Trapper Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ce n'est pas tout le monde qui sera affecté par la tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 6 cm de neige au sol depuis hier midi... Toujours -6°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 LeGardeur 07:00 ou presque. -4.6c avec un point de rosée à -6Neige léger à modéré - poudrerie. Aucun mélange ici , ce n'est que de la neige. C'est facilement 15cm accumulée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 je suis partie de la maison vers 4 50 ce matin c etait de la neige arriver a mtl cetait melange gresil neige maintenant ces de la pluie a 8 03 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 (modifié) Bienvenue dans le merveilleux monde du *Nowcast* De nouvelles prévisions ont été faites ou changés pour Montréal d'ailleurs à 8.01 am. À chaques Automnes, il y a parfois un genre de post pour '' À quand la première chute de neige de l'année ''mais je pense qu'il serait plus adéquat maintenant de faire la même chose mais de plutôt posé cette question... ''À quand le premier système de la saison Hivernal tout en neige et en froid?'' Modifié le 17 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 La neige a cessé ici - il y a encore un peu de poudrerie. Depuis quelques minutes il y a une petite bruine verglaçante qui tombe - c'est très léger mais bien là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 (modifié) Près de 5 cm ici depuis hier et un mercure de -5. Hier matin 12z, le GEM me donnait 10 à 15 cm pour la période se terminant à 7h00 ce matin. Ben, il était dans le champs comparé aux modèles américains et WRFQC. Si je regarde le dernier événement, je serais tenté de croire que le bias chaud du GEM s'est transformé en un ajout de précipitations, depuis son changement de résolution et ses modifications. Modifié le 17 décembre 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Je n'ai pas l'impression qu'on a eu de mélange ici. Par contre on a reçu un maigre 7 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
joehunt Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Présentement à Mascouche, le mercure est à -2.5c avec une faible bruine verglaçante. Au total 13cm de recue depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Un nouveau 7cm ce matin. Mon total depuis le début est de 12cm. -5.4C à SAR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Joliette 9 cm de tombésSt-Côme 8 cm de tombés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 la bruine a refait place à la neige dès l'arrivée de la zone de précipitation mieux organisée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 La neige est commencée sur Québec depuis environ 30 min. il commence à poudrer en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ici, j'en suis à 7 cm mesuré à la règle pour un 4 mm d'éq.eau. C'est ce que donnait le WRFQC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 En ce moment, ça passe de la grosse neige à la petite neige très fine. Je n'ai pas remarqué de pluie/verglas/grésil depuis que je suis levée encore, mais les vitres de la voiture étaient un peu gelées. On a pas eu beaucoup d'accumulation par contre au niveau de l'Île Ste-Thérèse (St-Luc) puisqu'on voit encore le gazon percer à travers la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 La bruine n'est plus apparente ici - c'était quand même très léger cette bruine du moins ici. Maintenant c'est la neige qui a redémarré - c'était faible pendant 5-10 minutes, mais depuis c'est modéré et la poudrerie a repris de temps en temps. -2c et point de rosée à -2 également.Vent léger avec rafales occasionnelles à 15-20km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ce n'est pas tout le monde qui sera affecté par la tempête. C'est vrai ça. A Granby on a une trace et je crois que c'est tout ce que nous allons avoir d'ici la fin de la semaine (et peut-être même de l'hiver ...).Ça sera la suite de l'hiver merdique de l'an passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 À Montréal-nord il neige modérement. Pas de méalnges du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Retour de la neige au centre-ville de Montréal aussi. Il semble être tombé environ 4cm ici depuis hier, ou du moins, c'est ce qui reste après avoir eu des mélanges durant la nuit. Il fait -0.4ºC à McGill et 0.7ºC au pavillon des sciences de l'UQAM, où je me trouve. Pourtant la neige ne fond pas du tout au sol. Il faut dire que la station de l'UQAM n'est que pédagogique, car son emplacement est à environ 35m au-dessus du sol. Il fait donc peut-être -0.4ºC ici aussi, à 1.5m du sol, comme celle de McGill montre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 La neige est reparti de plus belle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Neige modérée à gros flocons au Centre-ville de Mtl depuis une 30aine de minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ça tombe bien de façon modérée actuellement sur Québec, et ce depuis environ 2 heures.Il y a de la poudrerie et des rafales à 50 km/h, -6°C. C'est presque que la tempête... http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/seminaire.aspx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Joliette 14 cm de cumulésSt-Côme 13 cm de cumulés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Mélange de neige et grésil à Ste-Geneviève-île-Bisard. Environ 5 cm accumulés. Vent léger du nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 (modifié) Bancs de brouillard assez intenses ici depuis environ 1h. On voit à peine de l'autre côté de la rue... ça part et ça vient. Les précipitations prennent une pause en ce moment. Depuis ce matin, je dirais que 75% des préciitations sont tombées sous forme solide. 14h07: et voilà, j'ai perdu mes voisins encore une fois... Modifié le 17 décembre 2012 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts