tahoe Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 oufffffff ca ma prie 2 et demie de rosemont a st sulpice visibilité passable a nul a certain endroit encore de la neige forte pas loin de 15 cm mais difficile a mesuré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Et bien très difficile de dire combien de neige il est tomber,par endroit c'est assez surprenant! je dirais en générale près de 15 cm,mais beaucoup de vent et de poudrerie...c'est d'ailleur le vent qui donne cet aspect de tempête.A 19h20 ca tombe toujours fort et ca s'est même intensifié. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 De plus les routes sont enneiger. Ils ont pas dégagé du tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il y a de nouvelles bandes de neige qui se sont formées à l'arrière de ce qu'on pensait être la fin des précipitations. Chez moi malgré un ralentissement il y a 30 minutes, ça retombe de façon modéré à forte. Mais c'est vrai que le soir avec la poudrerie c'est dur à discerner. il fait -6.8c en baisse. Ça tourne aux alentours de 15cm selon moi (et mon déneigeur). Dure à dire il y a tellement eu de la poudrerie. Quand je regarde dans la cours chez moi c'est plus de 15cm dans les endroits dégagé et moins exposés au vent - dans la rue également ça donne du 15 à 17cm.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ici aussi près d'une quinzaine à l'oeil mais il vente alors j'ai presque rien dans mon entrée. J'ai mis 2 heures de l'Ile Perrot à chez alors que ça aurait dû me prendre 1 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Entre 15 et 20 cm la neige tombe toujours fortement visibilité nul à 19h33. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Moi ce qui me fait rire c'est :"Les provinces de l’Atlantique se préparent également à l’arrivée de cette dépression.En Nouvelle-Écosse, certaines écoles ont déjà annoncé qu’elles seront fermées demain." http://www.meteomedi...iveweather_city Ensuite, je vais voir les prévisions pour la province.. ça joue entre +8 et +12°C demain... pardon ? Modifié le 13 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Entre 15 et 20 cm la neige tombe toujours fortement visibilité nul à 19h33. Tu es drôle, ça a toujours l'air pire dans ton coin que parout ailleurs !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Moi ce qui me fait rire c'est :"Les provinces de l’Atlantique se préparent également à l’arrivée de cette dépression.En Nouvelle-Écosse, certaines écoles ont déjà annoncé qu’elles seront fermées demain." http://www.meteomedi...iveweather_city Ensuite, je vais voir les prévisions pour la province.. ça joue entre +8 et +12°C demain... pardon ? Ben oui.. ils font une sortie à la plage demain Mais je pense que c'est en raison des grands vents prévu et du mélange neige/pluie verglaçante cette nuit - ça serait excécrable demain matin . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
taylormade Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 St-Eustache à 19h50 Neige faible, température à -6.0 deg. C Accumulation +/- 11 cm depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Voici le relevé météo pour Ville St Laurent à 20h20: Temps actuel : neige très faibleNeige au sol : 14 cmTempérature (10 m) : -5.1°CTempérature (1.5 m) : -5.6°CPoint de rosée : -5.9°CHumidité : 94%Pression atmosphérique et tendance : 1001.2 mb - En baisse rapideVitesse du vent (10 min) et direction : 16.1 km/h de secteur ESE (113°)Pluie du jour : 3.8 mm (seulement à cause du vent)La chauferrette du pluviomètre est bien branchée mais avec le vent il est difficile de rammaser toutes les précipitations solides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 14 cm enregistrés à 18h depuis le début des précipitations. Source: météo de ma ville. 20h30 le vent s'est calmé et la neige aussi pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 avec une 15-20 mm a venir il faudras aussi prendre en consederation le ratio demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Un peu de grésil mélangé à la faible neige, à Sainte-Rose, Laval, à 21h00. Présentement -5,1, en légère hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) 8 cm ici depuis le début. Il neige de façon modérée. J'ai passé la journée à Montréal (parce que j'étais obligé - Qui est assez fou pour se garocher là en pleine tempête). Ben oui, TEMPÊTE. J'ai mesuré plus de 10 cm, comme vous, avant 16h. Et 4h plus tard je suis FINALEMENT chez moi ! Bon, on dira ce qu'on voudra, le NAM et le LAM sont parfaitement sur la coche. Au total, c'est plus de 20 cm à Montréal à la fin des précipitations. Juste au nord, le NAM et le WRFQC-NAM montraient des pointes de 30 à 40 cm. Réaliste, selon moi, avec ce qui s'annonce pour demain ! Modifié le 13 janvier 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Ste-anne des lacs environ 15 cm depuis le début ! De la pluie et/ou bruine verglacente est raporté a 21h a ottawa et pettawawa.Cétais de la neige avant. La nouvelle zone qui nous affecte s'intensifie et prend de plus en plus dexpansion.Espérons que de la neige avec celle-la. Modifié le 13 janvier 2012 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Les prochaines bandes de précipitations semblent vouloir frapper davantage au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il n'y aura pas grand pause dans les précipitations....Ca n'arrête pas de tomber! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Zut alors ! Début du grésil à Terrebonne à 22h24. Mais j'avoue que je ne suis pas certain. C'est peut-être de la neige en grains. Anyway, ce ne sont plus de beaux flocons. Modifié le 13 janvier 2012 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 neige gresil et pluie faible sur st sulpice Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Alain : de la pluie ? Il fait -5 ici à Terrebonne...ce serait étonnant de la pluie...Mais j'observe du grésil mêlé à la neige par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 oui quelque goûte je suis allé faire un tour de motoneige et ma vissiere a gelé ce n est pas de la neige qui fait ca ,mais cest tres faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Ici à Ste-Geneviève à 23h20, que de la belle neige d'intensité moyenne et un vent modéré. Au-delà de 15 cm tombés jusqu'à présent. Ici, le critère de neige abondante a été atteint. Modifié le 13 janvier 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je viens de faire 50 km de Québec à chez moi. Les routes ne sont pas si pires. Il neige presque plus. Il a venté fort toute la journée à Québec, mais très peu d"accumulation de neige, environ 2 à 4 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ici à Ste-Geneviève à 23h20, que de la belle neige d'intensité moyenne et un vent modéré. Au-delà de 15 cm tombés jusqu'à présent. Ici, le critère de neige abondante a été atteint.Je dirais une bonne quinzaine ici aussi, la neige a tomber sans arrêt toutes la soirée.30cm est envisageable pour Saint-Colomban et qui sait peut`être un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts