Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 fév au 3 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

La Beauce non plus. Aucun avertissement, mais il est prévu de 5 à 10 cm la nuit prochaine. Peut-être aurons-nous un avertissement demain matin avec le dévoilement des prévisions de jeudi. Si on n'a rien demain matin, c'est chose perdue. Je vais tellement espérer, et me lever demain matin avec le désir de voir si le globe rouge "Warning" de ma radio météo est allumé. Évidemment, j'ai un Midland WR-300, donc je peux désactiver l'alarme pour le "Winter storm warning", afin de ne pas me faire réveiller à 5h du matin (Heure d'émission des prévisions du matin). Ce que je déteste, c'est que les radios météo n'avertissent pas pour tous les types d'alertes. Les avertissements de chaleur, de pluie, les veilles de bourrasques de neige et les bulletins spéciaux n'apparaissent pas. Mais bon, au moins, les dangereux sont inclus (orage violent, tornade, ouragan, etc.).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation des modèles pour l'Assomption région à 24hrs du début de la chose. En passant le GEM s'est nettement refroidit et ne prévoit que de la neige maintenant - même si ça sera mouillé un peu au début.

 

GEM 22cm de neige , dont une petite partie plus mouillée au début

Euro 18mm en neige , dont une partie plus mouillée au début (il est légèrement plus chaud que ce matin)

NAM 28mm (pas mal moins que ce matin) , tout en neige

GFS 25mm (pas mal plus que ce matin) , tout en neige

 

Moralité, ajouté le vent et la poudrerie , ça sent la tempête .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben asteure que les dés sont pas mal jetés pour une partie du Québec, va falloir s'occuper des Maritimes un moment donné.

 

Amusez-vous bien avec votre bordée.

 

;-)

 

Je crois que tu va avoir de la dictuction sur ce forum en fin de semaine Mizar, j`ai consulté tous les modèles et c`est beaucoups de précipitations de prévus pour ton secteur et le mien Samedi , Dimanche et lundi prochain! du 40 à 77 mm au plus géréreux .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que tu va avoir de la dictuction sur ce forum en fin de semaine Mizar, j`ai consulté tous les modèles et c`est beaucoups de précipitations de prévus pour ton secteur et le mien Samedi , Dimanche et lundi prochain! du 40 à 77 mm au plus géréreux .

Effectivement Serge, j'aurai une accumulation intéressante (pas comme la dernière fois). Fort probablement moins que dans ton secteur. Toutefois, le tout semble s'étendre sur plus de 24 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RAP est assez chaud pour demain. Je crois que le NAM est beaucoup trop froid. Si on compare la run de 0z du 26 comparée à celle du 27 0z, ça donne ça.

http://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/02/26/00/NAM_221_2013022600_F24_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

http://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/02/27/00/NAM_221_2013022700_F00_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

 

 

Aux states, il paraît que l'Euro a fail, et il était 5F trop froid. Beaucoup moins de neige est tombée.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Serge, j'aurai une accumulation intéressante (pas comme la dernière fois). Fort probablement moins que dans ton secteur. Toutefois, le tout semble s'étendre sur plus de 24 heures.

Un puissant anticyclone dynamique centré sur l'Angleterre pousse une crête vers l'Ouest et amène une circulation d'air humide de l'Est. Après quelques années d'absence les blocages avec circulation de retour reviennent.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore ce matin, je trouve la différence grande entre les modèles, pour mon secteur. L'Euro, le NAM, le GEM y vont pour près de 20 cm tandis que les WRFQC et le GFS tournent plus autour de 10 cm. Cela a sans doute à voir aussi avec la provenance des vents. Bieb hâte de voir, en tout cas.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...