Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 dec 2013


Trapper

Recommended Posts

Ici et dans l'est, je ne sais pas, mais je parierais sur une très grosse tempête de neige et de vents, quelque part entre le mid-ouest et les Grands-Lacs, d'ici quelques jours.

 

Pour nos régions, les modèles ne s'accordent pas, à savoir s'il y aura ou non un dégel important. Un tel dégel ne durera probablement pas plus de 2 jours, s'il a lieu. Certains modèles montrent une zone de basse pression qui relierait une dépression du mid-ouest et une autre sur les maritime. En tout cas, le pattern météo qui s'annonce me semble plutôt inhabituel et je suis curieux de voir comment ça évoluera.

 

Dans le sud et le centre du Québec, nous resterons sous l'influence d'une zone de haute pression pendant plusieurs jours, après le passage d'un petit clipper arrivant de l'ouest.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici et dans l'est, je ne sais pas, mais je parierais sur une très grosse tempête de neige et de vents, quelque part entre le mid-ouest et les Grands-Lacs, d'ici quelques jours.

 

Pour nos régions, les modèles ne s'accordent pas, à savoir s'il y aura ou non un dégel important.

Si c'est ce scénario, on aura droit à un lake cutter et de la pluie probablement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est ce scénario, on aura droit à un lake cutter et de la pluie probablement.

Oui, ce scénario du GFS est aussi montré aussi par le ECMWF et je pense qu'il faut s'y attendre. Ce serait une pluie de courte durée, qui ne toucherait peut-être que le sud du Québec. Et si le GFS a raison, je suis encore plus curieux de la suite des choses...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une descente du PNA comme le montre le graphique favorise un creux sur l'ouest du CONUS.
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/pna/pna.sprd2.gif

Un creux sur l'ouest du CONUS = tempête dans le midwest. Le GEM montre une grosse tempête de neige pour les états du centre-nord.
http://meteocentre.com/models/gemglb_amer_00/P6_GZ_D5_PN_144_0000.gif
http://meteocentre.com/models/gemglb_amer_00/GZ_D5_PN_120_0000.gif

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin @ tous !!!

 

En attendant par contre le possible ''couteau des G-Lacs'', une petite situation météo fort intéressante qui semble vouloir se dessiner. Un petit creux qui semble vouloir se stationner jsute au Sud du N-B pour quelque temps et de un...

 

De deux, et toujours à partir de se même creux, un possible dévellopement d'une bonne dépression. C'est plaisant et souvent observer et très peu concrétiser généralement.

 

Sauf que ça semble vouloir tenir le fort encore. C'est un peu comme le dit Wave, un peu comme si notre pattern avait du mal a s'ajuster ou a prendre sa place pour les prochains jours.

 

Bonne journée !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin @ tous !!!

 

En attendant par contre le possible ''couteau des G-Lacs'', une petite situation météo fort intéressante qui semble vouloir se dessiner. Un petit creux qui semble vouloir se stationner jsute au Sud du N-B pour quelque temps et de un...

 

De deux, et toujours à partir de se même creux, un possible dévellopement d'une bonne dépression. C'est plaisant et souvent observer et très peu concrétiser généralement.

 

Sauf que ça semble vouloir tenir le fort encore. C'est un peu comme le dit Wave, un peu comme si notre pattern avait du mal a s'ajuster ou a prendre sa place pour les prochains jours.

 

Bonne journée !!!

N'y a-t-il la présence de cette haute pression qui aura pour effet de "repousser" un centre dépressionnaire de remonter vers la province ? Les différents modèles font déplacer la dépression vers T.-N.

post-1553-0-57121200-1385780081_thumb.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une semaine douce s'annonce sur l'est du Pays donc je suis content. Si ca pouvait fondre et ne pas avoir a partir l'auto 15 minutes a l'avance a chaque fois. Vivement un systême tout en pluie vers la fin de la semaine. Après ca, une autre possible vague de froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on regarde ça, on voit bien que la nouvelle n'est pas le temps doux chez nous, mais une vague de froid pas mal costaude sur 80% du continent. Les Rocheuses et la Californie, en particulier... Brrrrr (pour ce monde-là, parce que comme dit Regg, ici à -8, on trouve ça doux!:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle que chose d'interessant pour cette semaine ? :)

Ben.....Rendu a la fin de la semaine, il restera 3 semaines avant Noel. :santa:

 

Donc une semaine tranquille dans le sud du moins. Vendredi, un front arctique passera donc par la suite du temps plus froid.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...