Mizar Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Alors Bon courage aux gens du Québec et j'espère de tout Coeur que les dégats seront minime malgré tout. Je croise le doigts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Et 138 mm a saint-hubert ces encore mieux Te souvient tu du 14 juillet 84 à Montréal ? Je ne comprend pas ce qu'il y a d'amusant dans de la flotte extrême... 14 juillet 1987, je m'en souviens tellement que je me souviens que c'était un mardi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Les vents forts ne seront pas comme des vents forts d'hiver lors des tempête de neige. Les feuilles vont créer un drag et plusieurs branches-arbres vont céder. possiblement des glissements de terrains aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Super bon point Allan, cerains se souviennent surement des grosses pannes après la tempête d'automne du 29 Septembre 2005, ça avait été quelque chose...Là ça être plus intense que ça et en plus énormément de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) À date, on vas probablement être capable de voir les premiers cirrus de la ''Spirale'' d'Irène à l'horizon vers le sud ce soir... Edit: Rectification, la chevelure d'Irène est déjà arrivée... Modifié le 27 août 2011 par Tornado Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Irene approche la cote de la Virginie, ca commence a brasser pas mal coté plage à Virginia Beach : http://www.goldkeyvacations.com/blog/live/obc3.asp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) La plupart des modèles 12Z (NAM, WRFQC, entre autres) donnent pour le Kamouraska des rafales à 60 ou 70 km/h seulement.... J'imagine qu'E.C. parle de rafales à 110 km/h uniquement tout près, tout près, vraiment tout près du littoral...? À moins que ce ne soit les autres modèles qui interprètent mal... Modifié le 27 août 2011 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Ici aussi très loins en arrière plan ont les vois les cirrus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Ici aussi très loins en arrière plan ont les vois les cirrus. C'est pas loin de chez nous ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Rafales selon l'Euro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 C'est quoi le gradian des couleurs JF? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) C'est quoi le gradian des couleurs JF? Mtl-est est dans le 45 kts et le max près de l'Ile d'Orléan est de 55kts je crois... Modifié le 27 août 2011 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) Et maintenant la pluie... Mtl dans le 3 à 4 po... Modifié le 27 août 2011 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Yvan, les modèles Américains et le ECMWF ont une trajectoire un peu plus à l'ouest que Les 2 GEM et le UKMET et sont plus creux avec le cadran nord-ouest du système ce qui amène les précip plus à l'ouest avec des isobares orientées un peu plus perpendiculairement au fleuve.Le gem-reg qui, avec des isobares plus favorable à notre coin de pays, prévoit des vents soutenus de 75-80km/h avec rafales possibles à 110-120km/h sur le fleuve entre l'îles d'orléans et le bas du fleuve.Un facteur qui favorise le vent à ce temps-ci de l'année entre Québec et chez vous, c'est la température encore assez chaude du fleuve 20 degrés. L'instabilité de bas niveau est donc importante. Pour l'onde de tempête, avec une prévision beaucoup plus rapide qu'il y a 2 jours, les secteurs qui auront les vagues + la marée à sont plus haut se situerait plutôt à l'est de chez vous, jusqu'à peut-être Matane. La marée sera cependant très haute aussi plus à l'ouest car poussé par le nordet à l'est mais les vagues seront plus petites avec un nord-ouest moins fort que le nordet. Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) À moins que les postes de télé donnent les update ce soir, je crois que demain soir, plusieurs personnes seront surpris par la force de la tempête et par la quantité de pluie qui va tomber. Des vents de 90kmh sustained avec rafales à 100kmh+, pas énormément de gens on vu ça dans leur vie durant l'été. Modifié le 27 août 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 À moins que les postes de télé donnent les update ce soir, je crois que demain soir, plusieurs personnes seront surpris par la force de la tempête et par la quantité de pluie qui va tomber. Des vents de 90kmh sustained avec rafales à 100kmh+, pas énormément de gens on vu ça dans leur vie durant l'été. Même sur Environnement Canada... je trouve la couverture ordinaire pour une telle tempête qui s'approche. Dans le bas-du-fleuve, il y en a qui risque d'avoir des réveilles brutaux lorsque le fleuve va déborder. L'écluse de la rivière Rimouski est encore fermé et avec 3 à 4 pouces d'eau, la rivière va probablement déborder à cause de ceci, en surplus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) Selon le dernier bulletin détaillé d'EC émis à 15 h, lorsque le centre d'Irene approchera du Québec, et qu'il ne sera plus qu'à quelques NM de la frontière, les vents soutenus seront encore à plus de 111 km/h. Selon leur positionnement prévu pour 3 h dans la nuit de dimanche à lundi (42.2N, 69.5W), le centre d'Irene sera près des petites villes de Dexter et Guilford, dans le Maine. C'est à mi-chemin entre la I-95 et la frontière québécoise. On peut les suivre sur Wunder: http://french.wunderground.com/cgi-bin/fin...Dexter,%20Maine Modifié le 27 août 2011 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 JE crois que je vais être parmis les chanceux qui vont être évité par les restes de cet ouragan. On ne prévoit pas de gros vent (mis a part les rafales a 50 km/h) ni de pluie abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Hum, intéressant dans la mise au point d'EC. Tout n'est pas joué: SI IRENE EST SOUMISE A UN FORT CISAILLEMENT CAUSE PAR LA FAIBLECIRCULATION DEPLACEE EN RAISON DE L EPAISSE COUCHE NUAGEUSE, LATRAJECTOIRE PREVUE POURRAIT DEVIER VERS L EST. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 http://www.quebecvortex.com/wp-content/upl...irrus-Irene.jpg Cirrus avec Halo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Hum, intéressant dans la mise au point d'EC. Tout n'est pas joué: SI IRENE EST SOUMISE A UN FORT CISAILLEMENT CAUSE PAR LA FAIBLECIRCULATION DEPLACEE EN RAISON DE L EPAISSE COUCHE NUAGEUSE, LATRAJECTOIRE PREVUE POURRAIT DEVIER VERS L EST. Il ya un jet streak qui va probablement permettre à Irene de garder sa force plus longtemps et de moins perdre en intensité une fois sur le Qc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Hum, intéressant dans la mise au point d'EC. Tout n'est pas joué: SI IRENE EST SOUMISE A UN FORT CISAILLEMENT CAUSE PAR LA FAIBLECIRCULATION DEPLACEE EN RAISON DE L EPAISSE COUCHE NUAGEUSE, LATRAJECTOIRE PREVUE POURRAIT DEVIER VERS L EST.Ou a tu vu sa sur EC.. Je le trouve pas.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 http://www.meteo.gc.ca/hurricane/technical_discussion_f.htmlvoilà en fait c'est sur la page d'ouverture en gros Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Un peu décevant.. la tempête tropicale risque de passer au dessus de ma tête ce qui diminue grandement l'accumulation de pluie (ça c'est bien) mais diminue aussi le vent avec des isobars qui suivent moins l'angle du fleuve. Dommage mais tant mieux d'un autre côté ! Ça risque d'être un événement rare avoir autant de pluie dans les Adirondacks.. j'espère que les résidants près du Richelieu prennent pas ça à la légère. Probablement pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 À Sherbrooke on est depuis 13h sous les cirrus et le débit des deux rivières a beaucoup augmenté depuis hier... je pense qu'on vide les lacs réservoirs pour essayer d'écrêter la crue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts