Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Le GFS 12z développe maintenant un système côtier qui s'intensifie rapidement à 120h en remintant vers la côte nord. Solution similaire à GLB et à l'Euro, mais plus à l'est.

 

Bonjour Zeus!!!

 

Pas maintenant, il a toujours eu cette pas mal cette solution et  trajectoire vers l'est.  Retourne aussi loin que les 7 dernières passes et p'tet même

plus.

 

Un peu plus Nord ce 12 z comme tu le dis mais toujours un peu dans le même moulage.

 

 

;-)

post-204-0-47685100-1388599569_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant l'Euro est le plus à l'ouest (à la faveur d'un système plus intense) et le GFS à l'est (à la faveur d'un système moins intense). Le Glb est entre les deux et donne une solution plus réaliste, à mon avis. Avec celle-ci on parle de neige au nord du fleuve (+20 cm) et de mélanges au sud, pour faire changement. On verra avec la run de l'Euro de ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et l'Euro commence a déplumer tout doucement lui aussi...de 952 il y a peu à 994 pour plus ou moins le même ''spot''. De moins en moins agressif vers l'Ouest.

 

Il  ressemble beaucoup au UK 12z de ce midi pour la suite .

 

Tout le temps (ou presque) toujours et récurrant multiples centres...pffff!!!!  C'est de pire en pire.

post-204-0-61610100-1388601991_thumb.gif

post-204-0-64186600-1388602002_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00Z de ce 2 janvier fait finalement un bon significatif vers l'ouest et dévelope davantage le système. Un pas dans la bonne direction !

 

Édit: De son côté, le GemGlb est pas mal semblable au GFS. Conscensus intéressant, à cette échéance.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop à l'ouest ce n'est pas une tendance trop bonne. On se retrouverait dans l'air chaud à 850mb. Le 0z est encore plus à l'ouest. Ca se rapproche de l'Euro.

 

le UK donne une 986mb dans le coin du Saguenay à 120h.

http://meteocentre.com/models/ukmet_amer_qc_00/GZ_D5_PN_120_0000.gif

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25-35 cm pour lundi selon mm je trouve que ses 1 mechant bond de 15 a 35........ ses le mercure qui m'inquite 1 peut car sa va etre autour du point de congelation faudrais pas trop que sa continue de decalé vers l''ouest dans les prochaine run.........

 

 

Ouain, Ouain, Ouain!!! Espère une tendance un peu plus Sud-Est pour voir de telles prévisons se concrétiser dans ton cas Serge.

 

Même si je crois qu'avec le temps, ce système ne sera pas si agressif comme le démontre encore certains modèles, pour nous sur nos secteurs, c'est présentement, un évènement de pluie plus qu'autre chose...Sorry !!! mais.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois pas à un scénario chaud moi pour le 6, je suis convaincu que les modèles tasserons le système vers la côte et que ce sera en neige au Québec ... rien montre une température au dessus de la normale (le froid derrière pourrait nuire à mon analyse). À partir du 10 janvier cependant... il pourrait y avoir quelques chose de plus chaud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette fois ici je suis d'avis contraire mizar moi je reste tout a fait optimiste que ce sera de la neige ............ mais par contre le mercure rique d'etre plus pres de 0 sinon un peut plus mais je continue dit croire!!! lol

 

Correct Serge et je ne voulais en rien briser ton super optimiste et il sera peut-être bien récompenser si la tendanse plus vers la Côte sur réalise d'ici là.

 

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois pas à un scénario chaud moi pour le 6, je suis convaincu que les modèles tasserons le système vers la côte et que ce sera en neige au Québec ... rien montre une température au dessus de la normale (le froid derrière pourrait nuire à mon analyse). À partir du 10 janvier cependant... il pourrait y avoir quelques chose de plus chaud.

 

J'ai la même opinion que toi mon cher Dave à propos de cette dépression. La masse d'air froide est très vigoureuse et risque de pousser la trajectoire plus à l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La masse d'air actuellement en place sera délogée par la dépression en provenance des Prairies. C'est celle à l'arrière de la dépression qui pourrait la déplacer un peu plus à l'est, mais selon le consensus Glb 12Z et ECWMF 00Z, le dépression longerait pratiquement le fleuve avec 20 cm et plus au nord et des mélanges au sud. Quant au GFS, il est vraiment all over the place encore ce matin avec un trajectoire à l'est du consensus après une passe à l'ouest cette nuit :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on regarde le SPENA, on peut voir la "division" entre le scénario canadien et celui américain. Très peu de scénarios à l'est de Montréal pour l'ensemble canadien, très peu de scénarios à l'ouest de la frontière Maine-Québec pour l'ensemble américain. Avec l'Euro et l'UK pratiquement identique côté timing/trajectoire avec un centre entre Montréal et Ottawa, ce qui est appuyé par l'ensemble canadien, on n'a pas le choix de faire de conclure que, pour l'instant, ce scénario est le plus probable.

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...