Wave Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) Au sud E de Montréal, La neige contourne mais ne tombe pas... le soleil perce les nuages - une sorte d'assèchement local ou un changement de dynamique.Ah oui, on voit ça au radar, il neige partout autour, mais ça se referme. Ici, il continue à neiger faiblement, avec une intensité presque constante, qui augmente lentement. Le vent est faible du nord; lui aussi a augmenté un peu. Modifié le 1 février 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Ça correspond avec la subsidence et à l'endroit ou le risque de pluie est le plus élevé. La rive-sud de Montréal pourrait (prévu par les modèles) avoir peu de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 C'est drôle, l'vênement est commencé et les modèles ne s'entend toujours pas!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 C'est drôle, l'vênement est commencé et les modèles ne s'entend toujours pas!!!Des vieux modèles à moitiés sourd... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Des vieux modèles à moitiés sourd... Bonjour Bruno, Il leur manque quelque réseaux de neurones. Internet grandit plus vite. À Ste-Geneviève, la neige et le vent ont augmenté, mais c'est encore relativement faible. À l'oeil, je dirais ½ cm par heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 quelqu'un sait pourquoi MM a modifié sa prévision y'a quelques minutes, en passant de 5 à 10cm contre 10 à 20cm prévus ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) quelqu'un sait pourquoi MM a modifié sa prévision y'a quelques minutes, en passant de 5 à 10cm contre 10 à 20cm prévus ce matinBonjour Stephane, EC a modifié sa prévision en accord avec la sortie du GEM 18Z, qui prévoit environ 5-10 cm pour Montréal. Le GEM a revu les quantités à la baisse pour Montréal, c'est des choses qui arrivent. Il va falloir attendre pour voir s'il a raison, mais à la vue des radars, je ne serais pas surpris. À Ste-Geneviève, la neige est très faible. Modifié le 1 février 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 oui mais pour quelle raison, passage plus au nord ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 La neige aurait débuté depuis un moment mais s'assèche juste à l'ouest. Il y a convergence sur la rive-nord de Québec et ça contribue à l'assèchement à l'est de Québec. Vent faible du sud-est et -5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Ici, la neige reprend en intensité selon le radar, mais je regarde dehors et c'est toujours faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) oui mais pour quelle raison, passage plus au nord ?Oui et non, ce serait un assèchement et/ou un manque de dynamique : convergence là et divergence ailleurs, comme suggéré par Dave pour les régions plus à l'est. Le GEM 18Z n'est pas tellement plus généreux pour les Laurentides, alors que le système semble s'essouffler en arrivant. Parions qu'ils vont en recevoir plus que ça. Neige d'intensité faible à moyenne actuellement : à l'oeil il tombe entre 1 et 3 cm/h. Vent léger du nord-est. Modifié le 2 février 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 La neige n'est plus faible, mais elle est maintenant d'intensité moyenne à Ste-Geneviève. Environ 3-5 cm/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 La neige tombe sur l'ouest du Nouveau-Brunswick alors que j'ai eu que quelques flocons jusqu'à maintenant. Définitivement, ça regarde mal pour une bonne accumulation ici. -4.7°C vent faible du S-E. Très petits flocons ici et là à peine visible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Mont Sutton neige modérée vent modéré: conditions de blizzard ( sauf refroidissement éolien) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 neige assez intense au nord est du NB.......... -3 au mercure et vents faible pour l'instant ( sa débuter 1 heures passer....) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 En général il semble y avoir tombé de 8 à 12 cm partout ce qui correspond à la prévision.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) Bon Dimanche !!! Près d'une dizaine de cm sur le Sud-Est du N-B et il neige encore faiblement juste un peu avant 08.00 am mais cela tire sur sa fin. Encore une bonne petite poche plus intense à venir mais qui annonce la fin des précipitations . -1°C et encore ce vent du secteur Sud. Modifié le 2 février 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 un 10 ene pour moi aussi mizare Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 un 10 ene pour moi aussi mizare Ben au-moins, c'est ça de pris Serge. C'est terminer depuis et là, ce serai idéal pour un gros bonhomme de neige dans mon cas. Elle est très collante. Pas-grave--- on se prépare pour le Super-Bowl. Yum Yum!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bon matin, Comme j'avais prévu, il est tombé 4 cm de neige légère. -3.6°C, aucun vent, nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bon Dimanche !!! Près d'une dizaine de cm sur le Sud-Est du N-B et il neige encore faiblement juste un peu avant 08.00 am mais cela tire sur sa fin. Encore une bonne petite poche plus intense à venir mais qui annonce la fin des précipitations . -1°C et encore ce vent du secteur Sud.Passablement similaire à Serge pour la quantité de neige: près de 10 cm. Très très beau pour les sports d'hiver (ski de fond, raquette). Une température de -4°C et pas de vent avec un soleil qui apparaît à travers les nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Un beau "gros" 9cm pour ici. Le paysage est fort joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Je viens de mesurer la neige au sol. Avant hier : 55 cm et ce matin : 51 cm ! La neige folle de la semaine passée a pas aimé cette neige un peu plus lourde ! J'ai un gros 5 cm de plus que la dernière journée du redoux de mi-janvier. Finalement, c'est 3.5 cm reçu la nuit dernière. Preuve qu'il faut connaître les effets locaux selon le vent à tout les niveaux et la dynamique d'un système. J'aurais crié au flop ce matin mais non C'était prévisible. Bonne journée! Profitez s'en le temps est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) En général il semble y avoir tombé de 8 à 12 cm partout ce qui correspond à la prévision..C'est effectivement le cas chez moi, environ 10-12cm . Et c'est très doux ce matin - si les précip avaient continué quelques heures, ce serait potentiellement en pluie ou neige très mouillée. Modifié le 2 février 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Je ne sais pas pour altitude 200 m mais ici à 500m à Sutton il est tombé 17cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts