ruffio36 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 La discussion de ce soir d'EC favorise l'Euro et le NAM ainsi que des passes parallèles du GEM disponibles à l'interne. Avez-vous vu la run de 18Z du NAM. C'est plus fort encore et au nord-ouest. Les Laurentides et Lanaudière seraient les plus durerement touchés, encore. De son côté, le GFS qui sort est aussi plus au nord-ouest ou plutôt ses précipitations. Où est-ce qu'on les trouve les discussions d'environnement Canada? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Selon moi ça va aller vers les Maritimes, on sera moins touché que prévu. My 2 cents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 (modifié) La discussion de ce soir d'EC favorise l'Euro et le NAM ainsi que des passes parallèles du GEM disponibles à l'interne. Avez-vous vu la run de 18Z du NAM. C'est plus fort encore et au nord-ouest. Les Laurentides et Lanaudière seraient les plus durerement touchés, encore. De son côté, le GFS qui sort est aussi plus au nord-ouest ou plutôt ses précipitations.Dans une discussion du spc cet aprs midi il etait question que les precipitations etaient plus importantes et legerement plus vers le nord ouest que ce que les modeles avaient estimes. Pour EC , la discussion du HPC ne doit pas tomber dans l oreille de sourds.. Faudra voir comment sa va tourner en Ontario Juste comme ça Stefano.. L Euro me donne 39mm avec du vent Modifié le 25 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Le GEM 18Z ne bouge pas beaucoup, lui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Accuweather viennent de se raviser pour la ville de québec en passant de 20-35 cm a 12-20cmJe continue de garder espoir pour une vrai bonne bordée comme on aime !!!!Pour ce qui est de vos modeles, je commence a les comprendre et vous m'en apprenez énormément merci beaucoup gang ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 LE GFS 18z remonte encore une fois les accumulations pour Montréal. Pour l'instant, c'est le gem glob qui donne le moins de précipitation. Le modèle qui en donne le plus est le nam avec près de 50 cm pour Montréal. Il devrait se raviser à la baisse dans les prochains runs. Le nam 12 z d'aujourd'hui donnait plus de 60 cm et comme mentionné 50 pour le 18z. Alors la tendance à se rallier a des précipitations plus "normal" est commencé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci rufio !Simple question ou avez vous appris a lire ses cartes et surtout savoir quelles existent..Car tout cela minteresse beaucoup, je songe meme a retourner aux etudes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Le nam 18z m'envoyerais 54mm en équivalent d'eau, avec un ratio supérieur a 1:10 ajouter au 110cm au sol ce serait digne du BC. Cette tempête serait bien pire que celle du 21 si sa se réalise car les précipitations tomberait en seulement 14h. L'hiver vient juste de commencer et déjà elle rachète les 3 derniers hivers. Modifié le 26 décembre 2012 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 De toute façon même si elle nous éviterai en parti avec le vent peu importe ce qui tombera ça va ressembler a une tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stef37 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) salut tout le monde, nouvellement inscrit, je suis content d'échanger avec vous. ceci dit: le NAM 00z maintient le cap avec de forte accumulation sur la rive nord de montreal et montreal inclus Modifié le 26 décembre 2012 par stef37 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 salut tout le monde, nouvellement inscrit, je suis content d'échanger avec vous. ceci dit: le NAM 00z maintient le cap avec de forte accumulation sur la rive nors de montreal et montreal inclus Bonsoir! Bienvenue sur météocentre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Il va falloir accorder du crédit à ce NAM qui ne bronche pas depuis quelques runs, à 36 heures ou presque du début des précipitations. Plus de doute, quant à moi, c'est le GFS qui est en mode rattrapage ! Modifié le 26 décembre 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Selon ec pour le nouveau- brunswick ce sera la region de moncton qui recevra le gros des precipitation et selon mm il son dans le 25-35 cm......... bande de chanceux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Le GFS est effectivement en mode rattrapage. Il est passé de 5 cm a maintenant 23 cm. Le nam lui ne cesse de monter pour Gatineau. On est rendu a 53 cm de neige. WOW je viens de regarde le NAM 1h de ARL il me donne 70cm de neige ! Modifié le 26 décembre 2012 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Pas juste le GFS mais les GEM sont aussi en rattrappage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Je suis content dentendre sa les amis !! Je suis nouveau aussi ici et je vous lis constamment et japprend comment comprendre la météo et voir combien un systeme peut changer dheure en heure !! Je continue de croiser les doigts pour avoir une belle bordée de neige !! Est ce que quelquun peut me dire ce que montre les modeles pour la ville de québec et lévisJe ne connais aucunement comment trouver ces modeles que vous parler... Merci davance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fred8695 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Est-ce que je rêve, ou le NAM 18z - 72h donne 50-75 cm sur Montréal??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Pour le moment Québec sera en retrait de la zone de précipitations la plus forte...peut-être 15-20 cm mais très venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Selon ec pour le nouveau- brunswick ce sera la region de moncton qui recevra le gros des precipitation et selon mm il son dans le 25-35 cm......... bande de chanceuxNe t'inquiète pas trop pour les quantités de précipitation, il y en aura assez pour un bon pelletage pour notre région du nord-est du N.-B. Ajoute le vent et tu verras une belle tempête hivernale. Pour ma part, le NAM de 18Z me prévoit tout près de 35 cm de neige avec un vent du secteur nord-est. Tu dois savoir que le vent de ce secteur en hiver peut causer d'agréable surprise pour nos régions. Bref! Je m'attends à une bonne tempête...la première de cette saison. Modifié le 26 décembre 2012 par cumulus 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 On en voudrait un peu dans l'Est-du-Québec, ça vous tenterait pas de partager un peu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Voici la nouvelle carte de neige prévue par le NAM 00Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Le GFS 00z debute la run tres similaires au Nam. Est-ce le bon? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Les accumulations sur le GFS 00z sont plus élevées qu'à 12 z hier mais bien en deça de celles du NAM actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 POur le GEM, c'est pareil. Personne ne semble trop vouloir plier. Je présume que ça va aller à demain matin. Toujours l'Euro le plus stable, donc je continue à favoriser le NAM en espérant que les autres se réveillent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Ne t'inquiète pas trop pour les quantités de précipitation, il y en aura assez pour un bon pelletage pour notre région du nord-est du N.-B. Ajoute le vent et tu verras une belle tempête hivernale. Pour ma part, le NAM de 18Z me prévoit tout près de 35 cm de neige avec un vent du secteur nord-est. Tu dois savoir que le vent de ce secteur en hiver peut causer d'agréable surprise pour nos régions. Bref! Je m'attends à une bonne tempête...la première de cette saison.bonsoir cumulus oui effectivement les vent nord-est son les vent les plus propices au tempete pour ma region et si elle peut nous laisser 1 beau gros tapis blanc je serais tres content mais je pense que avec de la neige sec et poudreuse et des fort vent les condition vont etre dificile et la poudrerie va etre au rendez vous alors je m'attends que la neige se ramasse pas mal par rafale pres du bois et les grand champs seront plutot a decouvert........... my 2 cents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts