Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) Sous un autre angle... Le 06 z et le 12 z de ce midi. La panique doit être sur le point de culminer chez ''ACW'' Modifié le 6 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Faut pas mettre de côté une chose assez importante, il y a du froid relativement assez intense sur nous avant l'arrivé de ce système et avec un rabattement ou un pompage de ce froid vers le Sud et l'Atlantique un peu au-dessus des normales... pourrait avoir surprise. Un PNA relativement positif, une très bonne chute de l'AO et un NAO flirtant vers le neutre. Y manque pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Sous un autre angle... Le 06 z et le 12 z de ce midi. La panique doit être sur le point de culminer chez ''ACW'' quand meme 1 beau trou blanc sur moi et cumulus........ :thumbdown: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) Sous un autre angle... Le 06 z et le 12 z de ce midi. La panique doit être sur le point de culminer chez ''ACW'' Mets-en .. Le ''grand'' Henry Margusity est à veille de sonner l'alarme générale, et il va manquer de peinture pour mettre du rouge ou mauve entre NY et Boston ... ça va être quoi l'accronyme cette fois.. Le GFS de 12z montre un phasage très tôt dans le déplacement de ces systèmes... Si bien que le sud ouest du QC et l'est de l'Ontario n'aurait pas grand chose.. Et que dira l'Euro.Le GEM montre égalemen un phasage trop tôt pour nous et tout passe au sud - et il n'y en a surtout que pour la moitié sud du NB Ajout : c'est sorti chez ACW... Blizzard to bury New England at the end of the week - au moins ils ont mis la définition de ''blizzard'' cette fois. Modifié le 6 février 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Celle-ci est pour la Montérégie et la Vallée du Richelieu avec potentiellement de 10 à 20 mm éq et 15 à 30 cm avec le ratio....Au nord du Fleuve on aura de 10 à 20 cm avec le ratio. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 C'est même pas mal le GLB de ce midi Regg qui je pense fera pencher la balance du bon bord ou non. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 quand meme 1 beau trou blanc sur moi et cumulus........ :thumbdown: Et d'ici là Serge...peut-être pour moi aussi. Laissons le temps un peu avancé quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) J'espère bien une chose, j'vais dire une chose que je n'est pas l'habitude de penser et de dire mais j'espère énormément qu'avec un si bon potentiel comme système et ce depuis fort longtemps , que le tout ne finiras pas en queue de poisson. Mais quoi qu'il advienne, faudrat faire avec. ;-) Modifié le 6 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Celle-ci est pour la Montérégie et la Vallée du Richelieu avec potentiellement de 10 à 20 mm éq et 15 à 30 cm avec le ratio....Au nord du Fleuve on aura de 10 à 20 cm avec le ratio. Maudit que çà sonne ben cette phrase là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Sous un autre angle... Le 06 z et le 12 z de ce midi. La panique doit être sur le point de culminer chez ''ACW'' Ho la la , toute une tache de neige. elle va peut être allez plus proche de chez toi Elle n`était même pas là ce matin , c `est comme tu dit Mizar l`eau est chaude au sud des maritimes et y va y avoir de l`air froid au nord et a l est Toute une potentiel de blizzard pour ton coin , tu as de bonne chance d`y gouter , pas mal plus que tous le monde sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ça va être le calme plat pendant encore combien de temps à Rimouski ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ça va être le calme plat pendant encore combien de temps à Rimouski ? Calme plat en neige comme pour ici . Mais il va fair froid et que dir du vent , c`est pire quand il n y a pas de gros banc de neiges pour nous protègés.` pas bon non plus pour la végétations avec les photos que j`ài vu de certains champs , les plant de fraise framboise et bleuts c`est foutu. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ho la la , toute une tache de neige. elle va peut être allez plus proche de chez toi Elle n`était même pas là ce matin , c `est comme tu dit Mizar l`eau est chaude au sud des maritimes et y va y avoir de l`air froid au nord et a l est Toute une potentiel de blizzard pour ton coin , tu as de bonne chance d`y gouter , pas mal plus que tous le monde sur ce forum. Oui mais Serge ,ceci sont les extravagances du NAM parfois. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 La dernière fois que le NAM a été extravagant, il a vu juste. La question est de savoir si c'est une tendance ou juste le hasard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Le GEM est constant pour une ''tempête'' sur l'extrême sud du Québec avec 10-15cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Le GEM est constant pour une ''tempête'' sur l'extrême sud du Québec avec 10-15cm. Avec un ratio de combien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Je pense que c'est pas mal tous le même ratio ça voudrais dire du 15 à 30 cm sur la rive sud près de la frontière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ajout : c'est sorti chez ACW... Blizzard to bury New England at the end of the week - au moins ils ont mis la définition de ''blizzard'' cette fois.Il en rajoute.. c'est maintenant "Blizzard Big Daddy to Hit New England" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 L'Euro me donne 18 mm d'eq. eau pour l'événement. À part la run d'hier soir, il m'a toujours donné 10 à 15 mm en eq.eau. J'ai hâte de voir les run du GFS et NAM de cet après-midi. Si ça se maintient, ça va devenir franchement intéressant, non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Il en rajoute.. c'est maintenant "Blizzard Big Daddy to Hit New England" Je les trouve de plus en plus imbéciles. Le pire, c'est qu'ils n'en sont probablement pas conscients. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 À 18Z, le NAM remonte un peu plus au nord les accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Les accumulations du NAM 18 z rendu à son bout...84 heures et il continu de neiger par la suite sur nos secteurs au Nouveau-Brunswick. Les bulletins spéciaux sont déjà sortis chez EC pour pas mal nous tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ça va être le calme plat pendant encore combien de temps à Rimouski ? Interminable ce temps plate, dit toi que tu as eu plus de neige que riviere-du-loup, je sais meme pas si on a eu une accumulation de plus de 10 cm cette hiver. Deux hiver plate...et la troisieme, lhiver prochain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Les accumulations du NAM 18 z rendu à son bout...84 heures et il continu de neiger par la suite sur nos secteurs au Nouveau-Brunswick. Les bulletins spéciaux sont déjà sortis chez EC pour pas mal nous tous. mizar je pense pas qu'on fais tous parti de ses avvertissement pour nous les membres du nord hihhi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Selon le NOAA Snow and Icing discussion... ''THIS IS THE SAME KIND OF BEHAVIOR EXHIBITED BYSOME OF THE MOST INTENSE STORMS...SUCH AS THE MORE RECENT BLIZZARDOF 2005/APRIL FOOLS BLIZZARD OF 1997...THAT THIS STORM MAY ALSOEXHIBIT.'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts