Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien les prévisions émises par EC pour Rimouski viennent de changer. Que de la neige le long de la cote d'ici demain avec un 15 à 20cm. De la pluie à l'intérieur des terre avant que le tout bascule à la neige avec la seconde dépression. Ça risque de faire une sacrée bordée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, le GFS a bien performé aussi, jusqu'à date. .

 

QUOI ??

Le GFS a bien performé ! ;) ! Il est dans le champ de A à Z.. Sur les températures, sur les quantités, et sur le type de précipitation, sur le moment du début des précipitations, et sur le tracé du système.. Bref, il n'a rien eu.

 

La ligne du 540 est montée plus au nord que tous les modèles prévoyaient - même plus au nord que ce que le GEM indiquait. La zone de pluie a été plus au nord que les prévisions les plus pessimistes.

 

Regarder les cartes et les observations correctement parce qu'il se dit n'importe quoi. Le GEM est à 1c trop doux pour l'après midi, c'est pas mal miues que les 5c en moins du GFS. Il y a du 4 à 5c sur l'ile de MTL, et il fait 8c à St-Anicet, et ça n'a pas finit de monter avant 19 ou 20 hr ce soir.

 

Soyez objectif dans vos remarques. Ça serait le fun une tempête mais ce n'est pas en tordant un modèle que ça va arriver plus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vraie déception en ce qui me concerne, y'avait un beau potentiel avec ces deux dépressions qui sont complètement tombé à l'eau. (cas de le dire)

 

Moi qui comptait sur la dépression de dimanche et lundi... Même celle de lundi nous donne un maigre 10-15cm... Quand on pense qu'on prévoyait 50cm et +, finalement c'est bien MM qui disait vrai.

Modifié par eazy187
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici de quoi faire réfléchir.

 

Les prévisions des modèles entre hier soir et 17hrs ce soir (22z) pour chez moi. Et ce n'est pas très différent ailleurs.

 

GFS-18z...21.7 (hier)

GFS-00z...20.9

GFS-06z...21.1

GFS-12z...20.1

 

NAM-18z...20.7 (hier)

NAM-00z...17.3

NAM-06z...16.6

NAM-12z...16.5

 

GEM-00z...13.0

GEM-12z...11.0

 

Au réelle à 17:00hrs (00z) j'ai reçu 12.8mm et la station l'Assomption en a reçu 11mm.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'ai corrigé.. 22z pour 17hrs, et c'est le GEM-REG.

 

Mon intervention visait à dire que le GEM-REG a sous estimé les précipitations, et les deux autres les ont sur-estimées. Par contre le NAM s'est corrigé en cours de route, ce que le GFS n'a toujours pas fait.

 

Faut juste garder ça en perspective quand on essait d'évaluer ce qu'il va se passer d'ici lundi soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben entk, depuis jeudi, tous les autres modèles montrent épisodiquement des cas de tempête du millénaire pour la région de Montréal, jamais le GFS. Peut-être un plus froid que la réalité, mais jamais il n'a montré de bordel comme certains l'espérait. Il a toujours vu de la pluie pour aujourd'hui, contrairement à d'autres modèles qui laissaient entendre à un passage à la neige cet après-midi. Moi ici j'en suis à 15 MM., il me prévoyait 18. C'est pas loin. Il prévoyait de la pluie plate, c'est ce qu'on a.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...