Trapper Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Belle petite neige qui tombe doucement. Totalement féérique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 (modifié) De mon bord maintenant, bien difficile a dire côté accumulation de neige. J'ai une idée par rapport à la hauteur des congères un peu partout autour de moi mais j'aime mieux me fier aux **rapport officieux** et des mesures dans mon secteur. Mais facilement entre 20 et 30 cm. Sauf que l'évènement majeur et le fait marquant de cette tempête a été le vent et les très fortes rafales d'hier midi et jusqu'à dans la nuit. Le vent est encore bien présent ce matin mais de tout autre ordre mais comme le montre la première photo et bien ça poudrait ce matin et ça poudre encore un peu au moment ou j'écris ces lignes. On voit sur la 4 ièmes photo toute les épines de pins et des morceaux de branches qui se sont fait soulever pas le vent et j'en avais tout le tour de la maison. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ici mais c'est quand même un fait assez rare et cela démontre la force du vent chez-moi. C'est cela, un beau salut @ tous... ;-) Modifié le 31 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Tout un matelas sur ton terrain en arrière Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Mizar est ce que tu avais de la neige avant cette tempete ?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 (modifié) LeGardeur 23:00-5c en hausse rapide (??)Venteux depuis quelques minutes - rafales entre 30 et 40km/h . La petite neige a cessé, mais le vent vient de se lever et il y a de poudrerie partout aux alentours. ajout : la hausse de température est vraiment remarquable avec ce front chaud. de -7 à -4 en 30 minutes et ça monte toujours. Modifié le 1 janvier 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 LeGardeur 01:10-2.7cNeige légère, mais très forte poudrerie.Rafale 35/40 km/h Visibilité très réduite en ce moment , passable à nulle - 100m ou moins Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 (modifié) LeGardeur 02:45-5.2c en baisse rapide. La poudrerie est terminée - du moins ici. Le vent est beaucoup plus calme et le ciel est dégagé Passage de front chaud, puis de front froid assez marqué. Note : ma fille me rapportait qu'il y avait de la pluie à Montréal vers 01:00 , alors qu'ici c'était de la neige légère avec grosse poudrerie. Modifié le 1 janvier 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 (modifié) rafale a 55 km/h et mercure a la baisse a -3,3 degres Modifié le 1 janvier 2013 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 (modifié) Tout un matelas sur ton terrain en arrière Mizar. Mizar est ce que tu avais de la neige avant cette tempete ?!? Oui c'était ma deuxième bordée en 48 heures. J'en ai eu une le 28 Décembre. ;-) Modifié le 1 janvier 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Un maximum de -70C atteint vers 12h00 avec un vent du secteur Ouest (21 km/h - rafale à 46 km/h) qui devrait se maintenir ce soir et cette nuit pour augmenter de nouveau demain. Et demain devrait être la journée la plus froide depuis le début de la saison: max de -120C avec un vent (30 - 50 km/h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Faible neige qui s'intensifie tranquillement du à l'effet de fleuve à Rimouski. - 14°C et vent modéré du secteur Ouest. Visibilité d'un peu plus de 2 miles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Bon matin et j'espère que la journée du jour de l'an ne vous affecte pas trop ce matin...;-) On ne peut pas dire que la nouvelle année ne débute pas de bonne manière pour un 2 de Janvier. J'pense bien que le mot d'ordre, c'est le froid et pour ne pas dire ''ben frette'' un peu partout et ce avec de bons Ref Éolien. Plusieurs secteurs avec du -30°c et + au Québec ce matin sans l'indice Éolien. Chez-moi passé 08.00 am c'est - 19 au Thermo et un Éole à tout près de - 29°C. Encore un peu de poudrerie basse avec de bonne rafales de vents de l'O-SO. Ça se dit tu Éole...??? pas sur mais on s'comprend. ;-) Bonne Journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Oui ça se dit comme dans ''Eole les fraises et les framboises...'' en chantant LeGardeur 08:15-19.3c , ciel dégagé0 vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 La, maintenant on peut dire que c'est l'hiver ben pour de vrai! Presque tout le mois de décembre a se demander ce qui se passe et bla bla bla...C'est du passé. On se les gèle et je suis content d'être au Québec, vive l'hiver!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Oui ça se dit comme dans ''Eole les fraises et les framboises...'' en chantant LeGardeur 08:15-19.3c , ciel dégagé0 vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Disons qui fait "frette" ce matin à Rimouski... Record de basse température pour la station avec -17 C et -24 C avec le facteur vent du secteur ouest! Ciel nuageux et poudrerie basse... Bonne "froide" journée à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 -16 au mercure avec des vent a decorner les boeuf pour ma region et de fortebourasque de neige genre effets de lac ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Pas d'averse de neige comme chez-toi Serge mais pas mal de poudrerie base depuis ce matin. Idem côté mercure que toi Serge avec - 16°C et forte rafales de vent entre 50 et 60 Kmh. Je reviens encore avec mon histoire de mauvaises observations pour la ville de Fredericton au N-B. Le problème persiste depuis 2 hivers au moins si ce n'est pas 3. C'est un aéroport avec les bureaux de ''EC'' sur place et personne ne corrige la situation. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 (modifié) -16 au mercure avec des vent a decorner les boeuf pour ma region et de fortebourasque de neige genre effets de lac .....ça semblait venir directement du Fjord du Saguenay la neige dans votre coin. Mais à regarder l'animation, ça vient plutôt du golfe au NE avec un retour nuageux du système qui ramasse plein d'humidité sur le golfe et la baie. Modifié le 2 janvier 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 (modifié) Je sais que je ne peux faire de comparaisons car tout est personnel et varie selon les goûts de chacun mais... Donnez moi le droit de choisir une journée comme aujourd'hui avec un froid mordant, un vent te sifflant dans les oreilles, un ciel d'un bleu azur à perte de vue, d'un Soleil radieux et plus or qu'un lingot d'or et de la poudrerie qui se fait transporter d'une place à l'autre, bref d'une journée typique d'un Hiver typique et... entre une canicule d'Été avec du 30 °C avec un taux d'humidex de 40°C en en faire presque râler les poumons et a te faire suer aux moindres efforts... Lequel est mon choix pensez-vous? Modifié le 2 janvier 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Surement l'hiver pour toi, mais pour moi c'est la journée chaude - sans aucune hésitation ;-) Mais j'endure mon hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 (modifié) Pas d'averse de neige comme chez-toi Serge mais pas mal de poudrerie base depuis ce matin. Idem côté mercure que toi Serge avec - 16°C et forte rafales de vent entre 50 et 60 Kmh. Je reviens encore avec mon histoire de mauvaises observations pour la ville de Fredericton au N-B. Le problème persiste depuis 2 hivers au moins si ce n'est pas 3. C'est un aéroport avec les bureaux de ''EC'' sur place et personne ne corrige la situation. Ici aussi les observations pour "condition" ne sont pas toujours réaliste. Parfois il y a de la neige légère d'indiqué et ce n'est pas le cas. J'habite tout près de l'aéroport (environ 5 km) et je peux te dire que parfois c'est pas réaliste l'observation. Par contre, la température indiquée est correct et correspond passablement à celle chez-moi. Ce matin, il faisait -18 degrés avec un vent du secteur Ouest de 18 km/h à Bathurst. Je suis présentement à Moncton et je peux te confirmer qu'il vente pas à peu près: de bonnes rafales de plus de 60 km/h. Modifié le 2 janvier 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Température plus froide de la saison jusqu'à maintenant ici, -19°C avec un bon vent du sud-ouest qui aide pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) 10 cm depuis hier d'une neige très légère. Selon les WRFQC, je peux m'attendre à 10 cm supplémentaires avec des risques de bourrasques. 80 cm au sol. Conditions idéales pour la raquette, entre autre ! Modifié le 4 janvier 2013 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts