erol Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Paysage à couper le souffle ce matin. On dirait qui tombe des boules de ouate. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Environ 15 cm de neige suplémentaire de tombé depuis ce matin. donc sa tourne au alentour de 40-45 cm de tomber depuis un peu moins de 48 heures. Ca tombe a gros flocons et c'est une neige lourde on se prend facilement sur les coins de rue en auto. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Neige forte à gros flocons ici à Terrebonne. Je dirais un bon 10 cm de cumulé depuis le début de cette neige ce matin. Il vente, mais la neige est trop lourde pour produire de la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Ça tombe fort dans Lanaudière avec 27 cm depuis dimanche et 10 à 12 cm à date aujourd'hui ....on a du 3 à 4 cm/h actuellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 10cm de nouvelle neige depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Calme plat ici, j'ai un beau visuel des montagnes de Charlevoix, donc pas de neige au nord du fleuve pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Ça tombe fort dans Lanaudière avec 27 cm depuis dimanche et 10 à 12 cm à date aujourd'hui ....on a du 3 à 4 cm/h actuellementLe vent a baissé et ma station enregistre des pointes à 6mm heure par moment - la moyenne est à 2.5mm/h actuellement. Assez impressionant. Petite note, on n'est plus dans les gros flocons aglomérés depuis environ 45minutes. C'est de la neige plus poudreuse. Modifié le 18 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Pour ici, 15cm de nouvelle neige. Mon total depuis dimanche est de 42cm. -0.3C à la hausse. Vents du sud est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Couvert, aucune précipitation et très doux ce matin à Rimouski avec 1,4 C Il est tombé un petit 2 cm très rapidement hier soir et depuis plus rien... Donc pas de tempête ici même si elle n'est pas loin Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rick92 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Pour ici, 15cm de nouvelle neige. Mon total depuis dimanche est de 42cm. -0.3C à la hausse. Vents du sud est.@Pierre, Est-ce de la neige mouillé qui est tombé dans lanaudière? Modifié le 18 décembre 2012 par Rick92 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 LeGardeur 10:15-0.3c stable depuis 2 heures environNeige léger à modéré - très poudreuse depuis environ 30 minutes (pas de gros flocons) À l'estime entre 10 et 15cm depuis 05:30 (10mm eq. eau) J'ai eu une pointe à 9mm/h à 09:50 et actuellement c'est 4mm/h pour une moyenne de 2.8mm/h dans la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Coudon ! On va tu l'avoir notre grosse tempete.. RS de Quebec??..elle se fait attendre.. c'est de la neige faible encore ici.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Coudon ! On va tu l'avoir notre grosse tempete.. RS de Quebec??..elle se fait attendre.. c'est de la neige faible encore ici..Ça se déplace lentement et c'est tant mieux comme ça ! QUand ça arrive sur toi ben ça tombe longtemps. Chez toi la neige devrait prendre en intensité vers midi. Modifié le 18 décembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 J'avais L'impression que ca remontait trop vers la rive nord.. j'me trompe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 J'avais L'impression que ca remontait trop vers la rive nord.. j'me trompe?Avec toute les données disponibles, tu es très bien placé pour avoir une grosse accumulation de neige probablement plus que sur la rive-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 me voila rassuré ! lol .. ca s'intensifie un petit peu la..y'a pas beaucoup de vents pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 ça sent la fin des précipitations sur laval rive nord, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour. Ici à Ste-Foy il fait 0.8 c Vent NE 22km. La neige est mouillante. Difficile à pelleter. Ca tombe légèrement. Je remarque le radar montre une grosse bande de précipitation qui remonte vers le nord est et qui devrait apporter beaucoup de neige dans Portneuf. Ca s'annonce pas trop fort à date pour la ville de Québec présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Il reste encore une bonne bande, après ça devient plus épars. Tant que ça reste en neige, alors pas de problème et ça été le cas jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour. Ici à Ste-Foy il fait 0.8 c Vent NE 22km. La neige est mouillante. Difficile à pelleter. Ca tombe légèrement. Je remarque le radar montre une grosse bande de précipitation qui remonte vers le nord est et qui devrait apporter beaucoup de neige dans Portneuf. Ca s'annonce pas trop fort à date pour la ville de Québec présentement.Tu vois la meme chose que moi que je parlais plustot qui m'inquietait.. la grosse bande semble remonté vers le nord !!eet sur le radar.. je vois rien de majeur pour Levis/Ste foy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 La neige n'est pas poudreuse ici à Terrebonne. Très gros flocons et ça tombe à 4,2 mm/hr. J'ai aussi eu du 6 mm/hr tout à l'heure. Les arbres commencent à plier sous le poids de cette neige lourde. Je vais sortir tout à l'heure mesurer la nouvelle accumulation. Ça va être facile, car elle tombe droite, sans poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour. Ici à Ste-Foy il fait 0.8 c Vent NE 22km. La neige est mouillante. Difficile à pelleter. Ca tombe légèrement. Je remarque le radar montre une grosse bande de précipitation qui remonte vers le nord est et qui devrait apporter beaucoup de neige dans Portneuf. Ca s'annonce pas trop fort à date pour la ville de Québec présentement.Vous êtes encore dans l'air doux en altitude à Québec (et région de). Prenez patience, ça va se retirer et vous allez avoir de la neige en masse. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci Regg01 de nous encourager. Ma motoneige attend ça depuis mars 2011. Kevin, on va devoir patienter. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Beaucoup de neige d'accumulé au sol à Nicolet en ce moment, neige mouillé donc très lourde, les routes sont comment dire, désastreuses !!!!!! Les sorties de routes en Mauricie se compte par dizaines. Et ça tombe joyeusement et pas à peu près, par contre les vents sont carrément nuls, ça tombe bien droit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci Regg01 de nous encourager. Ma motoneige attend ça depuis mars 2011. Kevin, on va devoir patienter.Au pire, vous viendrez dans Lanaudière et Mauricie , la couverture va être parfaite. Manque juste le gel des cours d'eau. Tahoe va surement nous en parler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts