Jump to content

Observations tempête 26 et 27 janvier 2012

Pierre

Recommended Posts

À 15h45 la pluie verglaçante a été remplacéê par du grésil et de la neige à ND-Prairies....à Voir le radar on devrait se rendre près de 20 cm (nous en sommes à 14 cm) si ça reste en neige ... :thumbup:

Edited by Pierre

@ 16.47 et bien ça tombe chez-moi et tout en neige. 5-6 cm au-sol. Bon vent de E-S-E.

Contrairement à toi Regg moi je surveille l'ECMWF d'heure en heure chez-moi et il est dans le mille côté mercure. Il me donnait entre 11.00 am et 17.00 pm -5°C et j'ai en ce moment précis -6°C à la maison.

Il me donne de 17.00 pm @ 23.00, -4°C. Le gros test il va être là.

EC maintient dans sa prèv de 16.00 pour moi encore son +3°C pour ce soir et cette nuit. +6°C pour Moncton.

10 @ 15 cm de neige + 5 @ 10 mm de pluie.

Ils ont par-contre rajouter le secteur Sud sous avertissement de pluie et une partie Ouest sous pluie verglaçante.Pour moi...le petit point noir, y passe rien. T'as juste a payer tes taxes :lol:

post-204-0-47642500-1327697785_thumb.png

@ 16.47 et bien ça tombe chez-moi et tout en neige. 5-6 cm au-sol. Bon vent de E-S-E.

Contrairement à toi Regg moi je surveille l'ECMWF d'heure en heure chez-moi et il est dans le mille côté mercure. Il me donnait entre 11.00 am et 17.00 pm -5°C et j'ai en ce moment précis -6°C à la maison.

Il me donne de 17.00 pm @ 23.00, -4°C. Le gros test il va être là.

EC maintient dans sa prèv de 16.00 pour moi encore son +3°C pour ce soir et cette nuit. +6°C pour Moncton.

10 @ 15 cm de neige + 5 @ 10 mm de pluie.

Ils ont par-contre rajouter le secteur Sud sous avertissement de pluie et une partie Ouest sous pluie verglaçante.Pour moi...le petit point noir, y passe rien. T'as juste a payer tes taxes :lol:

Bravo! Une image vaut mille mots. Bien hâte voir moi-aussi quelles seront les quantités de neige!

Pour les taxes, peut-être y a-t-il une concordance entre EC et le ministère des transports du N.-B. à propos des "coupures avec les charrues" ?

Neige à gros flocons sur Ste-Rose Laval, après un bon épisode de grésil fort. -0,4 actuellement. Je me souviens de la discussion d'hier à EC, où on disait que le GEM REG surestimait (après 36h hier) les températures en surface. On est en effet loin des 4 prévus.

Je m'en venait faire un rapport d'obs pour dire que la pluie v. et le grésil avaient repris très fort, mais là c'est en train de se mélanger à de la neige - genre gros flocons qui se mélange au reste.

LeGardeur 16:20

-1.8c en baisse, mélange de pluie v. , grésil, neige (depuis quelques minutes).

15.2mm jusqu'ici (dont 2.5mm sous la neige - le reste en prcip. verglaçante.)