Mathieu Lussier Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) les avertissement de neige vienne d sortir chez ec 15 a 25 cm ! Modifié le 26 février 2013 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Rien pour Drummondville. Un petit 10 cm tout au plus. Aucun avertissement en vigueur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 La Beauce non plus. Aucun avertissement, mais il est prévu de 5 à 10 cm la nuit prochaine. Peut-être aurons-nous un avertissement demain matin avec le dévoilement des prévisions de jeudi. Si on n'a rien demain matin, c'est chose perdue. Je vais tellement espérer, et me lever demain matin avec le désir de voir si le globe rouge "Warning" de ma radio météo est allumé. Évidemment, j'ai un Midland WR-300, donc je peux désactiver l'alarme pour le "Winter storm warning", afin de ne pas me faire réveiller à 5h du matin (Heure d'émission des prévisions du matin). Ce que je déteste, c'est que les radios météo n'avertissent pas pour tous les types d'alertes. Les avertissements de chaleur, de pluie, les veilles de bourrasques de neige et les bulletins spéciaux n'apparaissent pas. Mais bon, au moins, les dangereux sont inclus (orage violent, tornade, ouragan, etc.). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Y'a toujours de grosse differences entre chaque modèles...et c'est encore le NAM le plus neigeux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) La situation des modèles pour l'Assomption région à 24hrs du début de la chose. En passant le GEM s'est nettement refroidit et ne prévoit que de la neige maintenant - même si ça sera mouillé un peu au début. GEM 22cm de neige , dont une petite partie plus mouillée au débutEuro 18mm en neige , dont une partie plus mouillée au début (il est légèrement plus chaud que ce matin)NAM 28mm (pas mal moins que ce matin) , tout en neigeGFS 25mm (pas mal plus que ce matin) , tout en neige Moralité, ajouté le vent et la poudrerie , ça sent la tempête . Modifié le 26 février 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Bon c'est sortie! 15 à 25 cm de neige et jusqu'à 10 cm de plus jeudi (selon EC).Avec les vents orienté Sud-est, c'est Winner pour la rive-nord. Ca risque de tomber sur une longue période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) Bon ben asteure que les dés sont pas mal jetés pour une partie du Québec, va falloir s'occuper des Maritimes un moment donné. Amusez-vous bien avec votre bordée. ;-) Modifié le 26 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Voici la nouvelle carte du RAPGFS de 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Aucune alerte de neige ici??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bon ben asteure que les dés sont pas mal jetés pour une partie du Québec, va falloir s'occuper des Maritimes un moment donné. Amusez-vous bien avec votre bordée. ;-) Je crois que tu va avoir de la dictuction sur ce forum en fin de semaine Mizar, j`ai consulté tous les modèles et c`est beaucoups de précipitations de prévus pour ton secteur et le mien Samedi , Dimanche et lundi prochain! du 40 à 77 mm au plus géréreux . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Aucune alerte de neige ici???Ben oui pour Lanaudière .....? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Voici la nouvelle carte du RAPGFS de 12 z J'ai l'air encore dans la zône de 30 à 40 mm ou je ne sais toujours pas lire une carte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Question, y'a encore ce fameux trou de precipitations au dessus de l'estriehttp://meteocentre.com/models/explorateur.php?lang=fr&map=qc&run=18&mod=nam&stn=PNMPR&hh=033&comp=1&run2=18&mod2=nam&stn2=PNMPR&hh2=033&fixhh=1Est-ce un défaut de carte ou une sorte de zone d'assechement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 J'ai l'air encore dans la zône de 30 à 40 mm ou je ne sais toujours pas lire une carte?T'es limite, mais je crois que oui...dure de trouver un village sur une carte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Je crois que tu va avoir de la dictuction sur ce forum en fin de semaine Mizar, j`ai consulté tous les modèles et c`est beaucoups de précipitations de prévus pour ton secteur et le mien Samedi , Dimanche et lundi prochain! du 40 à 77 mm au plus géréreux .Effectivement Serge, j'aurai une accumulation intéressante (pas comme la dernière fois). Fort probablement moins que dans ton secteur. Toutefois, le tout semble s'étendre sur plus de 24 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bon c'est sortie! 15 à 25 cm de neige et jusqu'à 10 cm de plus jeudi (selon EC).Avec les vents orienté Sud-est, c'est Winner pour la rive-nord. Ca risque de tomber sur une longue période.Du nord-est les vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Vent Nord-Est, oui dsl, mais j'aurais du dire les isobares orienté du golf du maine vers nous. Du Sud est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Ok oui, en effet.. et ça ramène l'humidité du large vers nous en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Le RAP est assez chaud pour demain. Je crois que le NAM est beaucoup trop froid. Si on compare la run de 0z du 26 comparée à celle du 27 0z, ça donne ça.http://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/02/26/00/NAM_221_2013022600_F24_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.pnghttp://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/02/27/00/NAM_221_2013022700_F00_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png Aux states, il paraît que l'Euro a fail, et il était 5F trop froid. Beaucoup moins de neige est tombée. Modifié le 27 février 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Effectivement Serge, j'aurai une accumulation intéressante (pas comme la dernière fois). Fort probablement moins que dans ton secteur. Toutefois, le tout semble s'étendre sur plus de 24 heures.Un puissant anticyclone dynamique centré sur l'Angleterre pousse une crête vers l'Ouest et amène une circulation d'air humide de l'Est. Après quelques années d'absence les blocages avec circulation de retour reviennent. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Encore ce matin, je trouve la différence grande entre les modèles, pour mon secteur. L'Euro, le NAM, le GEM y vont pour près de 20 cm tandis que les WRFQC et le GFS tournent plus autour de 10 cm. Cela a sans doute à voir aussi avec la provenance des vents. Bieb hâte de voir, en tout cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Et voilà! un avertissement de neige est émis pour la Beauce, mais pas pour l'Estrie, ce qui n'arrive pas très souvent. Normalement, ce sont deux régions qui ont tendance à se suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Idem pour Québec, 30 cm selon EC.Le GFS et l'euro sont beaucoup plus humbles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Voici la 00z du WRFQC-RAPGFS...assez constant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 EC prévoit 15cm pour St-Hyacinthe mais dans cette carte je suis dans le "spot" de 30 à 40cm ! Méchante différence, si ça se concrétise pour le 30 à 40cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts