Aller au contenu

Observations du 29 oct au 4 nov 2012


Trapper

Recommended Posts

Effectivement Erol, ces moteurs là font vraiment beaucoup de bruit lorsqu'ils sont en opération.

 

Si c'est ça les conditions d'ouragan pour nos régions, je vais en prendre une caisse.

 

Il fait 20c presque pas de vent, ensoleillé. Et pour pas grand chose, j'pense même qu'on pourrait avoir de l'orage d'ici la fin de journée.

 

Ajout : il y a d'ailleurs de cellules orageuses à 30-40k qui se dirigent vers la Beauce. Ça l'air pas mal bien formé si je me base sur l'image satellite.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est ça les conditions d'ouragan pour nos régions, je vais en prendre une caisse.

 

Il fait 20c presque pas de vent, ensoleillé. Et pour pas grand chose, j'pense même qu'on pourrait avoir de l'orage d'ici la fin de journée.

 

Effectivement! C'est probablement la première ou deuxième plus belle journée du mois pour Montréal, et plusieurs autres localité du Sud/Sud-Est du Québec! En plus, c'était pas trop venteux aujourd'hui, juste assez pour animer le paysage. On est vraiment les plus chanceux (du point de vue populaire) par rapport à Sandy!

 

Record de haut maximum battu à Montréal avec un max de 21C et des poussières.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 19:00 et des poussières.

18.1c point de rosée à 11.

Vent calme, et franchement c'est très agréable à l'extérieur - quelques nuages épars.

 

Vraiment une belle journée ici (et un cauchemar ailleurs). Pas eu d'orage ici, mais il y en a toujours en Outaouais, dans le Maine , et au Nouveau Brunswick - c'est même pas mal actif pour les deux derniers malgré l'heure plus que tardive. Mizar, doit surement voir des flashs lointain dans les terres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 19:00 et des poussières.

18.1c point de rosée à 11.

Vent calme, et franchement c'est très agréable à l'extérieur - quelques nuages épars.

 

Vraiment une belle journée ici (et un cauchemar ailleurs). Pas eu d'orage ici, mais il y en a toujours en Outaouais, dans le Maine , et au Nouveau Brunswick - c'est même pas mal actif pour les deux derniers malgré l'heure plus que tardive. Mizar, doit surement voir des flashs lointain dans les terres.

 

Je vais allez observé tout cela Regg... ;-) et moi aussi , très doux à l'extérieur. 17.C Bong!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais près du sommet du Massif du sud aujourd'hui dans le parc éolien et c'était très venteux et brumeux. Vers 14h, j'ai eu droit à un orage digne de l'été avec plusieurs éclairs rapprochés et un tonnerre qui sonnait creux.

 

Présentement ici c'est encore un nordet avec de bonne averses qui arrivent du Maine.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et qui l'aurait cru! Une mise en garde concernant les orages en Estrie et Montérégie ce soir. Gracieuseté du SPC:post-407-0-34598000-1351650669_thumb.gif

 

Ajout: Rapport de grêle de 1 pouce dans le Maine. Assez spécial compte tenu des circonstances.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Erol, ces moteurs là font vraiment beaucoup de bruit lorsqu'ils sont en opération.

 

Si c'est ça les conditions d'ouragan pour nos régions, je vais en prendre une caisse.

 

Il fait 20c presque pas de vent, ensoleillé. Et pour pas grand chose, j'pense même qu'on pourrait avoir de l'orage d'ici la fin de journée.

 

Ajout : il y a d'ailleurs de cellules orageuses à 30-40k qui se dirigent vers la Beauce. Ça l'air pas mal bien formé si je me base sur l'image satellite.

 

J'ai sortis de travailler à 16h45, et javais cette vue de chez moi à 16h58! Avec 18°, pas eu d'orages sur Sainte-Marie par contre. J'ai pas été capable de le rattraper non plus avant la noirceur qui arrive tôt à ce temps-ci.

 

http://img145.imageshack.us/img145/2168/photosdu30octobre201200.jpg

 

Vents forts encore présent rendu à Montmagny (Ile aux Grues) j'estimais à 45km/h soutenu et 60km/h en rafales de l'Est, avec 11°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage à Nicolet, quelques éclairs depuis environ 4h00 du matin,

 

Trop récent pour les détecteurs de foudre car rien dessus en ce moment, mais sur le radar actuellement ça ressemble à ceci.

 

MAJ : Après avoir animé le radar, cette ligne est entrain de se former !!!!!!!!!!!!

 

Voici enfin la carte foudre mis à jour montrant les coups près de chez-moi

post-766-0-34546400-1351671357_thumb.gif

post-766-0-50504800-1351674704_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez-moi toutes ces éclairs près des maritimes!! WoW! Spectaculaire!post-407-0-24583700-1351651143_thumb.jpg

 

Malheureusement rien ne s'est rendu dans le Sud-Est ou je demeure mais l'action était concentré dans le Sud-Ouest... Par-Contre aujourd'hui, je m'attend a en avoir quelques coups.

 

15 °C ce matin chez-moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais près du sommet du Massif du sud aujourd'hui dans le parc éolien et c'était très venteux et brumeux. Vers 14h, j'ai eu droit à un orage digne de l'été avec plusieurs éclairs rapprochés et un tonnerre qui sonnait creux.

 

Présentement ici c'est encore un nordet avec de bonne averses qui arrivent du Maine.

 

Il a eu un autre orage à ST-Nérée qui n,est pas loin du secteur où tu étais. Il était vers 19h de mémoire. Mais chez nous le vent calme. Et plusieurs grosses averses dans la soirée et la nuit. A mon arrivée vers 17h10 hier gros arc-en-ciel. Un peu plus bas au début de ST-Lazare je dirais grosse brume. Et à la sorti le soleil se pointait. Mais le ciel était bizarre à mon arrivé chez nous. On se demandait ce qu'il allait nous tombé sur la tête.

 

Le tonnerre sonne pas mal toujours creux dans le coin. En tout cas chez nous ca résonne pas mal quand il en a. Les premières années que je demeurais la je faisais des sauts quand il tonnait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon finalement, mon petit orage vers les 10.30 am 11.00 am. Quelques petits Boums, Boums,Boums et sitôt terminé.

 

Très forte pluie par-contre depuis l'après déjeuner. Plusieurs mm de tomber.

 

J'avais jusqu'à maintenant eviter les précipitations de Sandy mais ''la Gueuse'' n'avait pas dit son dernier mot.

 

Joyeuse Halloween @ tous en-passant.

post-204-0-32890800-1351697920_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cellule qui remonte vers le nord et qui vient de passer ici (LeGardeur). Ce n'était pas orageux à l'approche, mais ce l'est maintenant - tonnerre audible à 2-3 reprises.

 

Gros cumulus très chargé avec base très basse.

 

Ici 15c en chute libre depuis ce passage, le vent est tourné à l'ouest sud ouest .

 

 

Ajout: concernant la cellule, ça atteint pratiquement le critère d'orage modéré par le nombre de coup de tonnerre que j'entend au loin de chez moi - au moins 7 ou 8 coups à la minutes.

 

Pierre ça dit quoi par chez vous, ça semblait se diriger vers Joliette.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon finalement, mon petit orage vers les 10.30 am 11.00 am. Quelques petits Boums, Boums,Boums et sitôt terminé.

 

Très forte pluie par-contre depuis l'après déjeuner. Plusieurs mm de tomber.

 

J'avais jusqu'à maintenant eviter les précipitations de Sandy mais ''la Gueuse'' n'avait pas dit son dernier mot.

 

Joyeuse Halloween @ tous en-passant.

Attention aux excès de bonbons :cryhappy:

Pour ma part, il n'y a pas eu beaucoup de vent hier et aujourd'hui à Bathurst. Pas de quoi faire tomber les arbres comme chez toi. Déjà vu pas mal plus de vent. Et la pluie ne fut pas très importante. Oui, il y en a eu (environ 30 mm hier) et surtout de la bruine aujourd'hui. Toutefois c'est la température la principale caractéristique...assez douce avec près de 12 °C. Un petit voyage à Fredericton (pas de précipitation à partir de Miramichi) aujourd'hui et me voilà avec une température de 18 °C en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a fait froid dans l'Ouest ce mois-ci!

 

À Calgary on termine le mois aujourd'hui avec des maximums moyens d'environ 4 degrés et demi sous la normale! C'est évidemment attribuable au troisième tier du mois qui a été tout à fait hivernal, jusqu'à aujourd'hui et ce malgré que les vents soufflaient plus souvent qu'autrement du Sud à partir du 25 en soirée.

 

Les minimums quant à eux ont été plus près de la normale avec un bilan un peu moins d'un degrés sous les normales.

 

Le bilan froid s'étend sur pas mal tout l'Alberta, la C.-B. et le Yukon.

J'ai hâte que ca s'en vienne par ici!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...