop jeune pour partir :'( ! Il est décèdé se soir dans un accident de la route à Saint-Pie-De-Bagot près d'ici, raison de l'accident chaussée glacée et enneigée ! L'gros tu va me manquer :'( ! Ici la neige est faible et les vents aussi donc moin de poudrerie, 30 cm au sol actuellement. 2 à 4 cm d'ici demain matin. Mes sympathies... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai perdue un ami dans un accident se soir rest in peace alex trop jeune pour partir :'( ! Il est décèdé se soir dans un accident de la route à Saint-Pie-De-Bagot près d'ici, raison de l'accident chaussée glacée et enneigée ! L'gros tu va me manquer :'( ! Ici la neige est faible et les vents aussi donc moin de poudrerie, 30 cm au sol actuellement. 2 à 4 cm d'ici demain matin. C'est triste et ca rapelle qu'il faut s'adapter aux conditions quand on conduit... Les conditions routières auraient joué un rôle dans l'accident. «La route était très glacée, indique la sergente Coulombe. L'automobiliste n'aurait pas adapté sa conduite aux conditions routières.» source lcn.canoe.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai mesuré presque 18mm d'eau, alors si le ratio etait de 1:20, ça me donne 36 cm, ce qui me semble realiste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 M Héroux a répondu aux nouvelles que les modèles météos avaient eu la difficulté à prévoir cette tempête. J'aimerai approfondir le pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Nous sommes le 8 dec mais il neige encore.. un petit 5-6 cm sup. cette nuit. Pas chaud.. -11.6°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Un peu plus d'humidité, stagnation un peu plus long et ratio très élevé = Grosse différence Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Ratio élevé??? Regardez les gars, le ratio est tellement élevé que ce matin en me réveillant, il y a un bon 5-7 cm de plus que hier soir et ca tombe allègrement. Avec les vents en rafales, on dirait le jour de la marmotte...J'ai vraiment hate que ca finisse car on doit être près du 50 cm la. Vraiment pas d'allure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 M Héroux a répondu aux nouvelles que les modèles météos avaient eu la difficulté à prévoir cette tempête. J'aimerai approfondir le pourquoi. Je ne comprends pas...je comprend que pour montréal c'était limite, mais pendant plusieurs jours avantla tempête le nam et le gfs était co.stant pour un 20 à 30 cm entre montréal et sherbrooke en remontant jusqu'à québec...si moi j'ai èté capable de dire a ma famille vendredi de faire attention car la première tempête s'amenait lundi, EC devrait plutôt se regarder dans le miroir car ils en ont raté une belle et ç'a causé bien des problèmes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Depuis lundi j'ai recu 23 mm d'eau avec 39 cm sur villeray. Il neige finalement plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 entre 30 cm et 35 cm au sol et la neige à cesser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts