Antoine Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 La neige vient de cesser complètement et le soleil est presque sorti... Fente sèche ? En effet. ça va se dégrader plus tard en Après-midi. Avec les vents violents qui annonce et toute cette neige fraiche, ça ne sera vraiment pas beau ce soir. Fermeture de route à prévoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Quand je me suis levé ce matin, il faisait - 7°C et présentement juste un peu avant 15.00 pm il fait presque +7°et cette nuit il fera dans les -16...-18°C. Vive le climat continental. Il est tombé quand même une bonne dizaine de cm en deux temps chez-moi,hier matin et ce matin. Modifié le 20 janvier 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Le front chaud ne doit pa être loin d`ici la neige vient de se changer en gézil ,il fait -3.8 C Il est tombé 16 cm de neige . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Forte rafale de vent ici à St-Nérée il y a à peine quelque minute. Je pensais que tout allait partir au vent. Heureusement pas trop de chose de léger sur la terrasse qui peut partir. La il tombe de la neige très fine mais ca tombe pas mal. Tantot une autre bourrasque de neige vers les 13h30, ca tombait pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MFT Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 très sombre - le grésil qui vient de commencer - en fait mélange grésil/pluie/neigele vent se lève - pas d'anémomètre cependant pour la mesure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 pluie et et 0 degree pour ma region Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Depuis 30min la température commence a descendre sous le point de congélation.Il fait -2.8c présentement,facteur vent -9cVent du secteur sud-ouest a 26 km h,quelque rafale a 60 km h.Pas de poudrerie pour nous,il ne reste plus de nouvelle neige au sol avec la pluie de la nuit dernière qui a fait tout fondre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 rafales de vent de 79.6 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) rafales de vent de 79.6 km/hTon image ne montre que 50 km/h en rafale EDIT: ah non c'est bien ça désolé ! Fallait regarder dans les records Modifié le 20 janvier 2013 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Ton image ne montre que 50 km/h en rafale tableau en bas-high gust Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 tableau en bas-high gustOui j'ai vu après avoir posté, pas fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 15 h40 brouillard avec de gros flocons de neige et vent fort du sud ici, il fait -0.7 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 16h00 tout est calme à présent, la neige a cessé, les vents sont tombés, il fait -2C. Il est tombé une dizaine de cm mais tellement soufflé par les vents d'est qu'on dirait que rien n'est tombé sauf dans ma cour!!! où j'ai des monticules assez impressionnant. Pas pressée d'avoir les vents d'ouest ce soir à 70km + refroidissement éolien de -31C... Finalement, je me fie surtout au modèle européen. À date pour chez moi, il est toujours pas mal dedans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Le vent prend en intensité ici... ce n'est pas tellement la force du vent puisque pour l'instant les plus fortes rafales sont entre 75 et 85 kmh mais l'intense poudrerie qu'il cause, le fait que la température ait dépassé brièvement le 0°C n'a pas aidé malheureusement. Modifié le 20 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Les conditions se dégradent rapidement à Rimouski. Neige fortement présentement, le vent n'est pas présent trop trop encore mais ça souffle beaucoup plus vers Trois-Pistoles-L'Isle-Verte. Visibilité nulle sur la route 132 et il ne faudrait pas s'étonner qu'elle soit fermée plus tard en soirée. Modifié le 20 janvier 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 - 18 et une fameuse journée pour ceux qui ont fait de la photo! Des murs blancs ( white out ) et du soleil se mélangeant toute la journée; rare, ici dans nos montagnes et gratis! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Peu de neige toute la journée sur Matane, 2-3 cm max... Et aucun vent..A partir de 17h00 17h30 la neige c'est mise à tombé, modérément à forte... Bien droit... Un bon 5 cm avant que le vent se lève...Puis vers 18h45 en plus de la neige le vent c'est lever, entrainant de la poudrerie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Les conditions se dégradent rapidement à Rimouski. Neige fortement présentement, le vent n'est pas présent trop trop encore mais ça souffle beaucoup plus vers Trois-Pistoles-L'Isle-Verte. Visibilité nulle sur la route 132 et il ne faudrait pas s'étonner qu'elle soit fermée plus tard en soirée. Rafale récente à 51,2 km/h et température en chute libre très rapidement... J'ai perdu 5C en une heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 bonne poudrerie ici avec jusqu'ici : l'islet-sur-mer : 90 km/hst-jean-port-joli : 87la pocatiere : 87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 La route 132 est fermée entreTrois-Pistoles et Le Bic ainsi qu'entre Rimouski et Matane. Visibilité complètement nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 La route du côté nord de l'Île d'Orléans, très exposée aux vents du nord-ouest, était très difficile en fin d'après-midi et ce soir. Visibilité nulle à de nombreux endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Antoine" data-cid="147394" data-time="1358736072"><p>La route 132 est fermée entreTrois-Pistoles et Le Bic ainsi qu'entre Rimouski et Matane. Visibilité complètement nulle.</p></blockquote> Justement j'arrive de Sainte-Luce-sur-Mer par la 132 et ce n'était franchement pas beau, mais pas fermé à la circulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Antoine" data-cid="147394" data-time="1358736072"><p>La route 132 est fermée entreTrois-Pistoles et Le Bic ainsi qu'entre Rimouski et Matane. Visibilité complètement nulle.</p></blockquote> Justement j'arrive de Sainte-Luce-sur-Mer par la 132 et ce n'était franchement pas beau, mais pas fermé à la circulation. Ce tronçon là a été rouvert plutôt ce soir mais c'est toujours fermé entre Baie-des-Sables et Matane. Entre-temps, la route 232 est également fermée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts