Jean-François Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Bilan de la foudre pour vendredi 19 juillet Sud Sud-Ouest Région de Montréal Le Sud de l'Ontario y a vraiment gouté hier... Dans un rayon de 50 km, Toronto a enregistrés 23598 coups de foudre, Windsor 41557 ! C'est une moyenne de ~3 éclairs par km2 pour la région de Toronto; ~5,3 pour la région de Windsor. Pour comparaison, mercredi dernier, 6442 coups de foudre avait été enregistré dans la région de Montréal (soit moins d'un éclair par km2); hier 2505. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Veille d'orages violents pour Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Déjà 20 mm de tombés dans le sud de la ville depuis 11h30 environ avec une succession de cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Qu'est-ce qui arrive.. Y a une ligne d'orage qui se forme et presque personne en parle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Qu'est-ce qui arrive.. Y a une ligne d'orage qui se forme et presque personne en parle Le monde est fatigué d'hier je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Qu'est-ce qui arrive.. Y a une ligne d'orage qui se forme et presque personne en parle Ouin....Disons que la masse d'air s'assèche donc passé 15h (le peak heating) ca devrait perdre de sa force. Et disons que ca pas l'air fort fort non plus a cet heure. Je parle pour Montréal bien entendu! Car plus au nord, dans le coin du saguenay, le 2e front froid est assez actif et oui une belle ligne d'orage est en formation. Il y a aussi le 1er front froid qui donne quelque chose dans le coin de québec. Modifié le 20 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Je suis a Thetford cet après-midi et je regarde le radar, je vois cette belle ligne d'orages et je vois du même coup qu'EC place la région en alerte d'orage violent... un autre round aujourd'hui ! Encore humide ici... 24C, 21 dp... 82% d'humidité et un gros soleil. ça bourgeonne de partout Modifié le 20 juillet 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Je parlais de la deuxième ligne - la première étant déja discuté plus haut. Et ne devrait pas toucher MTL et le sud ouest. C'est le temps de retrouver les p'tites laines en préparation pour demain, ça ne sera vraiment pas chaud. Modifié le 20 juillet 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 La foudre a frappé un immeuble à 200 mètres de chez moi dans Villeray vers 18h00. Un incendie s'est déclaré dans le toit vers 19h00 selon un résident à qui j'ai parlé. J'ai une belle photo, mais je ne peux pas la publié dans le forum. Semble que je n'ai pas les permissions pour le faire. Est-ce qu'il faut faire une demande officielle à un modérateur? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Je pars quelques km au nord-est de Thetford suivre cette première ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Je suis en train de me demander si cette première vague de la journée ne va pas continuer sa route vers le sud et l'est tout en prenant de la force et toucher même les secteurs de la rive-sud et l'estrie. Il y a quand même un pdr a 20 degrés restant sur ces secteurs, de l'instabilité et un front froid a proximité. Pas évident a prévoir ca... Ben j'ai peut-être parlé trop vite tentôt concernant montréal, la ligne de convection s'est étiré vers le sud-ouest et ce, jusqu'au nord de montréal. Peut-être un orage de fin de journée chez vous qui sait... Modifié le 20 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Je suis victime d'un col dans la première ligne d'orages. Il y a un trou tout juste à mon niveau. Modifié le 20 juillet 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 28°C présentement à 1km à l'intérieur des terres à Rimouski. Point de rosée entre 15 et 17°C dans la région. TCU prenant de l'ampleur et qui risque de bougonner devant la première ligne pré-frontale qui descend de la rive nord. La deuxième ligne semble mieux organiser. Une chance que hier, on nous annonçait +21°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Il y a tout qu'un colosse au sud. ça va brasser au centre de la Beauce. Les nuages sont vraiment noirs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Tonnerre audible au loin. Faible pluie qui débute ici et qui s'intensifie. Convection dans les terres en avant de la première ligne. Elle va se renforcer en touchant terre d'après-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Orage avec faible pluie à modéré par moment. Beaucoup de tonnerre nuage nuage, pratiquement sans arrêt depuis dix minutes. La ligne est plus forte à l'intérieur des terres comme je le disais plutôt, surtout vers le SSO. Modifié le 20 juillet 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Pour la Beauce, tout est fini. Nous jouissons maintenant du beau temps. Temps idéal pour aller sur la piste cyclable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Alerte de tornade au Nouveau-Brunwick dans le comté de Queen. Mizar, tu vas avoir un peu d'action à ton tour on dirait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Alerte de tornade au Nouveau-Brunwick dans le comté de Queen. Mizar, tu vas avoir un peu d'action à ton tour on dirait. Merci!!! C'est le comté voisin de moi mais quand même assez éloigné de mon secteur. Jusqu'à maintenant, vers les +- 20.30... 3-4 éclaires, 3-4 coups de drums et une bonne averse. Sans plus. Encore très humide en ce-moment et bien hâte que le front descende et me passe enfin. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Pas mal de dommages en Ontario (Outaouais) et un gros funnel (peut-être tornade) dans la journée de vendredi. http://ottawa.ctvnews.ca/photo-galleries/summer-storm-clobbers-southern-ontario-1.1374781 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 LeGardeur 21:4519.6 en baisse plutôt rapide point de rosée à 12Vent calme mais on sent une faible brise du nord est - fraiche. Ciel dégagé, mais il y a quelques nuages vers l'ouest et sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere665 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Hier (vendredi) un corridor de dommage semble avoir été causé par ce qui à tout l'air d'une micro-rafale ou, peu être, un entonnoir. Le corridor s'étend de Boisbriand (grande-côte) direction est-sud-est, à traversé la 15 au pont de la rivière des milles-Iles. Si vous passez sur la 15 sud (voie de droite), immédiatement après le viaduc de Grande-Côte au tout début du pont regarder à droite en bas il y a plusieurs gros arbres cassé tous à environs 5m du sol. Après regarder vers la gauche de l'autre côté du pont pour voir le même scénario. Plusieurs débris d'arbres volait dans les airs et les débris sont encore sur le pont aujourd'hui.À cause des HP il n'étais pas possible de vraiment voir, malheureusement. Le radar en mode vélocité hier montrait les rafales dans ce secteur qui ont commencé à s'intensifier au dessus de Mirabel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Je suis justement passé sur la 15 sud pour allé au travail hier soir , et j'ai vu les dommages ! Des 2 coté de la rive il y a vraiment beaucoup d'arbre cassé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Merci!!! C'est le comté voisin de moi mais quand même assez éloigné de mon secteur. Jusqu'à maintenant, vers les +- 20.30... 3-4 éclaires, 3-4 coups de drums et une bonne averse. Sans plus. Encore très humide en ce-moment et bien hâte que le front descende et me passe enfin. ;-)Chanceux ? Quelques éclairs ! Ici, hier soir vers 21h00 tout était en place dans le ciel pour un orage. Avec le radar on pouvait voir "descendre" le tout vers la région. Et puis? Rien...un peu de vent et un peu de pluie. Durée: environ 15 minutes. Hop! le vent change de direction et la pluie s'arrête. Ce matin bel air "frais" avec le vent du secteur Nord-ouest à 22 km/h avec quelques rafales oscillant à 35 km/h. Température (10h00) de 16°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Legardeur 10:1517c , point de rosée à 7c (ce n'est pas la météo du mois d'Octobre)Ensoleillé avec un vent du NE variant de 0 à 10km/h Sensation de fraicheur ce matin . Le minimum ce matin a été de 11.4c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts