Trapper Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Avant que le sujet disparaisse dans le bas de la page. Neige faible à gros flocons léger, environ 4 cm de poudreuse avec -5.6°C vent faible du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 ici à 5 kmh de la côte près de Percé , la température est descendue à près de -20 C la nuit dernière et il neige depuis ce midi , une neige poudreuse , 5 cm avec une température près de -5 C accompagnée d'un petit vent ESE . Ce début mars est froid ici , aucun dégèle encore pour ce mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 ici à 5 kmh de la côte près de Percé , la température est descendue à près de -20 C la nuit dernière et il neige depuis ce midi , une neige poudreuse , 5 cm avec une température près de -5 C accompagnée d'un petit vent ESE . Ce début mars est froid ici , aucun dégèle encore pour ce mois. Idem de mon côté ici aussi mais plus depuis 16.00 pm cet après-midi. Une belle grosse neige qui s'accumule même sur les surfaces chaudes depuis. Toit, asphalte, galerie... -1°C. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Probablement pas relié au système qui s'en vient mais il a neigé toute la nuit de gros flocons léger et ça tombe encore... quelques cm mais doit avoir 0.2 mm ÉQ d'eau. Juste en soufflant sur la couche de quelques cm, tout s'envole. Modifié le 12 mars 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 À 7h40 neige modérée à forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Ici le vent est du N ... ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Le radar d'EC affiche de la neige au dessus de ma localitée; pourtant il ne neige pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Le radar d'EC affiche de la neige au dessus de ma localitée; pourtant il ne neige pas La neige ça prend plus de temps à rejoindre le sol - et encore plus avec les vents ou une forte circulation avant le système. Moi je me demande pourquoi le vent du N ici plusieurs heures avant les précipitations ? ça aurait du être de l'E et ensuite NE... C'est NE maintenant. Ajout: et c'est la tempête... pas facile de travailler bien concentré... Modifié le 12 mars 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 ici fait beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Toujours pas de neige à Joliette (NDP) à 14h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 J'sais pas s'il y a un sujet d'OBS pour la tempête spécifique.. mais bon voici. RepentignyLa très faible neige a débuté vers 13:30 ici. Ça pris environ 1 heure pour devenir plus intense. C'est surtout le vent qui a augmenté - l'intensité aussi mais pas tant que ça. Par contre c'est très poudreux cette neige, donc on a l'impression qu'il neige beaucoup. Ici à 15:00Neige et poudrerie-9.1c , point de rosé à -12 , pression en baisse à 1006.1 hPaVent léger à 13km/h , rafale de 20 à 30km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Montréal: La neige estcommencée depuis une bonne heure;elle est maintenant modèrée vents 30-40km/h,visibilitée 300-400m!Neige très fine,paysage de début Décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 La neige ça prend plus de temps à rejoindre le sol - et encore plus avec les vents ou une forte circulation avant le système. Moi je me demande pourquoi le vent du N ici plusieurs heures avant les précipitations ? ça aurait du être de l'E et ensuite NE... C'est NE maintenant. Ajout: et c'est la tempête... pas facile de travailler bien concentré...Pooram je confirme pour le vent,bizzard, et pour le travail en effet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Ce parti a Sorel Tracy depuis une demi heure :faible neige et vent du nord a 40km avec raffale a 50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) J'sais pas s'il y a un sujet d'OBS pour la tempête spécifique.. mais bon voici. Ça ferait beaucoup de sujets si on en ouvrait un autre... Si c'était la tempête du siècle oui mais la on est ok je pense. ------Merci Oliski2006 ! Ajout: Ah ok, vent du N pour Sorel aussi - Modifié le 12 mars 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Neige abondante, vent calme, 1 cm accumulé depuis 14h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Sur la 10, vents très fort et poudrerie ca roule à 30 km/h c'edt l'enfer... à hauteur de marie ville plus de 6 autos dans un espace de 500 m dans leclos, ca fait 11 en 20 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 il fait présentement 9 degres a st-anicet :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Il est tombé 5 cm entre 16h et 21h et présentement on voit bien la lune et il fait -6.7°C. Il semble que c'est pas mal plus chaud que ce que les modèles donnaient à certains endroits dans le sud-ouest. Le GEM REG 00z me donne +6°C demain.. intéressant . Le timing est bon puisque le secteur chaud du système sera ici en plein après-midi... faut juste que les percées de soleil aident et que les pcpn tardent parce ça va vite virer à la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) Montréal: La neige estcommencée depuis une bonne heure;elle est maintenant modèrée vents 30-40km/h,visibilitée 300-400m!Neige très fine,paysage de début DécembreLa neige a commencé... pas "est commencée"... merci ! Ici, il en est tombé près de 7 cm pour l'instant.Il fait -8.7°C. Modifié le 15 mars 2014 par dann17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Bonne Fin-de -Semaine...!!! Une petite neige a tomber cette nuit sur mon secteur avec l'avancé du système. Une trace @ 1 cm. Toute une différence par-contre avec le mercure d'hier au matin avec un - 18°C et ce matin avec un presque 0°C sur la ligne. Si le Soleil est plus présent aujourd'hui (ce que je doute mais si jamais je suis chanceux) avec les bons vents du Sud... Une journée de presque pré-Printemps avant le retour au ''Frette''. Passé une belle journée!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Avec les 4.4 cm d'hier soir, on a atteint le 100 cm au sol. La tempête d'avant avait laissé 18.8 cm. On est légèrement au-dessus des normales avec les 291 cm de cumul. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Bonne Fin-de -Semaine...!!! Une petite neige a tomber cette nuit sur mon secteur avec l'avancé du système. Une trace @ 1 cm. Toute une différence par-contre avec le mercure d'hier au matin avec un - 18°C et ce matin avec un presque 0°C sur la ligne. Si le Soleil est plus présent aujourd'hui (ce que je doute mais si jamais je suis chanceux) avec les bons vents du Sud... Une journée de presque pré-Printemps avant le retour au ''Frette''. Passé une belle journée!!!Assez semblable pour ici...au max 2 cm de neige. De quoi blanchir blanchir mon asphalte qui avec les chauds rayons du soleil d'hier était complètement dégagé. Nuageux avec -4°C et le vent n'est pas encore du secteur sud et cela ne saurait tarder avec le déplacement de la dépression au nord du fleuve St-Laurent. Tout de même une possibilité de 4°C ou 5°C cet après-midi (au-delà de la normale de 1°C). Belle ligne (Miramichi vers Fredericton) délimitant une épaisseur des nuages plus importantes au nord par rapport au sud...effet du vent du secteur sud ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Bonjour, Finalement 2 rayons de soleil et une Tx de 0.5°C, il aura neigé faiblement toute la journée une neige lourde mais pas fondante... ça s'accumule mais lentement. Je surveille les fortes bourrasques de neige ce soir pour ici ! Surprise à prévoir. Ça peut passer 2 km au nord ou au sud mais aussi sur moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts