erol Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) À vue de nez, on dépasse facilement les 10 cm à matin avec neige abondante par moment. C'était prévu ou j'ai manqué quelquechose? Modifié le 27 janvier 2014 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ca des allures de tempêtes hivernale sur la région de Québec ce matin! Neige modéré, mais beaucoup de vent = beaucoup de poudrerie = 40 minutes de plus pour me rendre au boulot ce matin!!! Il doit y avoir près de 5 cm de tombé mais très dur à évaluer à cause du vent. Bon matin tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 mtl a 8:00 tantot neige forte 600m de visibilitee...5-8 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci Erol. Un autre 10cm pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Je pense que c'est assez généralisé le 10 cm ! J'en suis à 9 cm et il doit rester pas plus de 1 ou 2 cm à tomber. Le fort vent va venir tasser tout ça cet après-midi mais au moins c'est beau en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Avertissement de poudrerie émis par EC prévisible depuis hier mais vaut mieux tard que jamais Enfin ils ont augmenté la vitesse du vent à 80 kmh en rafale. LÀ c'est une bonne prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Le grand blanc total ici - rarement vu une visibilitée aussi "nul" que ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Neige modérée à Rimouski depuis ce matin. Ça ne sera pas beaucoup du tout quand le vent va se lever après-midi. Nombreuses fermetures de route à prévoir si vous voulez mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 y'a eu une forte averse à mtlya 15 minutes... et des vents très forts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Il ne doit pas faire très beau dans le Parc des Laurentides, la 175 vient d'être fermée entre Stoneham et L'Étape. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 y'a des averses avec fort vent sur la rive nord, c'est assez impressionnant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 La 15 fermée entre Ste-Adèle et Val-Morin, carambolage de 40 voitures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) 11h30 : Une quarantaine de véhicules ont été impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 15 en direction sud près de Sainte-Adèle, dans les Laurentides, selon Radio-Canada. Particulièrement forte l'averse de neige/bourasque à Saint-Hyacinthe Modifié le 27 janvier 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Carambolage sur la 20 direction ouest entre Montmagny et Lévis... à Beaumont. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ca sera pas beau quand les vents forts vont se lever.. la neige est legere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ici le vent est commencé depuis 13h... j'ai mesuré 14 cm de neige juste avant et maintenant à plusieurs endroits sur le terrain on voit la croûte. Ce fut bref comme beau paysage mais on le prend ! Le soleil sort mais la visibilité est nul par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Il a du tomber entre 10-15cm ici, la poudrerie est commencer, c'est assez fou par moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Avertissement de vent violent de Québec à Rivière-du-Loup. Je m'attendais à du 80 et + mais pas 90. J'ai hâte de voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Une autre bourasque sur Montréal - Non, finalement sur le radar, plus rien ! niet ! ben tanmieux ! Modifié le 27 janvier 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 VOici ce que ça donnait côté vent à midi pour Québec vers l'est. Plutôt calme( à midi) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 St-Gervais: Tres venteux en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Juste avant 15.00 pm... Il me passe dessus de gros brouillard de pluie intermitant présentement. +3°C. Il y a (+-) 9 heures de cela, il faisait chez-moi -17°C avec un éolien à près de -24°C. C'est complètement fou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Juste avant 15.00 pm... Il me passe dessus de gros brouillard de pluie intermitant présentement. +3°C. Il y a (+-) 9 heures de cela, il faisait chez-moi -17°C avec un éolien à près de -24°C. C'est complètement fou.Ouf! Méchant changement: le Sud vs le Nord ? ou peut-être l'inverse ? La douceur s'en vient: déjà rendue à Miramichi avec 2°C et un vent du SSE 29 kh/h rafale à 41 km/h. Pour ici, la neige vient d'augmenter considérablement. Pas encore le vent: ça viendra un peu plus tard. Il fait -12°C et le vent du secteur Ouest à 12 km/h. Le centre de la dépression dans la région du Lac St-Jean. Modifié le 27 janvier 2014 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Vent calmes à Rimouski et ciel variable. L'accalmie avant le passage du front et l'arrivée de la poudrerie généralisée en campagne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ouf! Méchant changement: le Sud vs le Nord ? ou peut-être l'inverse ? La douceur s'en vient: déjà rendue à Miramichi avec 2°C et un vent du SSE 29 kh/h rafale à 41 km/h. Pour ici, la neige vient d'augmenter considérablement. Pas encore le vent: ça viendra un peu plus tard. Il fait -12°C et le vent du secteur Ouest à 12 km/h. Le centre de la dépression dans la région du Lac St-Jean. Bien Simon !!! Profite en au max de cette neige. Chanceux !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts