Trapper Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Un très Joyeux Noël à toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui, joyeux Noël à tout le monde ! Plein de chaleur humaine, de la bonne humeur, de la tourtière et de tartes au sucre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 moi jveut de la neige avant et apres noel je suis en panne seche et assez tanner que sa passe a gauche et a droite au nord ou au sud et jamais au milieu....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Du temps froid pour Noël suivi d'un bon système qui nous apporterais des pcpn ! C'est précis hein! Non mais je penche pour des pcpn solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 moi jveut de la neige avant et apres noel je suis en panne seche et assez tanner que sa passe a gauche et a droite au nord ou au sud et jamais au milieu....... Allo confrère du nord-est...pas grand neige à venir pour toi. Probablement un peu plus pour ma région vendredi-samedi étant plus à l'ouest. J'aurai tout de même de la pluie. La température sera tout près de 0oC. Attache ta tuque de Noël, tu vas avoir des bonnes rafales du secteur Est surtout samedi avec le déplacement de la dépression. Pour ton "gauche et à droite au nord ou au sud et jamais au milieu", je commence à croire que les températures plus chaudes que la normale de l'eau a un effet "protecteur" sur nos régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Ça sent le moitié/moitié encore pour le système du 27 décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui mais là il y aura un pool d'air froid disponible au moins.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Regg... CHUT!!!! Si tu ne le dis pas tout haut, peut-être que Dame nature oubliera l'été et s'en ira en hiver pour vrai et POUR TOUT LE MONDE! Ceci-dit, j'ouvre ma piscine et le bbq est prêt. Si y'a des amateurs de gazon nostalgiques de la tondeuse, mon terrain vous est ouvert... Joyeuses fêtes à tous en espérant que le ciel nous tombera sur la tête sous forme de gros flocons parfaits pour aller jouer dehors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Joyeux Noël à touset merci les pros pour votre patience et votre générosité avec les débutants ignares comme moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Deux surprises ce matin....Ce n'est pas la fin du monde et le ECMWF nous met une belle tempête pour le 27 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Bien moi ce système là me fais déjà bien peur. Non pas pour la pluie mais surtout qu'il pourrait tout être en neige du début à la fin et vous savez pourquoi ?... j'vous laisse deviné. Quand justement l'ECMWF en si peu de temps(hier pm) le plaçait sur la pointe du Lac Ontario et le tasse d'un coup sur Cap-Cod dans sa sortie du 00 gmt... ça sent généralement pas si bon pour un période encore bien longue. Sera-t-il encore plus à l'Est dans sa sortie du 12 gmt de cet après-midi? Modifié le 21 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Bien moi ce système là me fais déjà bien peur. Non pas pour la pluie mais surtout qu'il pourrait tout être en neige du début à la fin et vous savez pourquoi ?... j'vous laisse deviné. Quand justement l'ECMWF en si peu de temps(hier pm) le plaçait sur la pointe du Lac Ontario et le tasse d'un coup sur Cap-Cod dans sa sortie du 00 gmt... ça sent généralement pas si bon pour un période encore bien longue. Sera-t-il encore plus à l'Est dans sa sortie du 12 gmt de cet après-midi? Bien ce sera pas vraiment une surprise Mizar si cette tempête fou le camp dans l'Atlantique, c'est ce que le GFS prévoit depuis maintenant plusieurs passes, quoiqu'il la faisait revenir vers le NB hier encore. Donc le NB est bien placé pour celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je te la laisse celle-là, Mizar. Quand je suis rendu à dire ça, c'est que j'en ai vraiment assez ! Les 80 à 100 cm que j'aurai reçus cette semaine me font mal au dos. PAs grand à pelleter, mais je m'achète une souffleuse bientôt et avant le 27 décembre si celle-là se ramasse dans ma cour 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Je te la laisse celle-là, Mizar. Quand je suis rendu à dire ça, c'est que j'en ai vraiment assez ! Les 80 à 100 cm que j'aurai reçus cette semaine me font mal au dos. PAs grand à pelleter, mais je m'achète une souffleuse bientôt et avant le 27 décembre si celle-là se ramasse dans ma cour Faut pas vous plaindre les gars... faut apprécié chaques minutes de ces merveilleuses tempêtes et ce quand on a la chance d'être à la bonne place. Ben moi, chus bien heureux pour vous autres et on en a jamais assez de toute cette beauté blanche. A+ Modifié le 21 décembre 2012 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je te la laisse celle-là, Mizar. Quand je suis rendu à dire ça, c'est que j'en ai vraiment assez ! Les 80 à 100 cm que j'aurai reçus cette semaine me font mal au dos. PAs grand à pelleter, mais je m'achète une souffleuse bientôt et avant le 27 décembre si celle-là se ramasse dans ma cour En tout cas, moi jai aurais pris volontier tes 80-100 cm, j'espere que le bas du fleuve va avoir un bon systeme bientot !!!! 27-28 pourrait etre bien. Toujours pret a recevoir de la neige ( jen ai jamais assez ). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Il me semble et ce sans vouloir induire personne en erreur que c'est justement ce genre de NAO qu'il nous faut pour de bon systèmes remontant la Côte-Est. Juste légèrement nég ou pos voir même neutre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 eh oui hier je fesais de la lecture sur accuweather et ces se dont il fesais remarque que sa prennais ses 2 ingredient majeur pour creer des bon nor easter et il semble etre au rendez vous dans les 2 prochaine semaines alors on va voir ce que sa va produire.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Euh... juste comme ça, les indices c'est le résultat d'une situation. Ce n'est pas un indice qui cause une situation. Dans le sens où ce n'est pas l'état d'un indice qui va créer une tempête, mais une tempête peut se créer quand un indice indique tel état ou un autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 (modifié) Mon petit point était seulement que la probabilité et le % d'avoir de meilleurs systèmes plus Hivernaux et plus typique le long de la Côte était plus au rendez-vous avec ce genre d'indice concernant le NAO. Je sais que les dépressions et les tempêtes ne se forment pas seulement lorsque telles et telles indices sont ou ne sont pas au rendez-vous. Voyons Regg,tu me fais bien de la peine là...et ce tout juste avant Noël. Modifié le 22 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Être toi Érick j'aimerais bien voir le scénario du GEM GLB 12z et du UKMET 12z se réaliser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Faut pas vous plaindre les gars... faut apprécié chaques minutes de ces merveilleuses tempêtes et ce quand on a la chance d'être à la bonne place. Ben moi, chus bien heureux pour vous autres et on en a jamais assez de toute cette beauté blanche. A+Pour cette possible "beauté blanche" de la semaine prochaine, il y a encore quelques ajustements dans les modèles de prévision. Le ECMWF (00Z 22 déc.) montre un déplacement de la dépression au large la N.-É.avec une zone de haute pression en Ontario et au Labrador pour vendredi. Le GFS (00Z 22 déc.) déplace le système dépressionnaire vers le golfe du Saint-Laurent tout en se creusant (elle fait même du sur place). Pas de haute pression au Labrador. Pour le GEM-GLB (00Z 22 déc.), le système arrive vendredi et se déplace vers T.-N. avec tout de même une haute pression au Labrador et en Ontario. Bref! La zone de haute pression peut-elle avoir un impact sur un déplacement plus au large de la N.-É.? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 (modifié) Être toi Érick j'aimerais bien voir le scénario du GEM GLB 12z et du UKMET 12z se réaliser. Oui Dave moi aussi j'aimerais bien mais je ne saute pas encore en l'air. C'est un système qui à un déplacement en ligne droite et je me méfie toujours un petit brin de ceci et justement ce midi, jesuis un petit peu plus vers la ligne à ne pas traverser . ;-) Modifié le 22 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour cette possible "beauté blanche" de la semaine prochaine, il y a encore quelques ajustements dans les modèles de prévision. Le ECMWF (00Z 22 déc.) montre un déplacement de la dépression au large la N.-É.avec une zone de haute pression en Ontario et au Labrador pour vendredi. Le GFS (00Z 22 déc.) déplace le système dépressionnaire vers le golfe du Saint-Laurent tout en se creusant (elle fait même du sur place). Pas de haute pression au Labrador. Pour le GEM-GLB (00Z 22 déc.), le système arrive vendredi et se déplace vers T.-N. avec tout de même une haute pression au Labrador et en Ontario. Bref! La zone de haute pression peut-elle avoir un impact sur un déplacement plus au large de la N.-É.? Allo Cumulus... cest un peu comme un jeu d'échec tout cela. Le positionnement des pions ce midi peut-être différents demain matin. Voyons comment se comporteras l'Euro de cet après-midi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Le GFS et ECMWF 12z sont semblable et apporteras une autre tempête pour le sud quebecois avec un 20-30cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Le GFS et ECMWF 12z sont semblable et apporteras une autre tempête pour le sud quebecois avec un 20-30cm Oui, mais le gem global place la tempête vraiment sur la côte est et quasiment même dans l'océan. Faudrait pas se surprendre si elle passe très à l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts