Patrick28 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 la pluie vient de tourner en neige ici a St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 a st-hubert la pluie ces changer en neige mercure a la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 plus de courant sa fais 10 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 On commence à voir des flash bleus dans le ciel. Le dernier était même accompagné d'un bruit ! La neige qui tombe est très lourde et s'ajoute à la bonne couche de glace. Quand le vent va prendre là-dedans plus tard...ouch ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je vous jure mes amis qu'il y a bien longtemps pour ne pas dire jamais que j'ai vu du grésil tombé comme cela... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Petite mesure : il est tombé 4 cm de neige depuis la transition. Ca veut dire a peu pres depuis une heure.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Neige modérée à forte actuellement près de 18 cm depuis hier, température en baisse -1,7°CVent du NO à 6 km/h1 mm de verglas reçu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 neige ici ca TOMBE FORT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Lente transition vers la neige ici a victo... Quelques cm avant le froid évite les patinoires dans les cours et les routes secondaire... Actuellement 1.2c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Panne de courant dans le Vieux Terrebonne, juste à côté d'ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) La neige se fait beaucoup plus persistante. Ça tombe modérément et il doit s'être accumulé un bon 1 - 2 cm depuis le changement de précipitation. La visibilité est considérablement réduite. Modifié le 27 janvier 2012 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Je vais approcher le 20cm pour la journée. Temp max de -2.3C et j'ai eu environ 1 heure de grésil. Tout en neige autrement. Le WRFQC-NAM avait bien vu pour les températures. Seulement le 540 passait brièvement plus au nord de chez moi, ce qui a donné mon grésil. Modifié le 27 janvier 2012 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) 7 cm tjs en panne. La neige diminue en intensite Modifié le 27 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Rien de fabuleux à Matane....Début des précipitation à 13h15Peut-être un 5 cm d'accumulé.....Faible neige en grain actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Encore du grésil et petit début de pluie verglaçante et mercure toujours stable à -5°C chez-moi. Comme une couche de gros sel sur la neige. C'est maintenant au tour du système de la Côte-Est de faire son avancé et ses ravages vers les Maritimes. Modifié le 27 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 18h33 pluie modérée 2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Pour Québec, ça viré en mélange pluie verglaçante/grésil depuis 16h15 de trace à 1mm de PV jusqu'à 18h30. Ca vient de se rechanger en neige à l'instant. De puis 15h00, nous étions dans un fente quasi-sèche, mais selon le radar, ça va repartir de plus belle très bientôt! Déjà 12 à 15cm d'accumulation certain, bien qu'avec toute la poudrerie, l'observation exacte n'est pas facile... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Y doit plus se passer grand chose à Montréal... quand il n'y a plus d'observation après un petit bout c'est que c'est le calme plat. Pas besoin d'aller voir le radar. Modifié le 27 janvier 2012 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Moi et bien Grésil bien intense mélangé à la neige...c'est tempêteux en ce -moment. Très bonne rafale de vents de l'Est et facilement du 50 Kmh Mercure chez-moi toujours bien stable à -5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Joliette plus grosse tempête de l'année et de la saison !21 cm de neige et grésil depuis hier , 1 mm de pluie verglaçante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Y doit plus se passer grand chose à Montréal... quand il n'y a plus d'observation après un petit bout c'est que c'est le calme plat. Pas besoin d'aller voir le radar. Un , on soupait . Deux, il y a plusieurs pannes dans la région. il a neigé tempête pendant 1hr à 1.5 hr et là c'est de la neige légère. Si on avait eu la même intensité que la dernière heure, on demanderait de l'aide. Ici c'est un peu plus que 5cm en 1.5 hr environ. Vraiment très intense mais là, c'est pas mal terminé - de la petite neige de temps en temps jusqu'en fin de soirée. Peut-être 2cm à venir gros max. Modifié le 28 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Pense pas que tu dépasses le 0°C Érick.. va voir la température : http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/NAMSFC4_18z/comploop.html Ici, que de la neige je vais sortir plus tard pour mesurer mais il y avait 10 cm à 17h30 et ça tombe pas pire depuis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 19h07 0C faible neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Moi non plus Dave et je surveille le tout car je veut absolument voir lequels des modèles est le plus près de la réalitéepour ce système. J'ai gagné un degré....maintenant -4°C. Modifié le 28 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
joehunt Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 La neige s'estompe graduellement avec une température de -0.7c....depuis la transition on est quand même allé chercher un 7cm ici qu'on ajoute au 4 de recue la nuit passée. J'aime mieux ca qu'avoir recue la dernière passe en pluie verglacante, déjà qu'il y a quelques pannes électriques dans Mascouche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts