Trapper Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 neige legerte ce matin avec 1 mercure de -4 avec des vent du nord-est a 26 km/h ............ il est tomber une 12 ene de cm pour ma region depuis hier...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est drôle, ça, EC vient de republier ses prévisions d'aujourd'hui pour plusieurs régions de l'ouest à 8h23... Par exemple, à 5h, on prévoyait toujours -16 pour les Laurentides, et il fait déjà -20, avec tendance à la baisse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 neige legerte ce matin avec 1 mercure de -4 avec des vent du nord-est a 26 km/h ............ il est tomber une 12 ene de cm pour ma region depuis hier......Passablement la même température pour ici avec -5°C, vent du NNE à 7 km/h et la pression atmosphérique à la baisse. Pour la neige, moins de 10 cm hier soir et la nuit dernière. Tout à l'heure, une partie du ciel au sud-ouest était d'un bleu très foncé. Le tout était similaire à la veille d'un orage en été. Un beau contraste avec le reste du ciel tout gris. Aussi, nos amis des Îles-de-la-Madeleine sont complètement paralysés par une tempête de neige ce matin. D'après la journaliste de Radio-Canada: "...rien ne bouge ce matin." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Aussi, nos amis des Îles-de-la-Madeleine sont complètement paralysés par une tempête de neige ce matin. D'après la journaliste de Radio-Canada: "...rien ne bouge ce matin."J'ai des amis aux îles. Quand il fait tempête là-bas, mettons que le vent vient de pas pire loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Depuis environ 30 minutes, le vent vient "d'arriver": de l'ouest à 27 km/h rafale 42 km/h avec de la poudrerie. Pas encore tellement froid avec -4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Avec un minimum de -21°C tôt ce matin et il fait encore cette température présentement pour mon secteur. Le froid est bien présent au Manitoba. Aucune température ne dépasse le -30°C parmi tous les sites d'observations de cette province. Modifié le 31 décembre 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Le "skin surface temp" n'est pas la température ressentie avec le vent ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Le "skin surface temp" n'est pas la température ressentie avec le vent ?J'ai trouvé le tout sur le site de meteocentre: température superficielle au sol Existe-t-il d'autre carte en couleurs indiquant les températures actuelles au sol pour le Canada ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/mont-valin Temps ressenti : -59.... brrrra 1h30 du matin Modifié le 1 janvier 2014 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) Bonjour 2014!Records de froid battus pour l'Est-du-Québec!Mont-Joli -30.9°C ce matin. Ancien record de -26.°C en 1978.Baie-Comeau -30.9°C ce matin. Ancien record de -30.7°C en 1989Rivière-Du-Loup -26.9°C ce matin. Ancien record de -26°C en 1989Roberval -33.9°C ce matin. Ancien record de -33.0°C en 1978 Modifié le 1 janvier 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) Des records journaliers... moi je m'attend plus à des records mensuels pour cette nuit dans le centre et nord du Québec. À surveiller : Parent, La Tuque, Lemieux près de Villeroy, Edmundston, NB, (je nomme les plus froids probable le plus près de nous et habités) Pour ma part c'est -24°C cette nuit mais du -30°C et moins dans les vallées dans le Maine. Modifié le 1 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Des records journaliers... moi je m'attend plus à des records mensuels pour cette nuit dans le centre et nord du Québec. À surveiller : Parent, La Tuque, Lemieux près de Villeroy, Edmundston, NB, (je nomme les plus froids probable le plus près de nous et habités) Pour ma part c'est -24°C cette nuit mais du -30°C et moins dans les vallées dans le Maine.Si le Reg performe aussi bien que hier, je m'attends à ce que des records absolus tombent, dont à Mont-Joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonjour 2014! Records de froid battus pour l'Est-du-Québec! Mont-Joli -30.9°C ce matin. Ancien record de -26.°C en 1978.Baie-Comeau -30.9°C ce matin. Ancien record de -30.7°C en 1989Rivière-Du-Loup -26.9°C ce matin. Ancien record de -26°C en 1989Roberval -33.9°C ce matin. Ancien record de -33.0°C en 1978Pas de record (-31,8°C) pour ici. Un -28°C atteint au lever du soleil ce matin. Vent OSO à 10 km/h. Magnifique ciel bleu..aucun nuage! Antoine, est-ce que l'eau est gelé entre la rive et l'île St-Barnabé? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Pas de record (-31,8°C) pour ici. Un -28°C atteint au lever du soleil ce matin. Vent OSO à 10 km/h. Magnifique ciel bleu..aucun nuage! Antoine, est-ce que l'eau est gelé entre la rive et l'île St-Barnabé? Depuis la mi-décembre. Très tôt cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 -23 déja a Longueuil, 19h. La prévision est de -30 selon MM pour cette nuit, bien hâte de voir le résultat demain, il risque d'y avoir de la fumée de mer artique sur le fleuve! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 -22 présentement avec des vents de ouest de 25 km/h EC viens de emettre 1 avertissement de refroisdisement de -35 a -45 pour cette nuit......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 -26°C déjà dans le Bas-du-fleuve, minimum prévue à -33°C, je m'attends plus à -35°C voir davantage dans les terres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 -25 à Saint-Daniel. EC prévoit -28 pour l'Estrie et -33 pour la Beauce ; je crois que -33 est possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Le couvert nuageux qui s'en vient va ralentir la baisse du mercure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) -31 à 23h57... chute de 3°C en 1h... Je pensais m'en sauver mais le vent est tombé et la farine qui tombait a arrêté du même coup. La température chute assez rapidement depuis 22h considérant qu'il fait déjà froid. De bon craquements font presque sursauter dans les murs et le toit de la maison par moment. Modifié le 2 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) -31 à 23h57... chute de 3°C en 1h... Je pensais m'en sauver mais le vent est tombé et la farine qui tombait a arrêté du même coup. La température chute assez rapidement depuis 22h considérant qu'il fait déjà froid. De bon craquements font presque sursauter dans les murs et le toit de la maison par moment. Je suis à Sainte-Louise et on ne voit plus rien. Cristaux de glace, je crois. -25°C avec un vent maintenant Est-sud-est, ça va piquer. Lemieux, déja un beau -35C. Modifié le 2 janvier 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 La Tuque à -40°C à 00h. Ici comme prévu c'est pas aussi extreme mais à -32°C j'ai pu essayer le test de l'eau bouillante et ça siffle quand le tout gèle ! Pas une goutte du 4 litres à touché le sol même lancé à 3 m du sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Le froid vient de faire "péter" un clou ici chez moi. Ça a fait un gros "pow" J'ai même cru à un tremblement de terre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 -33°C à 1h05... vent calme. Les modèles montre que la température devrait rester stable ou baisser très lentement jusqu'à demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts