Antoine Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Foudre sans arrêt au large de Rimouski! Méchant show! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Gtêle ici d'un cm au moins! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Orage violent ici rafale à 90km/h nombreux arbres couchés pu cassés sur les routes. L'électricité à sauté dans plusieurs secteurs de la ville. Grêle de 1 à 2cm. Modifié le 25 juin 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Pour ma part à Nicolet, on s'est fait frôlé par un cheveux par une cellule qui avait des allures de : chu pas sociable pantoute !!! Très beaux crawlers derrière la cellule dans l'enclume, pas de pluie. Pour la cellule qui a donné la tornade, j'ai vu sa naissance qui a eu lieu dans le coin de Shawinigan, elle a monté dans le temps de le dire, et même étant à Nicolet, j'entendais quelques grondements de tonnerre bien senti qui venait de la cellule qui était somme toute, encore très loin. Dans un cas comme ça, je me disais, pour que le tonnerre se rende à moi, cet orage là doit être quelque chose. Plus tard, faut dire que j'avais un visuel extraordinaire sur cette cellule, en continuant à monter mon gazébo au camping, je vois la cellule qui commence à prendre des allures de : Je suis au Texas !!!!! Des stries commençaient à se former et formait des cerceaux autours de la cell, de là, je texte Regg pour lui dire, je pense qu'on a un tornadic storm, c'est là qu'il me confirme quelques minutes plus tard que c'est en effet le cas. Quand on a un visuel de fou sur des cellules, c'est fou parfois ce qu'elle peut nous raconter à distance. Chapeau les gars, belle capture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Nous avons eu une deuxième vague cette nuit vers 1h30 à Roberval, nous l'avions sur la tête, bonne rafale de vent, nombreux éclairs, tonnerre puissant et probablement un peu de petite grêle selon le son dans mes fenêtres. On se lève avec un beau 20 degrés ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Tonnerre de 4h ce matin jusqu'à 6h... 6 gouttes de pluie. Le plus gros a passé à côté et c'est bien comme ça, avec ce qui s'amène de jeudi à samedi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Déja des cellules en dévellopement entre Ottawa et Montréal, ca promet! Je pense qu'il va y avoir plusieurs rounds de temps violent aujourdhui dans le sud du québec. Disons que ca fesait défaut depuis quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Encore chaud et humide ce matin à Drummondville... Très supportable mais au soleil ça commence à chauffer... À voir si les setups d'aujourd'hui seront mieux qu'hier pour moi... De bons orages, rien pour briser mais juste assez pour s'amuser! Je crois que les prévisions nous en donne plus qu'hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Y a une cellule qui vient de lever en Outaouais - déja tout un enclume visible d'ici. Les veilles et alertes vont suivre rapidement si ça commence comme ça . C'est actuellement près de Rigaud , sur le point de traverser pour Deux Montagnes/St-Eustache/Laval/Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Bon, la ici y'a un bon voile nuageux... Un bon vent est présent... La chaleur augmente pas très rapidement il me semble... Étant au travail c'est plus difficile de juger par contre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Ici , il y a eu un orage de fourmi hier en fin de journée rien d`autre c`est sec. une vrais journée de septembre aujourd`hui 16 C nuageux avec éclaircie et de fort vent du nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 efectivement ont la en visuelle a montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 On va sûrement avoir des veilles dans les prévisions de 11h30. C'est chaud et humide ici. On a 86% d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Bilan de la foudre pour lundi 24 juin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Il y a déjà une bonne ligne au Nord du Lac-Saint-Jean vers Chute-des-Passe. Également une cellule isolée intense au Nord-est des Monts-Valins. Ça promet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Les veilles sont sorties... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Et voilà. Des veilles d'orages violents sont émises pour pas mal tout le sud du Québec. Ils ont même mis la Beauce en veille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Il y a même un un avertissement d'onde de tempête pour Québec!http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc47 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Midi trente: tonnerre audible au nord de Saint-Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Les cellules se déplacent encore vers l'est comme hier... Ça commence plus sérieusement à se développer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Certaines cellules semblent se relier entre elles pour former une ligne... Le tout se dirige vers Est-Nord-Est (Montréal et le nord de Montréal)... Est-ce moi oui l'énergie disponible accumulée est plus présente qu'hier? P-e que certaines personnes plus habiliés à donner des commentaires explicatifs sur ceci peuvent me briefer la dessus? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Pour le moment il manque encore un petit quelques chose. Les cellules ne durent pas longtemps. La dynamique est meilleure qu'hier et en principe elle devrait s'améliorer au cours de l'après-midi. Le détecteur de foudre montre une augmentation de l'activité orageuse à 13h37. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) À Ste-Geneviève, nous venons d'avoir une averse, intense (de très grosses gouttes) mais de très courte durée (quelques secondes). Deux minutes avant, j'ai entendu le tonnerre gronder un coup, un seul. Le nuage est passé. Actuellement, le ciel est nuageux, il y a des percées de soleil. Sur le radar, rien ne laissait entrevoir cette averse. AJOUT : Et là la pluie reprend, moins soudaine, plus continue. Le ciel autour s'est refermé. Modifié le 25 juin 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) 13h45 Voilà, premier round terminé à Saint-Jérôme. Quelques éclairs tout près et une pluie soutenue. J'étais un peu nerveux, l'éclair précédent a touché quelque chose tout près de chez moi. Ha, les deux pieds dans l'eau avec l'appareil photo, que du bonheur! http://youtu.be/RjAeZZ1gBBY Modifié le 25 juin 2013 par QcMart 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Selon le radar de Franktown (Ottawa), deux petites celles orageuses se sont formée à proximité : une près de l'île Bizard et une près de Cartierville. Le radar de McGill ne les voit pas... *** Wow! Belle photo! :-) *** Une troisième cellule approche (aligné avec les précédentes) et il y en a une quatrième un peu en retrait, plus au sud-ouest (secteur de Vaudreuil). La pluie vient de reprendre ici et le tonnerre aussi. Modifié le 25 juin 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts