r-v Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Coaticook: On a eu beaucoup de pluie, ca tombe encore modérément.Pas beaucoup de vent présentement, moins de 10 km/hJe m'attendais à plus vu la proximité de la tempête. Plus tard pt-être? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 St-Hyacinthe 19h15, vent fort pluie tonerre et éclair. nous sommes rendue à 103 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fastefou Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Petit coup de tonnerre ici à l'instant. Pas vu d'éclair cependant. Quelqu'un peut confirmer ? Je n'étais pas sur d'avoir bien entendu mais puisque tu en parles, effectivement coup de tonnerre a Terrebonne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Depuis le début de la tempête, je constate que le ciel est souvent très sombre, beaucoup plus que pendant une habituelle bonne grosse pluie d'automne. Ciel très sombre en ce moment....presque la nuit. Il est 19h21! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Montreal-Est/Pointe-Aux-Trembles:les vents violents et pluie s'est arrêtée pendant environ 25 minutes, maintenant les vents sont de retour, des rafales semblent devenir plus fort et la pluie beaucoup plus intense, les cols bleu sont a l'oeuvre entrain ramasser des branche, feuilles puis autres trucs dans les rues! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 113 km/h sur l'île d'Orléans ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 A Ste-Rose Laval, quoiqu'il vente encore assez fort, reste que depuis 17h30, la force des rafales a passablement diminué. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Premières images des dégâts à Québec. http://zone911.fm93.com/actualites/divers/...rce=twitterfeed Ici le vent est en train de se lever. Soutenu à 28km/h, rafale à 50km/h. Pointe-au-père, Vente soutenue à 48km/h, Rafale à 64km/h. Modifié le 28 août 2011 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Ici, le tout commence à faiblir. La pluie tombe faiblement (3 mm/hr). Il y a encore de bonnes rafales de vent. Les bandes de pluie plus forte semble rester au sud du fleuve. C'est donc la Montérégie qui reçoit le gros de la pluie. 49.0 mm depuis le début ici.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Iles aux grues -> Rafale à 101km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Je viens d'aller faire une petite virée à sur le bord du Fleuve pour voir la grande marée de 19h00! C'était assez impressionnant mais malheureusement pas extraordinaire. J'ai quand même hâte de voir le rendu sur photo. (Disponible dans une coupe de minutes ;-)) Ensuite, il n'y a plus délectricité dans le sud de Limoilou lors de mon passage (19h25). Pas encore de grande accumulation d'eau dans les rues, mais ca va venir, si ca continue comme ca... En direction de l'ile dOrléans, j'ai eu droit à de très très bonne rafale!!! Yahou, ca brassait pas mal!!! J'ai finalement remonter chez moi par Beauport car il commence à faire nuit et on ne voit plus très bien. Il y a plusieurs petits débris, petites branche, vieille branches, cônes qui jonchent les rues. Il faut être prudent. Plus de détail dans mon rapport photos en préparation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Beau couché de soleil ici en outaouais grace a irene. Je vous met quelques photos demain. Nous avons eu quelques bourasques de vent mais rien de majeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 C'est lors d'une soirée comme celle-ci qu'il est amusant d'avoir une radio scanner pour écouter toute l'activité en cours et les équipes d'urgences dans le 'jus' Ça bouge en grand, les circuits d'autobus détourné, la voirie, signaleur, l'hydro, les ambulances, pompiers,,feu, pompes a eau, périmètre de sécurité, fils au sol, arbres au sol, feu de toitures, remorquage etc. etc. etc. Les radio amateurs sont en ligne et font des relais d'info ( bien que, rien de très vital dans ce cas. ) Ça donne une excellente image de ce qui se passe dans notre grande région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 EN MONTEREGIE FORT RISQUE D,INNONDATION D'ICI MINUIT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Rafales qui frôles le 100 km/h selon la station près d'ici... pertes de courant fréquente. 85 mm de pluie en 6h. Les rues ressemble a des rivières par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 102.6 litres au metre carre ! Plus besoin d'arroser le gazon jusqu'a l'an prochain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 A Ste-petronille (pointe ouest de l'ile d'Orleans) vents forts et pluie forte. Mais rien de comparable aux plus grosses tempetes hivernales en terme de vent ... Quand la station meteo a la pointe est de l'ile indique des vents de 90 ou plus l'hiver, ma maison craque et vibre. Aujourd'hui la station A la pointe est indique 115 mais rien de tout cela. Les pauvres arbres avec leurs feuilles absorbent tout! D'apres ma piscine il est tombe environ 20-30 mm depuis le milieu de l'apres-midi. J'espere qu'il y aura encore des pommes dans les arbres a Ste-famille, St-jean et St-francois ( et en monteregie) qui ne sont pas tres proteges du vent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Vents très intenses en beauce ! Surement du 50-60 km/h avec des a rafales à 70-80km/h facilement, ça vraiment l'allure d'une tempête tropicale dehors depuis maintenant 2-3 heures ! Les baisses de tensions fréquentes mais pas de panne a date, suprenant aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) Bizard, les vents paraissent nettement plus forts depuis 17h 30 Je dirais qu'il y a plusieurs rafales autour de 80 kh mais st hubert donne pas plus de 70 Modifié le 29 août 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) Il y aurait des rumeurs dinondations d'ici minuit ce soir en Montérégie qui circule sur twitter. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ceci? J'ai rien dit. J'ai trouvé ma confirmation. VERTISSEMENT HYDROLOGIQUE ÉMIS PAR LE CENTRE DE PRÉVISION DES CRUES DU QUÉBECDIMANCHE 28 AOÛT 2011 À 20H20 HAEBULLETIN # 1011001437 ALERTE D'INONDATION POUR: RIV. EATONRIV. AU SAUMONRIV. AUX BROCHETSRIV. DES HURONSRIV. NOIRE (MONTÉRÉGIE) Ces cours d'eau montent rapidement actuellement et pourraient atteindre ou dépasser leur seuil d'inondation mineure d'ici minuit. VEILLES D'INONDATIONS MAINTENUES POUR: Riv. l'AcadieRiv. CoaticookRiv. St-François (Sherbrooke) À 20h00 les observations de ruissellement démontrent qu'il y a une hausse rapide sur certains petits et moyens cours d'eau en Estrie et en Montérégie. Les données radars et les observations terrain indiquent aussi des quantités de pluie de 40 à 90 mm déjà reçues sur ces mêmes régions. Par conséquent, ces cours d'eau sont toujours prévus pour atteindre ou dépasser leur seuil d'inondation mineure tard ce soir, cette nuit ou lundi si les quantités de pluie prévues se matérialisent. Les résidents riverains devraient prendre immédiatement les précautions qui s'imposent. Modifié le 29 août 2011 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Je viens de me rendre compte que j'ai poste mon observation dans le mauvaisthread. Alors je le remets ici. Panne de courant secteur nord de Beauport pendant 1/2 heure. Edit: J'ai filme quelques instants proche du fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) Impressionnantes les hausses de débits des rivières des Cantons: de 15h à 18h15 la rivière Eaton à Est Angus est passée de 10 m cube /sec à 150m cube /sec, la rivière au Saumon de 19 à 138, les deux ont un régime naturel. La Saint-François à Sherbrooke est passée de 274 à 556 toujours dans le même délai... Heureusement que les pluies ont beaucoup faibli depuis 19h... Je pense qu'à Hydro météo ça doit pitonner Les données du ministère sont accessibles par leur site :http://hydrometeo.net/index.php?option=com...tid=5&Itemid=12 Edit des routes fermées en Estrie dont la 55 N près de Stanstead, pas de détails sur les causes mais probablement chaussées minées par des flash floods Infos de la Tribune: http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/estri...75_section_POS2 Modifié le 29 août 2011 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Mon cousin qui habite à 1 coin de rue de chez moi vient de rapporter que son arbre (qui était plus haut que la maison de 3 étages) a été arracher par le vent tout à l'heure, et il a tombé dans sa chute sur la roulotte des voisins. Vers 19h00 aussi, on a perdu le courant durant 5 secondes 2 fois. Maintenant ça s'est calmé un peu niveau vents, bien qu'il y a encore quelques bonnes rafales de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Pluie très forte, tonnerre et éclair à Rimouski. Vent en rafale à près de 70km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Le vent est très impressionnant en banlieue nord de Québec ! Je ne compte plus le nombre de (très grosses) branches cassées sur mon terrain...Vivement que ça s'arrête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts