Aller au contenu

Observations du 27 déc au 2 janvier 2011


dave20

Recommended Posts

En tout cas ça brasse pas mal aux États-Unis présentement, 13 tornades de rapportées entre 12h05 et 18h41, heure GMT.

 

http://www.spc.noaa.gov/climo/reports/today.html

 

 

Et il y aurait 3 morts en Arkansas.

 

http://www.cyberpresse.ca/international/et...10_accueil_POS2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

±1°C à Rimouski et il pleut depuis 15h00. La neige fond depuis quelques heures déjà et les brindilles de gazon recommencent à pointer le bout du nez. je sens qu'on va se retrouver en bonne partie sur le gazon avant longtemps étant donné qu'il risque de faire au-dessus de 0°C jusqu'à dimanche!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Je suis présentement à Sugar Bush, VT et c'était des conditions de ski de printemps!!! Y'avais du monde en bédaine!!! Bon les USA!!!

Il paraît que demain, se sera de la pluie pour notre retour au Québec!!!! Ça va juste laver mon char!!!!!

 

En tout cas, Sugar Bush fait une descente aux flambeaux et il va y avoir un feu d'artifice!!! Le ciel est en masse clair pour ça.

 

Bonne année à tous

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté US, on peut pratiquement dire que c'est un outbreak avec 20 rapports de tornade, au moins 3 morts, plusieurs blessés et des dommages assez important. On parlait de tornade qui frapperait une grande ville dans un autre sujet, c'est passez bien proche aujourd'hui à St-Louis avec plusieurs tornades qui ont frappés dans les banlieux.

 

Cette vidéo ne montre pas vraiment de tornade, mais il y avait de la rotation selon la protection civile sur place - donc l'alerte a été donnée. Ça donne une très bonne idée de l'ambiance que ça peut créer quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

 

 

Vers 2min, la sirène démarre - mais le ciel est vraiment très louche.

post-13-1293835973_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yazoo City, Mississipi l'a eu dur en 2010, elle fût ravagée par une EF-4 et pour finir 2010 en beauté, ils ont un Tornado Warning au dessus de leur tête avec une cellule qui produisuit une tornade juste au dessus d'eux

 

edit: Le texte mentionne maintenant SEVERE THUNDERSTORM CAPABLE OF PRODUCING A TORNADO

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un outbreak au final du côté US hier. 6 morts jusqu'à maintenant, des dommages considérables dans plusieurs états, des petits villages complètement rasés. Difficile de déterminer le nombre de tornades pour la journée, il y a 40 rapports mais plusieurs doublons. Cette dernière journée de 2010 va maintenant être connu comme la ''New Year Eve tornado outbreak''.

 

Les médias US de ce matin sont tapissés d'images de destruction de cette journée.

post-13-1293897917_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Soleil sort son nez  de travers le nuages depuis près d'une heure et je peut vous dire que ça fond la neige de cette semaine....Mercure à près de +3°C.

 

Bon! Un peu plus au nord...il fait très beau soleil avec un ciel bleu magnifique et une température de +5°C à Bathurst.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est brumeux avec 3.6 °c ici. Par chance que le vent est calme car les 15 cm qui restent au sol ne résisteraient pas. En passant l'année 2010 fut la plus chaude en moyenne (Max+min/2) depuis 1965 dans la région avec une moyenne de 5.7 °c, soit 2.5 °c de plus que la normale de 1971-2000. On entrevoit facilement une hausse dans les normales 1981-2010 pour les précipitations et les températures.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement, a 23h17, j'ai mes 2 portes d'ouvertes et je m'assois a l'extérieur profiter du bel air!! Il doit faire près de 15c facile dehors et les vents sont faible!! WoW!! Pour un 1er janvier j'ai jamais vu ca!

Je sais pa ou tu prend tes donné ? Parce que la station la plus proche donne 7°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en profite pour faire un peu dobservation cette nuit juste avant d'allé me reposer de mon arrivé plutôt de ma tournée du jour de l'an...enfin terminer... :rolleyes: :sifle:

 

Non c'est que si je fait le tour et fait un peu de comparaison, Au Québec mercure encore très doux cette nuit, la partie Ouest-Nord-Ouest du N-B mercure au-dessus de zéro et en ce qui me concerne à 02.00 am chez-moi -6°C. Temps complètement dégagé avec le plein d'étoiles et une bonne petite brume qui givre à peu-près tout ce quelle touche.

 

C'est vraiment la partie en partant de Sept-Îles en descendant la Gaspésie et tout le secteur de la péninsule Acadienne en allant vers moi le Sud-Est du N-B etc... qui se retrouve cette nuit avec un mercure dans le négatif .

post-13-1293949639_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...