dave20 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Pendant ce temps à Sherbrooke c'est tout simplement magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Petite neige ici a Sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Selon le WRFQC-GFS la zone de pluie verglaçante commencera a retraiter vers le sud-est à partir 08h00 ce matin. La carte montre l'extension maximale du 0°C à 925mb pour la Vallée de l'Outaouais, la Montérégie / MTL à 7h00 ce matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 8h18 mélange neige et verglas -5C vent à 23 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Regg, déjà de le neige ? Ca veut dire que les conditions en altitude sont très limites. C'est de la pluie verglaçante mêlée de grésil ici et je suis à peine à 15 km de chez vous.... Ça joue au yoyo. Je m'en allait faire une autre mise à jour quand j'ai vu ton message. Là c'est un retour à grésil léger et pas de flocons avec une petite bruine - on est vraiment limite à ce qu'il semble. Je m'attends à ce que ça revienne tout en neige entre 9hr et 10hr. La grosse ligne mauve sur le radar, je pense que c'est du gros flocons mélangés et par la suite ça va être que de la neige. La partie ouest de MTL, le sud ouest et vers Mirabel semble recevoir le plus gros des précipitations pour le moment. Si le vent du NE peut prendre aussi fort qu'hier, ça devrait nous aider. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 méchant verglas a saint eustache ce matin, pas le temps de gratter le tour de mon char que c'était déjà regelé de l'autre côté .... a 08h30 toujours un mélange sur la rive nord (St-Eu) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 verglas qui tombe assez fort ici a mtl-est c'est impressionant a voir !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Grésil se changeant en gros flocons de neige à 8h43 à Deux-Montagnes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 08:40Fort grésil avec un peu de pluie verglaçante et quelques flocons.C'est vraiment limite et ça ne cesse de changer d'un type à l'autre. St-Hubert rapporte de la neige maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il n'y a pas de neige à St-Hubert, c'est présentement de la pluie verglaçante avec un peu de grésil au travers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonne intuition Regg. Mélange de gros flocons, grésil et pluie verglaçante. Un joyeux cocktail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Grésil et neige depuis 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Petite neige fine au centre ville de Montréal, c'était de la pluie il y a 5 minutes... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Faut rien prendre pour acquis... après la neige, maintenant c'est de la pluie verglaçante de façon modérée :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 6 cm ici jusqu'à ce matin. On attend le gros cet après-midi... -6,5 °C actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) tout en neige a blainville. J'ai eu un trace de gresil, Ajout: Ces pratiquement ce que etais prevu par le nam depuis le debut. Alors encore pile juste avant les gros precipitation. LE MA est deja present mais ce qu'on vois ces les poches d'air chaud restant. Pluie verglacent neige a blainville Modifié le 13 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Neige Forte à St-jerome de très gros flocons 2-3 cm de tomber en le temps de le dire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Sa changer souvent les 20 derniers minutes mais la sa devien la fine neige apres une melange gros flocon gresil. Les melanges doit etre fini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ville-Émard c'est du verglas depuis que c'est recommencé ce matin. Hier il est tombé environ 15 CM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Chez nous à St-Nérée hier et cette nuit un 5cm de tombé total. Mais aucun vent de la journée. La neige a commencé assez tard car quand je suis arrivée à 17h00 il n'avait presque rien de tombé. Mais vent calme. Ce matin un 5 cm total toujours pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Pour montreal les melanges devrais etre terminer pour 10h Ville-Émard c'est du verglas depuis que c'est recommencé ce matin. Hier il est tombé environ 15 CM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il n'y a pas de neige à St-Hubert, c'est présentement de la pluie verglaçante avec un peu de grésil au travers.Faudrait le dire au METAR ;-) 09:00 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:43 Saint-Hubert Aéroport (16) pluie/bruine verglaçante pluie verglaçante modérée MET/SYN08:38 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:34 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:20 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:14 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:10 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:09 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:05 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:02 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN08:00 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN07:57 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN07:45 Saint-Hubert Aéroport (16) pluie/bruine verglaçante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 neige forte a blainville visibilite reduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour Ici a Granby ces de la pluie,température a 2.4cTotal des précipitations depuis hier 3.mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) StockDevil à 9:30 précisément ça vient tout juste de passer de la pluie verglacante au Grésil et il commence à y avoir quelques flocons. Alors, d'ici 10:00 voir 10:30 normalement ce sera tout en neige. Modifié le 13 janvier 2012 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts