Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Faut pas mettre de côté une chose assez importante, il y a du froid relativement assez intense sur nous avant l'arrivé de ce système et avec un rabattement ou un pompage de ce froid vers le Sud et l'Atlantique un peu au-dessus des normales... pourrait avoir surprise.

 

Un PNA relativement positif, une très bonne chute de l'AO et un NAO flirtant vers le neutre. Y manque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sous un autre angle... Le 06 z et le 12 z de ce midi.

 

La panique doit être sur le point de culminer chez ''ACW'' :lol:

Mets-en .. Le ''grand'' Henry Margusity est à veille de sonner l'alarme générale, et il va manquer de peinture pour mettre du rouge ou mauve entre NY et Boston :rolleyes: ... ça va être quoi l'accronyme cette fois..

 

Le GFS de 12z montre un phasage très tôt dans le déplacement de ces systèmes... Si bien que le sud ouest du QC et l'est de l'Ontario n'aurait pas grand chose.. Et que dira l'Euro.

Le GEM montre égalemen un phasage trop tôt pour nous et tout passe au sud - et il n'y en a surtout que pour la moitié sud du NB

 

 

 

Ajout : c'est sorti chez ACW... Blizzard to bury New England at the end of the week - au moins ils ont mis la définition de ''blizzard'' cette fois.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère bien une chose, j'vais dire une chose que je n'est pas l'habitude de penser et de dire mais j'espère énormément qu'avec un si bon potentiel comme système et ce depuis fort longtemps , que le tout ne finiras pas en queue de poisson.

 

Mais quoi qu'il advienne, faudrat faire avec.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sous un autre angle... Le 06 z et le 12 z de ce midi.

 

La panique doit être sur le point de culminer chez ''ACW'' :lol:

 

Ho la la , toute une tache de neige.

elle va peut être allez plus proche de chez toi

 

 

Elle n`était même pas là ce matin , c `est comme tu dit Mizar l`eau est chaude au sud des maritimes et y va y avoir de l`air froid au nord et a l est

 

Toute une potentiel de blizzard pour ton coin , tu as de bonne chance d`y gouter , pas mal plus que tous le monde sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va être le calme plat pendant encore combien de temps à Rimouski ? :(

 

 

Calme plat en neige comme pour ici .

 

 

 

Mais il va fair froid et que dir du vent , c`est pire quand il n y a pas de gros banc de neiges pour nous protègés.` pas bon non plus pour la végétations avec les photos que j`ài vu de certains champs , les plant de fraise framboise et bleuts c`est foutu. ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho la la , toute une tache de neige.

elle va peut être allez plus proche de chez toi

 

 

Elle n`était même pas là ce matin , c `est comme tu dit Mizar l`eau est chaude au sud des maritimes et y va y avoir de l`air froid au nord et a l est

 

Toute une potentiel de blizzard pour ton coin , tu as de bonne chance d`y gouter , pas mal plus que tous le monde sur ce forum.

Oui mais Serge ,ceci sont les extravagances du NAM parfois. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro me donne 18 mm d'eq. eau pour l'événement. À part la run d'hier soir, il m'a toujours donné 10 à 15 mm en eq.eau. J'ai hâte de voir les run du GFS et NAM de cet après-midi. Si ça se maintient, ça va devenir franchement intéressant, non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va être le calme plat pendant encore combien de temps à Rimouski ? :(

Interminable ce temps plate, dit toi que tu as eu plus de neige que riviere-du-loup, je sais meme pas si on a eu une accumulation de plus de 10 cm cette hiver. Deux hiver plate...et la troisieme, lhiver prochain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les accumulations du NAM 18 z rendu à son bout...84 heures et il continu de neiger par la suite sur nos secteurs au Nouveau-Brunswick. :wacko:

 

Les bulletins spéciaux sont déjà sortis chez EC pour pas mal nous tous.

 

mizar je pense pas qu'on fais tous parti de ses avvertissement pour nous les membres du nord hihhi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...