Trapper Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonjour, +3.4°C en Tn ce matin chez moi sous de faibles averses de... pluie En revanche la neige est bien présente des les premières hauteurs, comme on peut le voir sur la webcam de l'Etape dans le parc des Laurentides un peu plus au Sud http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/captur20.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Premier vrai gel au sol cet automne la nuit dernière avec -1,2°C... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 C'est un peu ce que je disais dans le shootbox: première gelée sur les toitures pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Ici aussi avec -1.4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 LeGardeur 10:559c point de rosée à 8cNuageux et forte averse de pluie en ce moment avec des rafales de vent à 30-35km/h .C'est presqu'une configuration d'orage ce matin ces bandes d'averses fortes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Ça devait être la bande frontale, les températures sont en chute libre en ce moment. Assez remarquable le passage de ces fronts chaud et froid cette nuit et ce matin. Entre 1hr et 2hr cette nuit le front chaud a fait grimper la température à 13c (partant d'environ 8c), et il y a quelques minutes la température est descendue d'un coup passant de 10.3 à 7.6c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonsoir, Le front froid est passé vers 16h avec quelques averses et rafales. Il fait maintenant +4.3°C en baisse et la pluie a cessé... dommage parce que vers la fin avec les bonnes rafales ça devenait teinté de flocons bien mouilleux. Au total il est tombé 6.6 mm depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Première trace de neige au sol ce matin ! Une petite averse de neige est passé cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 (modifié) Je crois bien que ce sont les dernières heures de mon jardin...Le gel n'épargnera personne... Pour moi qui vient du 'nord' je trouve cela encore remarquable le temps que cela prend au température pour changer (contrairement à Regg, et là je ne veux offenser personne) . Le froid froid est passé, il a neigé de Mont-Laurier à la Baie-James avec une température sous zéro. Ici sur la vallée du st-laurent il fait encore 8°C aujourdhui avec un vent Sud-Ouest, car c'est une des 2 seules direction que le vent prend ici(sud-ouest ou Nord-est). Je m'ennui sérieusement des gros contraste de température Alors je me pose la question, imaginons que la vallée du st-laurent n'existait pas aujourdhui aurait t-on eu 8°C sur le sud du québec?. J'imagine qu'il y a aussi d'autre facteur qui influence aussi (altitude/etc...) mais prenons exemple des hautes-laurentide.Il y a eu du gel (25/26 juillets)(assez significatif par endroit) en plein mois de juillet dernier quelques jours après la plus importante vague de chaleur de l'été. (il y avait eu les orages violent). Impossible d'avoir une agriculture fiable dans ses régions pourtant pas si lointaine... Ici à peine 200 kilomètres au sud je récolte encore mes tomates fin octobre...Finalement quel beau secteur pour l'agriculture ici! Protégons-le! Modifié le 23 octobre 2013 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Micro-climat David ! Ici j'ai tout récolté au 15 septembre après avoir protégé du gel mais rien poussait ensuite... mes tomates pourrissaient au lieu de rougir ! Sauf qu'à seulement 25 km (moins de 2 km du fleuve) ils ont pas eu de gelée encore et lundi dernier j'ai vu des jardins encore actifs. En 2011, tout près du fleuve à St-Jean-Port-Joli un collègue de travail récoltait ses dernières tomates dans les premiers jours de novembre et ce n'est pas si rare selon lui. C'est fascinant tout ces différences grâce à cet étendu d'eau entouré de montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Toute la seconde moitié du mont Tremblant était recouverte de neige de matin: http://www.flickr.com/photos/stationmonttremblant/sets/72157631067424592/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 MM annonce 2 degrés pour blainville, mais je suis au dessus de la sortie 28, environ hauteur aéroport mirabel, et mon thermo est actuellement sous 0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Flocons de temps à autres ce matin, -2°C assez venteux et le sol est gelé sur 1 ou 2 cm. Ça commence à sentir bon ! Modifié le 24 octobre 2013 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour, Pour en direct à 07h45...Pas encore de neige pour le Saguenay, mais au Nord et Nord-Ouest, les Monts Valins, la ville de Dolbeau au nord du Lac Saint Jean ont leur neige...Donc ca s'en vient. Sinon température actu de +0.9°C sous un vent modéré avec une IRE à -5°C. Voici à 07h45 en direct de ma salle de cours (donc désolé pour le décor de la photo ^^ ) l'état du ciel vue vers Ouest / Nord-Ouest. La bande plus sombe à l'horizon représente la neige au Nord-Ouest qui se dirige vers nous. http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc6810.jpg Sinon autre vue, ma webcam en direct, vue vers l'ouest, toujours cette bande en vue: http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/captur27.jpg Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Premier gel au sol officiel à Montréal ce matin.Les dernières tondeuses de la ville de Longueuil étaient sortient ce matin probablement. Vents 15-20 km/h Tr de -3, ca fait du bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Petite neige fondante a dunham !! environ 2 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Neige modérée continue ! Ca ne tiens pas encore au sol mais à l'abri du vent...surprise http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc6811.jpg http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc6812.jpg Voici les premières traces au sol chez moi http://forum.infoclimat.fr//public/style_emoticons/default/thumbup.gifhttp://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/10693310.jpg Et EC qui change ces prévisions...Mais j'y crois pas au 2cm...Enfin mon subconscient y croit tellement j'aimerais que ce soit vrai Aujourd'huiFaible neige intermittente mêlée de pluie. Accumulation de neige de 2 cm. Vents d'ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Maximum plus 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Faible Neige fondante sur Rimouski également.3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Faible Neige fondante sur Rimouski également. 3°C.Sur le bord du fleuve (St-Germain)? Vers St-Anaclet (2e rang)? Accumulation sur la pelouse? Pour ici, il faudra attendre. Il a fait un max de 6°C et présentement c'est ensoleillé. Par contre, le vent a été depuis ce midi le paramètre météo important: OSO 41 km/h rafales de 52 km/h. Disons que Dame Nature s'organise plutôt bien pour dégarnir les feuilles aux arbres!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Warren doit être aux anges et pour Antoine, j'suis pas si sur. Merci pour les photos Warren. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour ! Que c'est beau . Il neige à gros flocons depuis 16h et ça blanchit sur le gazon et les surfaces (voitures,patio,arbres). Bon vent d'OSO et 0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Ah Dave aussi !!! mais lui j'suis certain qu'il est content. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Ah Dave aussi !!! mais lui j'suis certain qu'il est content. ;-)Haha J'aime mieux un paysage blanc en ce temps ci que jaune et brun Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Warren doit être aux anges et pour Antoine, j'suis pas si sur. Merci pour les photos Warren. ;-) Aux anges ?? C'est un bien petit mot Je suis comme un fou Mais bon si ca pouvait tenir un peu je pense j'en tomberai raide ^^ De rien pour les photos, ca fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts