Hyrules Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bon bien le système approche les précipitations sont au niveau de kingston en ontario. Reste plus qu'a attendre et de voir comment va se dérouler le tout. Bonne tempête à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 S'il y a de la convection avec ce système, il ne serait pas surprenant que le NAM performe mieux. De mon côté l'Euro me donne toujours 26 cm. Avec le ratio et un peu de convection, 30 à 40 cm semble réalise, comme WRFQC-NAM/RAPNAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Oui, bonne tempête à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je sais que maintenant il faut mieux regarder les radars pour seulement voir ce qui arrive, mais je peux pas arreter d'être fasciné par le nam. J'ai hâte de voir le 00z juste pour le voir continuer à nous donner plus de 50 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ont voit très bien un pousser de précipitation très forte du centre vers le NO. Je commence a croire 30cm et plus et au NAM. Deux mot Un monstre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Voici les précip à 19h40...et le virga possible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Si c'est le NAM qui a raison, je veux bien aller allumer 2 lampions.. J'pense que le scénario de l'Euro est plus crédible et plausible. C'est quand même pas rien, aux alentours de 30cm de poudreuse dans la grande région de MTL - sans aucun risque de mélange. Ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas vu ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je serais pas surpris que notre champion draine de l'humidité des grands lacs. Il va tellement loi à l'ouest que s'en est epeurant. Est-ce que le scénario du NAM est en train de se produire ? On le saura assez vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Si c'est le NAM qui a raison, je veux bien aller allumer 2 lampions.. J'pense que le scénario de l'Euro est plus crédible et plausible. C'est quand même pas rien, aux alentours de 30cm de poudreuse dans la grande région de MTL - sans aucun risque de mélange. Ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas vu ça. Non Regg si cela arrive on ira monter les marches de l'oratoire st-Joseph ensemble à genou 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Non Regg si cela arrive on ira monter les marches de l'oratoire st-Joseph ensemble à genou Ouais.. avec 57mm en neige sur un ratio 12:1.. Penses-tu que ça existe des raquettes qu'on attachent aux genoux Je trouve ça beau la constance du NAM, mais je n'y crois pas - il est trop chaud à mi niveau à c'est ça qui lui donne tant de précipitation. Ceci dit, à 19:00 EC rapportait 11cm à Windsor, c'est 3cm de plus que ce que le GEM-LAM indiquait.. mais aussi 1cm de mieux que le sur-exagéré NAM Modifié le 27 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Le RAP de 23Z me donne 23.1 cm à midi demain! Les autres modeles à midi demain:NAM 29.6GEM 11GFS 13 Le RAP est très encouragant à date. Mettons, si le RAP à raison, 35-40 cm sera possible, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ouais.. avec 57mm en neige sur un ratio 12:1.. Penses-tu que ça existe des raquettes qu'on attachent aux genoux Je trouve ça beau la constance du NAM, mais je n'y crois pas - il est trop chaud à mi niveau à c'est ça qui lui donne tant de précipitation. Ceci dit, à 19:00 EC rapportait 11cm à Windsor, c'est 3cm de plus que ce que le GEM-LAM indiquait.. mais aussi 1cm de mieux que le sur-exagéré NAM Réjean, se pourrait-il que la température trop élevée du NAM à mi-niveau soit due au relâchement de chaleur latente à ce niveau associée à la forte convection et aux fortes précipitations ? Alors, il y aurait ici confusion entre l'oeuf et la poule : qui arrive en premier (lequel est la cause et lequel est l'effet) ? S'il tombe 50 mm (d'équivalent-eau) à Montréal lors de cet événement, je veux bien y aller avec vous et monter les marches de l'Oratoire St-Joseph à quatre pattes à reculons avec un crucifix attaché ou cou ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je regarde l'animation radar et ca semble monter nord ouest solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je pense que je vais aller faire un tour a l'Oratoire bientot pour voir un show ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 http://quebecvortex.com/outaouais/fsi/nam.JPG Je regarde ce modèle du NAM et c'est assez impressionnant. Quoi que peu probable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Il semblerait que le GTA reste tout juste au nord des grosses précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est possible Alain. Quand on parle de ''spin out'' pour le NAM et le GFS avec les pools de chaleur, c'est pas mal ça. Ils interprètent cette chaleur latente et l'applique en même temps à la même colonne d'air, ce qui fait encore plus de chaleur qui est ré-appliqué à la même colonne d'air.. C'est comme les soucisses avec le grand H en fin de compte. Mais là avec ce que tu promets... j'pense que je vais souffler pour le NAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Super Wave! on est 3 actuellement. Si ca arrive on va avoir l'air de faire un pélerinage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 96 personnes actuellement ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Regarder cette beauté! http://vortex.accuweather.com/adc2010/images/radar/610x480-overlay.gif Modifié le 27 décembre 2012 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fastefou Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Il semblerait que le GTA reste tout juste au nord des grosses précipitations.Desole de mon ignorance, GTA , a part Grand theft auto, ca veu dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Apportez vous un crazy carpet, vous allez redescendre bien plus vite lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Grand toronto areaGTA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je viens d'arriver a Thetford et la lune est magnifique ce soir avec un énorme halo ! J'aime ça voir la lune comme ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 La situation aux États-Unis commence à se dégrader. Retards dans les aéroports: http://fr.flightaware.com/live/airport/delays Rapports d'Accuweather: http://www.accuweather.com/en/weather-news/latest-updates-winter-storm-po/3202012 N'oubliez pas d'ajouter le hashtag #MeteoQc sur Twitter pour les abonnés du réseau social ! Bonne tempête ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts