Aller au contenu

winter snow outlook for 2012-2013


yamahameteo

Recommended Posts

Moi Dave je ne te rejoint pas sur cet aspect et ce sans vouloir t'offensé.

 

Je crois plus que c'est la radiation du Soleil sur l'eau qui fait de beaucoup grimper les températures. Si le temps s'adonne a être assez mausade d'ici Décembre qu'ensoleillé, ben ça devrait continuer de dégringoler assez rapidement. J'pense pas que c'est 2-3 jours avec des températures un peu au-dessus des normales à ce temps-ci de l'année qui fait une grosse différence.

 

Et je sais que tu te base beaucoup sur le SPENA mais il me garde depuis longtemps dans des températures au-dessus des normales et ce n'est pas toujours vrai en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi Dave je ne te rejoint pas sur cet aspect et ce sans vouloir t'offensé.

 

Je crois plus que c'est la radiation du Soleil sur l'eau qui fait de beaucoup grimper les températures. Si le temps s'adonne a être assez mausade d'ici Décembre qu'ensoleillé, ben ça devrait continuer de dégringoler assez rapidement. J'pense pas que c'est 2-3 jours avec des températures un peu au-dessus des normales à ce temps-ci de l'année qui fait une grosse différence.

 

Je te rejoins sur cet aspect là Erick.. Depuis le début Octobre c'est plus souvant nuageux qu'ensoleillé sur la moitié Est du pays - et il y a surement un incidence sur la descente rapide observé. Surtout si on regarde les grands lacs qui sont des étendus fermés (sans influence des courants marin). Parce que si on regarde les océans - à part un p'tit bout sur la côte Est, le reste est plus chaud que l'an passé (même pour les environs de Terre Neuve).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et je sais que tu te base beaucoup sur le SPENA mais il me garde depuis longtemps dans des températures au-dessus des normales et ce n'est pas toujours vrai en ce qui me concerne.

 

Effectivement, c'est pas toujours précis, surtout près de grandes surfaces d'eau.. mais je regarde beaucoup cet ensemble et je suis rarement déçu.

 

Je suis d'accord avec toi pour l'eau et le temps maussade, j'y avait pas pensé !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais pas si vous étiez au courant de la chose mais moi pas du tout jusqu'à ce matin...

 

Ça d'lair que l'on va donné un nom maintenant à chaques tempêtes Hivernal remontant la Côte-Est et ce au même titre que les Ouragans l'Été. Idem et ce par ordre alphabétique.

 

Donc nous avons droit aux foudres de ''Athéna'' aujourd'hui.

 

Entre vous et moi, ''Athéna'' ne fait pas trop ''NorEaster''. ''Arnold'' fais plus masculin il me semble. ;-) Ah ces Américains!!!

 

Bonne Journée.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1647-0-73916200-1353090359_thumb.gif Qand je vois des cartes comme ça je trouve que ça ressemble un peu à l,anné passé à pareille date . Mon but n,est pas de décourager personne mais selon moi pour la neige en bonnes quantité c,est pas pour bientôt et ce même si il fait froid avec du soleil la semaine prochaine , l,an passé la il a fait froid et sec entre le 21 et 24 novembre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1647-0-73916200-1353090359_thumb.gif Qand je vois des cartes comme ça je trouve que ça ressemble un peu à l,anné passé à pareille date . Mon but n,est pas de décourager personne mais selon moi pour la neige en bonnes quantité c,est pas pour bientôt et ce même si il fait froid avec du soleil la semaine prochaine , l,an passé la il a fait froid et sec entre le 21 et 24 novembre

 

Allo Serge!!!!

 

C'est juste pour faire un peu de Coq à l'Âne avec toi mais ça aussi il y a longtemps que l'on à pas vu cela un 2 Décembre. Entoucas pas l'année passé, ça c'est sur. ;-)

 

De toute beautée. :cryhappy:

post-204-0-96450100-1353155142_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Serge!!!!

 

C'est juste pour faire un peu de Coq à l'Âne avec toi mais ça aussi il y a longtemps que l'on à pas vu cela un 2 Décembre. Entoucas pas l'année passé, ça c'est sur. ;-)

 

De toute beautée. :cryhappy:

Salut Mizar et bon samedi , il faudrait pas que ça arrive c,est trop froid brrr... j,aimerais pas qu il fasse du -20 sans neige brrrr , par contre je sais pas si je me trompe mais le nord de la Gaspésie , cap breton ,les grand lac bref toutes les régions exposé aux nord ouest vent du larges manquerait pas de neiges.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Serge!!!!

 

C'est juste pour faire un peu de Coq à l'Âne avec toi mais ça aussi il y a longtemps que l'on à pas vu cela un 2 Décembre. Entoucas pas l'année passé, ça c'est sur. ;-)

 

De toute beautée. :cryhappy:

lol . fantasyland.

...mais à voir les indices au long terme d'ici 10-14 jours, on ne risque pas de voir des températures très froides.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...